Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 17:23:05

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Site Web

votre avis sur la question ?

bonjour
voila j aurais avoulu avoir votre avis sur la question ?
je vais accueillir un enfant au mois de janvier 2010 mon mari et moi sommes suivis dans un centre de pma pour avoir un enfantdepuis un bon moment  une insemination  est prevu pour mars 2010 en esperant que cela prenne du premier coup!!!
qu est ce que vous en penser par rapport au futur contrat est ce pas honnete envers eux sachant  qui va leur falloir chercher une autre nounou  certainement l anne prcochaine !!!pleins de questions me trottent a la tete mais bon on me dit que c est la vie et que on en a pas a en parle avant et je pense que c est normal c est personnel  mais dans un sens je trouve pas ca cool envers eux !!!???
donc votre avis m interessent mesdames  a vous ...

Dernière modification par liloua (17-12-2009 17:29:32)

17-12-2009 17:23:05

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 17:30:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : votre avis sur la question ?

bonjour
vu  ce que ça implique physiquement (et même emotionellement) seras tu aptes  à faire face à ce contrat jusqu'au congé maternité?
il y a fort à parier que tu devras te reposer, faire attention à plein de choses qui ne seront pas forcement compatible avec tes obligations pro...
rien en t'oblige à en parler mais  si c'est pour que l'enfant se retrouve sans assmat regulièrement c'est pas très cool...
désolé si je suis maladroite sad

en tout cas, j'espere que tout ira bien pour toi
smile

#3 17-12-2009 17:42:56

paolinette59
Membre
Site Web

je ne veux pas etre pessimiste : mais si ca ne marche pas ?

tu vas attendre plusieurs années pour travailler ?

tu serais dans le privé, tu ne te poserais même pas la question.
est ce un contrat à temps complet ? quel est le nombre de semaine ?
et puis si c'est ton seul contrat, cela peut etre faisable.

je pense qu'il vaut mieux gérer cela au moment voulu

#4 17-12-2009 17:49:09

liloua
Membre
Site Web

je sais que ca implique du temps un peu pour les echos d avant mais bon 2 voir 3 fois entre echos et insemination apres c est comme une grossesse normale c est sur que comme pour n importe qui on peurt etre arrete avant
je me suis engage aupres de ses parents il y a quelques mois j avoue que je regrette mais a ce moment la je ne savais pas que ca allait venir aussi vite cette insemination et puis j avais un agrement de libre!
autour de moi on me dit mais c est la vie tu n as pas a dire aux parents ton envie de bebe c est perso est ce que eux de leurs cote ils nous le dirait si il en voudrait un deuxieme !! certainement que non!
je me pose beaucoup de questions mais de toute facon nous avons fait un engagement reciproque trop tard on verra en temps voulu !!! je voulais avoir des avis en tant que ass mat et en tant que parents si vous aviez ce cas !!
et oui j espere que tout ira bien merci 4i ce n est pas une maladie mais un long parcours tout simplement

17-12-2009 17:49:09

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 17:50:58

liloua
Membre
Site Web

paolinette effectivement on ne sait pas si ca va marcher du premier coup tu as raison mais je croise les doigts pour que ca soit le cas je verrai en temps voulu ca c est sur ce qui me tracasse le plus en fait c est la reaction des parents !

#6 17-12-2009 18:51:13

liloua
Membre
Site Web

pas dautre avis vous vous auriez  fait  comment ?

#7 17-12-2009 19:23:01

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme une autre grossesse, attends que çà vienne et vis ta grossesse normalement.

Mais il est vrai  que cela peut être plus où moins long, j'espère que non.

Lis le post de créamymagie

ZIVA

#8 17-12-2009 19:31:40

nanoubb7
Membre
Site Web

sincèrement, c'est à toi de voir... d'un côté tu as le "risque" que ça marche tout de suite (ce que je te souhaite wink ) et donc devoir planter ces parents... de l'autre, tu refuses le contrat et les inséminations mettent du tps..... bref, un vrai casse tête hein...

moi je serais honnete avec les parents... d'ailleurs je ne prends plus de contrat depuis que je suis licenciée et refuse les appels car j'ai fait retirer mon stérilet pour mettre en route le petit dernier wink après, c'est aussi ma façon de voir les choses, je m'investis énormément avec les enfants que je garde, émotionnellement parlant aussi, et les voir partir m'est très difficile, donc je préfère ne pas commencer quoi que ce soit en sachant que d'ici quelques temps je ne pourrais plus les garder wink

et en tous cas je te souhaite un beau bébé en 2010/2011 smile

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#9 17-12-2009 20:59:04

lagomme
Membre
Site Web

liloua a écrit :

bonjour
je vais accueillir un enfant au mois de janvier 2010 mon mari et moi sommes suivis dans un centre de pma pour avoir un enfantdepuis un bon moment  une insemination  est prevu pour mars 2010 en esperant que cela prenne du premier coup!!!
qu est ce que vous en penser par rapport au futur contrat est ce pas honnete envers eux sachant  qui va leur falloir chercher une autre nounou  certainement l anne prcochaine !!!pleins de questions me trottent a la tete mais bon on me dit que c est la vie et que on en a pas a en parle avant et je pense que c est normal c est personnel  mais dans un sens je trouve pas ca cool envers eux !!!???

écoute moi ça fait plus d'1 an que j'essaie de faire le  2 eme ,et celui là il ne veut pas venir !! et bien je me dit que dans le cas des parents ,eux ne se poserait pas la question pour faire ou non un autre enfant wink

après si tu as une collègue qui pourrait accueillir l'enfant si besoin et pendant ton congé mat' ça pourrait etre super !

autre chose différente ,je fait ma formation en janvier,j'aurais terminé en février et je déménage l'été prochain,et bien dans ce cas là je vais faire en sorte de trouver des enfants pour des remplacement,sur une courte période,parce que si je m'engage pour un contrat là je sais qu'il ne me verra plus à la rentrée wink que si je tombe enceinte il me reverra smile

bon courage wink

#10 17-12-2009 21:24:17

liloua
Membre
Site Web

merci les filles de vos reponses donc effectivement on ne sait pas si ca  marchera du premier coup !!j ai fait mes examens et tout est ok pour moi il n y plus qu a ...croiser les doigts
je vais vivre au jour le jour et pt etre moins me poser de question !ce n est pas la fin du monde je ne serai pas irremplacable pour l enfant mais le plus embetant se sera pour les parents de trouver une autre nourrice mais bon c est comme ca !
cela fera 3 ans au mois de juillet prochain que l on essai de faire bebe alors  j espere de tout mon coaur que au mois de mars ca marche la via privee passe avant le travail normalement ?
sur ce bonne soiree

#11 17-12-2009 21:49:06

melie62
Membre
Site Web

Bonsoir, pour ma part je pense que tu devrais travailler avec ses parents, car (je ne te le souhaite pas) mais ca peut prendre du temps et tu ne vas pas attendre des lustres! moi je n'ai pas encore d'enfants ca fait 4 ans que l'on essaie et ca fait un an que je suis ass mat, je vais déménager en janvier j'ai signé un engagement reciproque avec des parents pour fevrier, les parents savent que nous voulons un enfant et je pourrais tres bien tomber enceinte en février, mars, avril.... et bien oui et alors c'est la vie. Des ass mat enceinte ca existe et heureusement!
Cependant je comprends parfaitement ton angoisse mais tu ne pas rester sans travail jusqu'a ta future grossesse et surtout si cela est long.
Bonne soirée.
Et bonne chance ;-)

Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

#12 17-12-2009 21:57:56

liloua
Membre
Site Web

effectivement melie tu as raison merci de m avoir repondu

#13 17-12-2009 22:06:35

titi57
Membre
Site Web

liloua a écrit :

bonjour

Bonsoir,
Alors déjà je vous souhaites bonne chance (ben oui, ton mari est lui aussi impliqué wink)
A toi de voir si tu dois en parler ou pas, après tout beaucoup de "nounou" aujourd'hui sont
très jeunes et veulent des enfants wink et elle estiment légitimes l'envie d'enfant (et je
leur donnent raison) et elle trouverais inconvenant que des pe leur disent qu'ils n'apprécient pas leur projet !
En quoi ton cas serait différent ? Tu as le droit de vouloir un enfant à toi ! Tu as le droit aux arrêts maladies, congés
mat et autre (parental wink) comme tout le monde ! 
Moi j'ai juste envie de de te dire: Fonce !

img-1735581c9n5.gif

#14 17-12-2009 22:15:36

liloua
Membre
Site Web

merci titi pour ton message!
je compte bien foncé l attente est longue en plus !mais il n y pas de raison que ca ne marche pas je positive! bye

#15 20-12-2009 02:13:18

Baboum
Membre
Lieu : 86
Site Web

bonsoir liloua

MOi aussi j'ai eu recourt un parcourt très long moi aussi pma traitement etc....... et mon 1er bébé a mis 4 ans a pointé le bout son nez et oui casiment 4 ans de parcourt donc moi je te dit garde ce bébé sa t'occupera l'esprit moi au moment de tout sa j'etait pas encore assmat et j'y pensait casiment tout les jours car j'etait mal dans mon travail et quand j'etait mieux le resultat tombe possitif comme par asard au moment ou je n'y pensait pas souvent et puis apres tout on a juste besoin d'un petit coup de pouce du corp medical mais on est comme une personne normale grossesse classique suivie normale.

ET tes pas obligé de tout expliqué aux parents ses ta vie privés juste si sa peut te rassuré dans une conversation que tu aimerai toi aussi un jour avoir un petit bébé avec un grand sourire et sa devrai super bien passé!!!!!!!!!

JE TE SOUHAITE PLEINS D'ONDE POSITIF ET FONCE DANS TON BOULOT!!!!!!

BON COURRAGE.

assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB