Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2009 00:18:01

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

C'est sympa d'être venue nous donner le fin mot de l'histoire. Merci ! et contente que tout se termine bien.

Dernière modification par nounouninou (18-12-2009 15:19:38)

Hors ligne

18-12-2009 00:18:01

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2009 00:31:36

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles wink
Le contrat se termine mais entre adultes intelligents et responsables donc tant mieux smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#23 18-12-2009 07:50:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

oui cette histoire d'ass mat de bonne foi, ça date je pense, du fait qu'avant 2005 quand on avait trois agréments on pouvait prendre 3 bébés plus trois péri... aujourd'hui on n'a plus le droit : résultat : des dépassements d'agrément chez les ass mat ou des péris gardés au noir chez des personnes n'ayant aucune qualification.

Hors ligne

#24 18-12-2009 09:43:42

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Il me semble avoir vu dans de posts de l'an dernier que certains départements acceptaient un dizaine d'heures de dépassement par mois (le 44 ?) les filles pourraient surement nous éclairer..
Quand à requalifier de faute lourde, pour votre assmat  : je ne comprends pas pourquoi..
Un accord a été trouvé donc elle démissionne...voilà....c'est elle qui démissionne vous ne faites rien....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

18-12-2009 09:43:42

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2009 09:47:52

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Philadriem, pour répondre a ta question "est ce courant", je peux t'assurer que ça l'est plus qu'on veut l'avouer.
Beaucoup d'ass mat sont en sur nombre, surtout dans les grandes communes où toutes les ass mat ne se connaissent pas trop, ou les ass mat qui ne fréquentent pas trop les écoles
Biensur je ne cautionne pas, je vous vois déjà en train de bouillonner, je ne généralise pas non plus, mais on sait tous que bcp le font malgré tous les risques

Hors ligne

#26 18-12-2009 09:49:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

j'en connais plein qui en declarent pas en pmi, et si elles se font contrôler elles disent "zut... j'ai oublié..."
pendant 1 ou 2 ans????
fastoche mad
qu'elles assument!
serions nous aussi indulgentes pour d'autres professions ?
hmm

Hors ligne

#27 18-12-2009 11:28:49

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

effectivement, sur le CG 44, il y a une tolérance qu'on doit demander pour 10 heures semaine en cas de chevauchement de contrats.

Hors ligne

#28 18-12-2009 11:48:19

Philadriem
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Le fait que ce soit courant ne me fait pas particulièrement bondir (quand cela reste raisonnable, bien sur, pas six marmots accrochés à une poussette à une sortie d'école, chose vue quand j'inscrivais mon fils pour la rentrée). C'est logique vu le peu de possibilités qui s'offrent aux parents.

Ce qui me fait bondir, c'est le manque d'offre (places collectives, aménagement d'agrément) dans les grandes agglomérations, notamment dans le cadre périscolaire.

Manifestement, certain CG tentent de trouver des solutions : 10 heures tolérées par semaines correspondent à une sortie d'école d'un plus grand pendant l'année scolaire. C'est déjà pas mal, je trouve, et permet de cadrer et contrôler un minimum.

C'est ce manque d'offre qui permet ces dérives.

@ broks : je ne cherche pas à requalifier quoi que ce soit en faute grave. Mon problème personnel est résolu. Mais je fais part de mes recherches et interrogations. Et précise que c'est effectivement risqué.

Hors ligne

#29 18-12-2009 12:04:56

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

si elle à 3agrement,une question me vient,pourquoi n'a t elle pas demander le 4ieme?


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#30 18-12-2009 12:05:29

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

bonjour je suis du 44 et je n'ai pas entendue parlée du dépassement d'agrément
moi je ne suis pas concernée car 4 agréments et je n'ai que 3 enfants voila bonne journée

Hors ligne

#31 18-12-2009 12:28:34

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

mahies, il s'agit d'une tolérence de 10 h semaine pour des chevauchement d'accueil, il faut en demander juste une autorisation, ce n'est pas une extension.
par ex : en début d'année, j'avais une petite en accueil, 2matinées en plus de mes agréments. rien de grave, il s'agissait d'un accueil très tot et elle partais juste après son repas le midi. donc j'avais 3 h x 2 à peu près en dépassement.... PMI, au courant, CG au courant, je n'avais pas demander l'autorisation, mais quand ils ont su, ben juste fait la remarque, sans plus.

Hors ligne

#32 18-12-2009 12:41:03

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Je suis du 44 et j'ai retrouvé le papier qui explique les 10h de tolérances de chevauchement
pour 1 agrément de deux enfants (0.3) nous pouvons accueillir un 3 ème sans dépasser 10h de chevauchement par semaine
pour 1 agrément d'un enfant(0.3) nous pouvons accueillir un 2ème enfant sans dépasser 10h de chevauchement par semaine

cette tolérance de 10h ne concerne que les enfants de moins de trois ans et non scolarisés.


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

#33 18-12-2009 14:19:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

gardez bien le papier celles qui en ont,
en cas de pepin ça vous sera utile pour vous defendre
car c'est pas reglementaire sad

Hors ligne

#34 18-12-2009 14:22:23

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

4i a écrit :

gardez bien le papier celles qui en ont,
en cas de pepin ça vous sera utile pour vous defendre
car c'est pas reglementaire sad

personne d'autre n'a reçu ce papier par son conseil général?
Parce que le papier pour moi vient du relais mais sur les directives du cg


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

#35 18-12-2009 14:39:25

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

non dans le 29, on a pas ce genre de papier, d'ailleurs ici ils sont très strictes sur bp de point...


radE6A17.gif

Hors ligne

#36 18-12-2009 14:46:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Je me demande bien comment la pmi peut vérifier que le chevauchement est de 10h par semaine et non pas de 30h!
Pour le reste, ici les ass mat sont régulièrement en dépassement avec les périscolaires. Difficile pour les parents de trouver des ass mat qui prennent des péri. Celles qui le font les prennent en plus. La en ce moment il y a une maman qui cherche pour 2 péris, 3 soirs par semaine de 16h30 à 19h30, il faut aller les chercher à l'école, finir tard, bloquer deux places pour des contrats de 9 h par semaine. Personne n'en veut et c'est évident qui si l'une d'entre nous accepte elle ne bloquera pas deux places sur son agrément pour ça.  Je pense vraiment que les pouvoirs publics devraient se pencher sur la question. C'est un vrai problème. Cette maman a pris une personne au black qui est en congé parental, et elle n'a donc aucune aide. et aucune garantie en cas d'accident!

Hors ligne

#37 18-12-2009 15:27:22

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Attention ! le nombre d'enfants accrochés à la poussette peut être trompeur !

Par exemple, j'ai un agrément pour 4, il y a un jour où je ne prends que ma poussette simple à laquelle sont accrochés 5 enfants, mes 3 fils, les deux petites que j'accueille.
Certains me regardent d'un drôle d'air et pensent sûrement que je suis en dépassement alors que, pas du tout !

A l'inverse, une nounou avec deux agréments peut être en dépassement en accueillant 3 enfants et n'attirera l'attention de personne !


Je

Philadriem a écrit :

Le fait que ce soit courant ne me fait pas particulièrement bondir (quand cela reste raisonnable, bien sur, pas six marmots accrochés à une poussette à une sortie d'école, chose vue quand j'inscrivais mon fils pour la rentrée). C'est logique vu le peu de possibilités qui s'offrent aux parents.

Ce qui me fait bondir, c'est le manque d'offre (places collectives, aménagement d'agrément) dans les grandes agglomérations, notamment dans le cadre périscolaire.

Manifestement, certain CG tentent de trouver des solutions : 10 heures tolérées par semaines correspondent à une sortie d'école d'un plus grand pendant l'année scolaire. C'est déjà pas mal, je trouve, et permet de cadrer et contrôler un minimum.

C'est ce manque d'offre qui permet ces dérives.

@ broks : je ne cherche pas à requalifier quoi que ce soit en faute grave. Mon problème personnel est résolu. Mais je fais part de mes recherches et interrogations. Et précise que c'est effectivement risqué.

Hors ligne

#38 18-12-2009 16:00:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

Dans mon département .... dépassement d'agrément = retrait d'agrément !

Hors ligne

#39 18-12-2009 16:44:58

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

nounouninou a écrit :

Attention ! le nombre d'enfants accrochés à la poussette peut être trompeur !

