Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2009 11:53:43
panne de reveil
j'ai revé!!
ce matin c'est la douce voix de ma patronne qui ma reveillé
la honte!! ça fait un drole d'effet!!
elle a préparé le bib de son fils, pendant que je me préparais et lui a donné parce que j'étais dans les choux!! elle a changé son fils et la habillé!! elle m'a préparé mon café et mes tartines!!
tout ça avec une grande gentillesse!! j'en reviens toujours pas, j'ai réalisé ce qu'il se passait quand elle m'a remis son bb dans les bras!! en me disant
"j'ai passé un agréable moment, je me suis occupé de mon fils et de sa gentille nounou, mais maintenant il est grand temps que je parte au boulot, même si j'ai une grande envie de passer la journée avec vous!!!"
là elle vient de me rappeler pour savoir si tout allait bien!! oui oui tout baigne!!
et bien non je n'est pas rever, ça c'est vraiment passé comme ça se matin......
il est grang temps que mes vacances arrive mais il me reste encore une bonne semaine de boulot!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
17-12-2009 11:53:43
#3 17-12-2009 11:57:41
Re : panne de reveil
non non c'est pas une blague!! j'ai mi du temps a réaliser!! mais non c'est pas une blague!!
remarquez j'ai fait une bonne nuit !!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#4 17-12-2009 11:58:56
- poirette63
- Membre
- Site Web
t'es tombé sur une super maman, y'en a pas beaucoup qui le ferait !!
17-12-2009 11:58:56
#5 17-12-2009 12:03:23
Pas possible
tu ne t'ai pas sentie un peu gener?
même mon homm ne me prépare pas de petit dèj
j'imagine si j'étais dans ton récit :
Debout!!!!! et que ça saute !
je vais essayer demain, mais j'ai bien peur que leurs réactions soient moins cool
épouse là
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 17-12-2009 12:08:23
mais elle t'a reveillée?
je croyais que tu etais nounou au domicile en garde partagée des parents?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=95257
à moins que tu ne dormes chez eux ?
#8 17-12-2009 12:08:27
Pas possible
tu ne t'ai pas sentie un peu gener?
même mon homm ne me prépare pas de petit dèj
j'imagine si j'étais dans ton récit :
Debout!!!!! et que ça saute !
je vais essayer demain, mais j'ai bien peur que leurs réactions soient moins cool
épouse là
j'adore...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#9 17-12-2009 12:12:40
je savais plus ou me mettre!! et j'arretais de lui dire "dit moi que je reve que je vais me reveiller, je suis dans mon lit il est 7H et mon reveil va sonner!!" "non non il est 8H30 tu es dans ta cuisine et tu prend ton p'tit dej!!"
et le pire c'est que j'arrive pas a émmerger
je suis une machine ce matin, je fait mes gestes machinalement!! c'est une drole de sensation!!
#10 17-12-2009 12:24:39
c'est en altérnance!! une semaine chez les uns qui sont en maison!! a 2rue de chez moi!! 2 semaine chez moi, parce que les autres sont en appart F3 pas du tout pratique avec 5 enfants! dc on c'est arrangé comme ca et ca fonctionne!!
#11 17-12-2009 12:27:03
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
tu as de la chance ,ce n'est surement pas le pere du petit que je garde en ce moment qui me ferai mon café il est plutot du style a dire eh ben tu vois Loulou tata n'est pas prete encore il va falloir que tu attende pour qu'elle s'occupe de toi!!!
Les deux autres le ferai volontiers j'en suis sure car nous nous entendons a merveilles mais bon a 14h pour loulou 2 je suis réveillée depuis longtemps!!
Quand au 3 il arrive a 7h30 mais bon généralement comme mon fils va au collège et qu'il met son réveil il me réveillerai du moins je l'espère!!!!!!!
Dernière modification par supertatie (17-12-2009 12:28:13)
#12 17-12-2009 12:32:30
c'est en altérnance!! une semaine chez les uns qui sont en maison!! a 2rue de chez moi!! 2 semaine chez moi, parce que les autres sont en appart F3 pas du tout pratique avec 5 enfants! dc on c'est arrangé comme ca et ca fonctionne!!
je ne comprends pas tu accueilles chez toi 2 semaine sur 3 sans être agréée?
mais c'est interdit
même pourt une alternance, désolé de devier ton post, mais c'est très important
aie aie aie !!!
sans parler du salaire :
nounou au domicile : smic minimum
assmat bien moins que ça...
je serais curieuse de connaitre les termes de "l'arrangement"...
sans pârler des declarations paje emploi
compliqué tout ça
#13 17-12-2009 12:34:40
je venais de me faire la meme reflexion
attendons les explications
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 17-12-2009 12:48:02
c'est partagé!! sous contras biensure!! a la signature avec 2bb on alternai, ca ne posait pas de probleme!! et une autre est arrivé, on a continué dans une seul maison les autre manquant de places!! mais sa posait des soucis au papa qui bosse chez lui 2 semaine de suite le reste du temps il est en déplacement!! dc j'ai proposé ma maison comme 2eme domicile les parents on tous accépté!! sur le coup on ne c'est pas posé de question!! garde partagé on est un peu plus libre de nos mouvements!! pas de controle!! mais je suis pas naive, on a signé d'un commun accord, un contrat qui explique le motif de cette décision et qui me décharge en cas de soucis chez moi!! c'est bizarre mais sa fonctionne, j'ai bien pensé a l'agrément mais sa n'arrangeait pas l'autre maman qui veut que je continue quand meme a venir chez elle!! quand le papa reste chez lui il garde sa derniere le matin et me la dépose l'après-midi!!
Dernière modification par jlmblc (17-12-2009 12:49:12)
#16 17-12-2009 13:17:49
je ne vois aps en quoi la maman serait derrangée d'un agrément
et les aides caf durant les 2 semaines chez toi c'est du detournement de fonds (terme officiel de paje emploi, je ne l'invente pas )
car popur une nounou à domicile = aides, mais une nounou chez elle = pas d'aides si pas d'agrément
en plus etant titulaire du cap petite enfance tu n'aurais aps besoin d'attendre la formation...
et tu aurais tout à gagner .
là non seulement tu es hors la loi (le pe aussi)
mais en cas d'accident tu n'auras que tes yeux pour pleurer
à ta place je demanderais l'agrément au plus vite...
et coté salaire, ils te paient sur quelle base le smic (le vrai!) ou comme une personne sans agrément amsi au rabais?
désolé d'être brusque, mais je trouve tout ça injuste pour toi avec tout ce que tu fais pour eux
#17 17-12-2009 14:39:50
ca m'ouvre les yeux!! honnetement je me suis jamais posé de question!! j'ai fait confiance a l'une des 2 mamans, les yeux fermés, premier contrat, premiere exepriance, premier boulot, avec elle!! elle c'était occupé de tout!! j'avais plus qu'a signer!!
on avait commencé par une garde simple!! et puis j'ai demander, comme elle me l'avait proposé!! une garde partagé, a ce moment la petite n'avait que 3mois et je trouvait le temps un peu long!!! elle accepté en me disant que c'était a moi de trouver une 2eme famille ce qui n'a pas pris longtemps, un couple ami de mon compagnon, cherchai un mode de garde!! je leur en ai parlé et ils ont accepté de suite! commence donc la garde partagé, c'est la premiere maman qui leur expliquer le fonctionnement et c'est partie comme ça!!
les contrats signés, on a alternés comme convenu!! puis est arrivé une scd naissanse chez les premiers, comme c'était un peu cerré dans le F3 la garde c'est dc poursuivi a temps complet dans la premiere famille!! mais voila ca ne convenait plus au papa qui travaille a son domicile!! on a réessayer chez les autres mais vraiment trop compliqué!! c'est a ce moment que j'ai proposé cette solution!! en même temps j'ai appris qu'on attendait un heureux evenement!! et j'avais toujours dit que je ferais une demande d'agrément quand je serai enceinte (hors de question pour moi de fair garder mon enfant par une tiers personne) mais voila quelque jour avant de fair la demande j'ai perdu le bb!! moral en bas des chaussettes, je savais plus si j'allai continuer ce metier et quelque mois après c'est ma grand-mère que j'ai perdu et a ce moment c'est les loulous qui m'ont permis de tenir bon!! on a donc continué comme ça, j'ai reparlé de l'agrément quand la deuxieme famille a eu son 2eme, mais la premiere famille n'était pas d'accord trop contente de moi quand c'est la semaine chez eux!! et leur derniere est arrivé en début d'année, ils m'ont demandé si j'acceptai d'etre la marraine de celle ci difficile de dire non!! je suis dc un peu coincé, j'ai envie de faire cette demande, mais si je la fait la premiere famille part et pas avec gaité de coeur!! se que je comprend!! et moi ça me rend triste parce que je suis attaché a leurs filles!! mais bon c'est vrai pour notre securité a tous et par honneté je dois faire cette demande!! je vais leur en reparler après noel, je vais pas plombé leur fetes!! et je ferais une demande qu'ils veuillent ou non!!
pour le salaire je suis un peu au dessus du smic!!
pfff!!!! la la la je savais bien qu'un jour ça me retomberais dessus!!! si j'ai fait tout ça c'est pour eux que je l'ai fait!! "ta bonté te perdras!!" combien de foi je l'ai entendu cette phrase!! j'ai jamais voulu etre "hors la loi" mais la je le suis!!
Dernière modification par jlmblc (17-12-2009 14:57:07)