Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-12-2009 17:51:41
- rosegarance
- Membre
- Site Web
Re : probleme activité chez nounou
et oui, perles 55, pour mes propres enfants, je me suis pris la tête avec le corps enseignant quand en grande section, on ne leur parlais que du CP... que çà allait être difficile et tout le suin suin.... à croire qu'ils allaient passés le BAC ! bon, je dévie du sujet, mais d'une manière générale, pousser un enfant dans la production intensive est ridicule quelque soit l'âge.
Pour certains parents, ils en arrivent même à en demander plus aux ass mat, et ne sont même pas capables d'en faire le 10è eux mêmes avec leurs enfants....
Dans un autre sujet, pour la télé par ex... on trouve des pe qui sont dans l'interdit de télé ou presque.... mais les enfants récitent les chansons de tous les dessins animés, sans les voir chez l'ass mat.... c'est pas mal !
mon amie et collègue, un jour est allée chez un pe pour réclamer un papier administratif.... la maman est devenue toute rouge... devinez pourquoi ? Ben, son petit était collé devant la télé assis sur la canapé, alors que cette famille avait comme principe pas de télé quand ils en ont parlé en signant le contrat....Mon amie ne met pas la télé, sauf pour faire un temps calme avant l'arrivée des mamans quand les petits sont parfois électriques, et là, elle découvrait le petit bien assis sur le canapé devant la télé... la maman ne savait plus où se mettre devant ma collègue...
16-12-2009 17:51:41
#43 16-12-2009 21:01:38
Bonsoir
Si la situation est telle que tu la décris, il faudrait entendre l'autre partie, mais puisque tu demandes des avis, moi je pense que cette personne se moque de toi. Télé pendant 4 h., coiffeuse pendant le travail, elle te promet le relais, elle n'y va jamais, pas de dessin ou pate à modeler, mais que fait ta fille chez elle?
A mon avis, elle ne doit pas avoir de concurence à coté de chez elle et elle en profite, mais que ça ne t'empêche pas d'élever un peu le ton, ta petite le mérite bien
#44 16-12-2009 22:35:51
je ne vois pas en quoi proposer des dessins,gomettes,coloriage,pate a modeler c'est de la surstimulation.mon fils y à gouter vers 1ans et demi et depuis il me reclame tout le temps (2ans et demi maintenant) c'ets lui qui me dit gomettes maman s'il te plait. c'ets lui qui est en demande.alors daccors en tant qu'adulte je ne peux pas m'emepecher de lui demander la forme ou la couleur, mais c'est aussi ça l'eveil,leur apprendre à parler correctement, à mettre des mots sur des objets.il me demande les feutres,la peinture,la pate à modeler, les tampons et encres.........
je garde un loulou de presque 16mois qui adore les gomettes,on en fait 1à2fois par semaine car c'est son dada.il ne veut pas de crayon ni peinture,j'essaye de temps en temps et quand cela ne lui plait pas,j'arrete tout simplement.et si les parents venaient a me dire qu'il ne produisait pas,j'explique que je ne brusque pas et que s'il n'a pas envie et bien il ne fait rien.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
16-12-2009 22:35:51
#45 16-12-2009 23:01:14
je rajoute que je lui ai parlé , reparlé, je lui ai dit "dis moi si tu ne le sens pas avec l'organisation d'aller au relais ...elle me dit si je reve d'y aller ....blabla, je pense qu'elle n'a pas envie ....La télé c'ets mieux ! je pense que c'ets une bonnenounou, je l'aime bien, mais elle est faite pour des nourrissons , jusqu'a un an ...ma fille a besoin devoir autre chose, je pense la mettre à la creche ...ça la preparera à l'ecole ...
Bonsoir
moi perso j'ai 2 petites de 1 mois interval elles sont arrivee a 3 mois et vais au relais et tout se passe tres bien.
j'y vais toutes les semaines.
Et maintenant elles ont 1an
bon courrage
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........
#46 17-12-2009 13:07:49
bonjour
j'ai bien lu vos messages et vous en remercie
j'ai discuté avec ma nounou qui se coup ma clairement annoncé qu'elles ne les emmeneraient pas du toutau RAM (ça ne l'arrange pas ) sauf une seule et unique fois aujourd'hui pour le gouter de noel ...or ce matin changment de planning je lui demande si c'est tjs ok , mais elle me dit non car carreleur et maçon viennent faire des travaux ...
Elle me dit aussi vouloir prendre au final ses congés en juillet , alors que aout prevu ds le contrat ...bref je pense que c'est une gentille nounou mais qui fait ce metier + pour s'occuper d'elle ou de sa maison ...on cherche donc ailleurs ....
pour les activités je ne demande pas de surstimulation...je suis consciente que les petits doivent aussi chercher a s'occuper d'eux memes, mais bon quand ils n'ont que la télé et 3 jouets qui se courrent après c'est dur ...pas de poupées, poussettes , cuisine ou autre ...dc etre indulgent oui, faire des efforts oui, mais ça doit aller dans les deux sens ....
#47 17-12-2009 13:12:14
Je rajouterai que dans ce cas il ya un an à la signature du contrat elle n'avait qu'a pas parler de Ram , me dire qu'elle etait à fond dedans , que c'etait genial et n'y etre jamais allé (RAM a 5 minutes de chez elle ) et 4 demi journées par semaines pour les asst matx 47 semaiens de gardes ça en faisait des possibilités !! j'exagère mais bon c'ets pour vous faire comprendre que autant dire d'entrée les chose ....j'aurai préféré un non d'entrée que d'esperer pendant un an ...voila ! et surtout pas qu'on me mente ...dc excusez moi après si je suis moins indulgente pour que le coiffeur vienne chez elle, le carreleur , maçon ....
#48 17-12-2009 13:22:06
et puis tant qu'a faire je rajoute la nounou ne veut pas faire de peinture , ni de pate a modeler ....
Le feutre j'ai des doutes ma fille n'en a jamais une seule trace sur les doigts ....peut etre elle lui frotte bien avec une spontex !! lol
non serieusement comment ne voulez vous pas sourire quand vs parlez de dessin à votre nounou qu'elle vous dit en faire , que comme par hasard la seule et unique fois ou vous la retrouver ac du feutre est le lendemain de cette conversation....!!!
idem pour les dessins, je lui ai dit que j'en avais jamais vu ..elle me dit normale la petite les jette de suite à la poubelle après ..;et pareil le lendemain finalement elle m'en donne une quinzaine qu'elle a retrouvé ....dc ...no coment ...A FORCE ça finit par me faire meme sourire !
l'autre petite fille de 2 ans change aussi de nounou , je sais pas les motifs par contre ...
#49 17-12-2009 14:41:21
lili si vous n'etes pas satisfaite vous changez d'am, quand les conditions ne sont pas bonnes, quand le dialogue est rompu, quand la confiance n'est pas là on hésite pas
vous êtes du tarn ? si oui j'y suis aussi, la région n'est pas en manque de place dispo, enfin ça dépend le coin, si vous avez besoin mailez moi, je verrais si en fonction du coin je connais quelqu'un oui je remplace le ram
#50 17-12-2009 15:01:40
bon je vais me faire l'avocat du diable hein , vous savez un enfant peut faire des dessins avec des crayons de couleurs et pas seulement avec des feutres , d'un autre côté je pene que votre enfant vous aurez amener les chefs d'oeuvres avec fierté !
encore une fois si elle ne vous convient plus il vous faut en changer et surtout lui expliquer le pourquoi , ce qui pourra lui rendre service pour les autres acceuils
#58 17-12-2009 18:05:40
bon, les salaires, ie, cp, heures sup, ne sont pas le problême.
Vous avez trouver une "garde" et non une nounou.
même pour la nounou pas très activité, y'a toujours les jeux divers et variés légo, poupées, pâte à modeler (ça, c'est pas chez toutes le am hélas),
moi j'ai en accueil 3 garçons (dont le mien), 1 fille, et à la maison j'ai 1 poupon, 2 barbies, 1 poussette, 1 cuisinière, et une maison petits poneys..Je trouve que c'est un minimum-minimum !