Par exemple, j'ai un agrément pour 4, il y a un jour où je ne prends que ma poussette simple à laquelle sont accrochés 5 enfants, mes 3 fils, les deux petites que j'accueille.
Certains me regardent d'un drôle d'air et pensent sûrement que je suis en dépassement alors que, pas du tout !

A l'inverse, une nounou avec deux agréments peut être en dépassement en accueillant 3 enfants et n'attirera l'attention de personne !


Je

Philadriem a écrit :

Le fait que ce soit courant ne me fait pas particulièrement bondir (quand cela reste raisonnable, bien sur, pas six marmots accrochés à une poussette à une sortie d'école, chose vue quand j'inscrivais mon fils pour la rentrée). C'est logique vu le peu de possibilités qui s'offrent aux parents.

Ce qui me fait bondir, c'est le manque d'offre (places collectives, aménagement d'agrément) dans les grandes agglomérations, notamment dans le cadre périscolaire.

Manifestement, certain CG tentent de trouver des solutions : 10 heures tolérées par semaines correspondent à une sortie d'école d'un plus grand pendant l'année scolaire. C'est déjà pas mal, je trouve, et permet de cadrer et contrôler un minimum.

C'est ce manque d'offre qui permet ces dérives.

@ broks : je ne cherche pas à requalifier quoi que ce soit en faute grave. Mon problème personnel est résolu. Mais je fais part de mes recherches et interrogations. Et précise que c'est effectivement risqué.

ce que tu dis me fais sourire, parce que je suis moi même dans ce cas là, quand je sors je ne passe pas inaperçue, j'ai un  agrément pour 4,

je garde 3 enfants et j'ai aussi 3 enfants assez jeunes, donc tout le monde me regarde du coin de l'oeil, comptent le nombre d 'enfant et je suis sure se demande si je suis autoriser à accueillir tout ce petit monde ;)

Hors ligne

#40 18-12-2009 16:57:32

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Dépassement d'agrément : motif de licenciement ?

aubeal a écrit :
nounouninou a écrit :

Attention ! le nombre d'enfants accrochés à la poussette peut être trompeur !

Par exemple, j'ai un agrément pour 4, il y a un jour où je ne prends que ma poussette simple à laquelle sont accrochés 5 enfants, mes 3 fils, les deux petites que j'accueille.
Certains me regardent d'un drôle d'air et pensent sûrement que je suis en dépassement alors que, pas du tout !

A l'inverse, une nounou avec deux agréments peut être en dépassement en accueillant 3 enfants et n'attirera l'attention de personne !


Je

Philadriem a écrit :

Le fait que ce soit courant ne me fait pas particulièrement bondir (quand cela reste raisonnable, bien sur, pas six marmots accrochés à une poussette à une sortie d'école, chose vue quand j'inscrivais mon fils pour la rentrée). C'est logique vu le peu de possibilités qui s'offrent aux parents.

Ce qui me fait bondir, c'est le manque d'offre (places collectives, aménagement d'agrément) dans les grandes agglomérations, notamment dans le cadre périscolaire.

Manifestement, certain CG tentent de trouver des solutions : 10 heures tolérées par semaines correspondent à une sortie d'école d'un plus grand pendant l'année scolaire. C'est déjà pas mal, je trouve, et permet de cadrer et contrôler un minimum.

C'est ce manque d'offre qui permet ces dérives.

@ broks : je ne cherche pas à requalifier quoi que ce soit en faute grave. Mon problème personnel est résolu. Mais je fais part de mes recherches et interrogations. Et précise que c'est effectivement risqué.

ce que tu dis me fais sourire, parce que je suis moi même dans ce cas là, quand je sors je ne passe pas inaperçue, j'ai un  agrément pour 4,

je garde 3 enfants et j'ai aussi 3 enfants assez jeunes, donc tout le monde me regarde du coin de l'oeil, comptent le nombre d 'enfant et je suis sure se demande si je suis autoriser à accueillir tout ce petit monde wink

Bonjour,

Je connais une  AM qui a été obligée de se justifier, sur le trajet scolaire les petites d'une maman s'accrochait à sa poussette, innocemment elle laissait faire, après réflexions,  oulàlà vous en avez combien ?

Il est vrai qu'il faut faire très attention à la sortie de l'école, tout peut porter à confusion.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB