Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2009 09:29:51

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Les trajets ecole

bonjour!!

j'ai une petite question que repondriez-vous à une puer par rapport aux trajet ecole de vos enfants et le rytme de bébé...de par chez nous les puer estiment que le rythme de bébé passe avant tout...mais moi j'avoue que ce metier me permets d'être au plus près de mes enfants aussi donc il est super important pour moi d 'avoir mes enfants pour midi et même le soir ..pensez vous que ce soit en total desaccord avec notre metier ?

Hors ligne

18-12-2009 09:29:51

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2009 09:40:11

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : Les trajets ecole

Se n'est pas que je sois complètement d'accord avec la puèr. Mais il est vrai que de devoir sortir à 12h pour aller chercher tes enfants, les ramener ensuite. Retourner à 16h30, ça fait beaucoup et du coup ça coupe pas mal le rythme du bébé.
Peut-être pourrais-tu trouver un compromis et les mettre à la cantine.
Voilà se que j'en pense.

Hors ligne

#3 18-12-2009 09:41:34

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Les trajets ecole

bonjour

effectivement  notre job  nous permet  d'etre avec nos enfants  mais cela reste une profession  et il faut tenir compte dse enfants  perso je ne vais pas chercher mon fils le midi a la cantine  et pour les trajets je me suis arrangé avec mes voisines
il n'y a rien d'interessant pour les petits a faire des aller retour en voiture ou a manger avec un lance pierre et pour mon fils c'est pareil . On a discuter tout les 2 il a 9ans et il a bien compris

Hors ligne

#4 18-12-2009 09:46:20

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : Les trajets ecole

oui mais moi elle ne veulent pas manger a la cantine, alors je culpabiliserai si je devais les obliger...vous pensez que c'est un motif pour un retrait d'agrement ?

Hors ligne

18-12-2009 09:46:20

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2009 09:46:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les trajets ecole

accueillant des fratrie regulierement, je en vois pas comment ne pas respecter le ruthme scolaire...
à la maison maman reveille aussi le bébé pour les heures d'école de l'ainé hmm
ça ne tue pas les enfants...
désolé mais ces questions là je les trouve limites car  un bébé n'est pas en sucre, et sinon elles n'ont qu'à prévoir des structure d'accuieil pour les + grands car  beauxcoup d'endroits n'en ont pas avant le college!
et arreter de limiter les agréments  par tranches d'age hmm

non?

Hors ligne

#6 18-12-2009 09:54:01

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Les trajets ecole

elles ne veulent pas manger a la cantine   bah désoler mais c'est pas aux enfant de décider .... quand elles auront 14ans elle te diront je rentre a minuit  tu diras oui ?

Hors ligne

#7 18-12-2009 09:54:10

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Les trajets ecole

tout à fait d'accord!!!!

Hors ligne

#8 18-12-2009 10:01:04

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : Les trajets ecole

pardon , je suis tout à fait d'accord avec 4i

Hors ligne

#9 18-12-2009 10:03:38

Missnounou
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 169
Site Web

Re : Les trajets ecole

Bonjour, j'ai fait le choix de mettre mes enfants à la cantine ( et ils en sont ravis!) , et j'ai eu aussi la chance d'avoir des places ! Je vois quand meme bcp plus mes enfants que quand je travaillais en commerce et finissait des fois à 20h, les samedis, mercredis et vacances scolaires , ils sont là, et je peux éviter de réveiller bebe ou de le sortir par mauvais temps 4 fois par jour! C'est un choix que je ne regrette pas et qui est favorable pour l'obtention du 2 èmè agrément que je vais bientot demander .


Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

Hors ligne

#10 18-12-2009 10:03:50

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : Les trajets ecole

oh cois moi je suis pas ce "genre" de maman pour avoir travailler avec des ados difficile je peux t'assurer que je connais bien bien les derives s'une education "laxiste".Cependant si j'ai par exemple des extra sco que je dois recuperer à midi je fais quoi?... ou si maman recupère l'enfant pendant sa sieste je le laisse dormir? pour ne pas briser son rythme...je ne pense pas que 10 minutes de trajet soit vraiment" traumatisant" pour bébé...

Hors ligne

#11 18-12-2009 10:08:19

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : Les trajets ecole

oui mais la il e s'agit pas que de la cantine!! il y a le soir aussi si bébé dort jusqu'a 17 heures je laisse mes enfants  à l'etude? donc c'est non seulemant midi mais c'est aussi le soir..

Hors ligne

#12 18-12-2009 10:09:50

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : Les trajets ecole

Tu fais comme tu le sens. J'avoue que j'ai du mal, car tu nous poses une question mais tu reste sur tes positions. Qu'attends-tu ? On dirait que nous avons forcément tord puisque nous ne pensons pas comme toi !

Hors ligne

#13 18-12-2009 10:10:20

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Les trajets ecole

chacune voit midi a sa porte comme on dit  j'ai fait le choix de laisser monn fils a la cantine   ce n'est pas pour prendre des peri le midi   évidement ca m'arrive aussi  d'etre obliger de réveiller un enfant qui dort si son pe est arriver  mais de la a faire  8 aller retour a l'école   non  et comme on vient de le dire  tu as l'air d'avoir  déja pris ta décision
maintenant                                                                                                             quand a un retrait d'agrément a cause de ses trajets  je dirais ca dépend de la pmi
ici  on nous demande notre organisation      les parents aussi on leur mot a dire

Dernière modification par cathblabla (18-12-2009 10:16:09)

Hors ligne

#14 18-12-2009 10:14:08

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : Les trajets ecole

Dans le métier depuis 2001, mes enfants n'ont jamais mangé à la cantine. Et tout c'est toujours bien passé, je profitais des trajets écoles pour aller au parc ... les petits pennent vite le pli.

Le problème ne se pose plus car maintenant ils rentrent tout seul et la petite à demandé à manger à la cantine. J'avoue que c'est agréable.

j'apprécie les 2 formules, libre à chacune de choisir, je suis contre l'idée d'obliger une assmat à laisser ses enfants, ou de forcer ses enfants, à manger à la cantine!

Les pe sont prévenus des trajets ... à eux de faire un choix

Il y a aussi le cote financier ... vu les salaires de la plupart d'entre nous (moi ça va!)
la cantine pèse lourd dans le budget!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#15 18-12-2009 10:21:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Les trajets ecole

Salut

Rien ne t'empêche, dans le cadre de ton agrément, de ne travailler qu'avec des enfant de plus de 12 mois par exemple. Je ne sais pas comment est la demande par chez toi et peut être que tu n'as pas le choix, mais ici il y a beaucoup de demande, et dans ma PMI ils ajoutent des détails sur les listes qu'ils donnent aux parents : "ne travaille pas le mercredi, enfants de plus de 12 mois, etc..."

Ton envie de donner toi même à manger à tes enfants le midi est respectable, à toi de trouver une bonne organisation c'est tout.

Hors ligne

#16 18-12-2009 10:28:13

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Les trajets ecole

comme dit 4 i que font les mamans avec des peris?ELLES LESEMMENENT ET ILS SONT BIEN VIVANTS LES BEBES ET SOUVENT MOINS FRAGILES.faut arreter de prendres les bebe pour des porcelaines

Hors ligne

#17 18-12-2009 10:29:20

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : Les trajets ecole

merci a toutes pour vos reponses...pour dine,je suis desolée si tu as cru que je voulais te donner forcement tord..mais pas du tout il s'agit plus d'une forme de debat afin de connaitre les arguments de chacun...merci en tout cas  à toutes..

Hors ligne

#18 18-12-2009 11:21:33

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : Les trajets ecole

et ben dis donc...mon avis! cest une honte da laisser ses enfants a la cantine.....ce qui veut dire que tu n acceptes pas en garde les enfants periscolaires!!! cest plus de la faignantise qu autre chose!!!
les enfants ou bebes s habituent et trouvent ca tres agreable.....je fais les trajets matin, midi, deux et 4h30 et je suis ravie....
en plus, un enfant normal a un rythme regulier et ils ne doivent pas dormir jusqu a 17h, sinon le dodo du soir sera retardé....mais peut etre que cest mieux de coucher les enfants toute la journée pour etre tranquille!
en tout cas, etre assmat et mettre ses enfants a la cantine (je ne parle pas d odolescents bien sur), je trouve vraiùment stupide et ton enant risque de se ssentir delaissé par rapport a ceux que tu gardes!!

enfin chacun voit midi a sa porte!

Hors ligne

#19 18-12-2009 11:50:04

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Les trajets ecole

et bien moi avant de déménager, en tant qu'assmat je n'avais pas "droit" à la cantine pour mes enfants puisque j'étais chez moi.

Puer avertie et n'en disait rien, j'habitais à 200m de l'école, 2h de pause de repas le midi, tout se passait bien.

Puis j'ai déménagé, j'habite à 10 minutes à pied de l'école, 1h30 de pause le midi.
La puer d'ici préfère mais n'impose pas que nos enfants mangent à la cantine.

J'ai fais mon choix comme une grande fille, trouvant que par rapport aux horaires de repas du midi à l'école c'est aussi l'heure de repas des petits chez moi.
Mes enfants mangent donc à la cantine, elles sont ravies.

Mais si elles changent d'avis, j'aviserai.
J'ai des collègues qui coupent la poire en 2 et vont chercher leurs enfants le midi 1 jour sur 2.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#20 18-12-2009 11:57:41

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Les trajets ecole

coucou
Pour ma part, quand j'ai eu mon agrément, ma fille avait 5 ans. Lors des entretiens nous avions vaguement abordé le sujet avec la puer mais pour elle il n'y avait pas de pb si je récupérais ma fille le midi.

Bon moi j'avais prévu, puisque ma mère qui récupérait déja ma nièce dans la même école, m'a proposé de récupérer ma fille le midi et de s'en occuper.

Moi ça m'arrangeait un peu, débutant dans le métier avec des petits, faire ces allers/retours, si c'était bien pour le rythme des enfants.

Elle l'a fait jusqu'a ce que ma fille soit en CE1 puisqu'après elle a déménager. Donc j'ai pris le relais pour ma fille car elle ne voulais absolument pas rester a la cantine (en plus très difficile sur le plan nourriture et je ne souhaitait pas qu'elle reste des journées entières sans rien dans le ventre, ou qu'on la force a manger)


Cela se passe très bien, je vais la chercher à 11h30, quand mon fils est la c'est lui qui y va, et mon mari la ramène a 13H30 (tout le monde s'y met) et personne n'a l'air d'en souffrir (ni elle, ni moi, ni les petits en accueil au contraire !)

On essaie de trouver le juste milieu pour que personne ne soit lésé et que cela colle avec mes obligations prof.

En ce moment elle est en aide personnalisée le midi et quitte donc plus tard, donc je lui ai proposé de déjeuner a la cantine car la effectivement il faut courrir. Elle a accepte et est ravie (mais faut pas que dure trop longtemps) mais elle joué le jeu
Bon chez nous la cantine est gratuite donc cela ne rentre pas en compte dans mes décisions.
Donc pour résumé, je laisse ma fille a la cantine si elle le souhaite, les pe sont prévenus et aucun d'entre eux n'a emis le moindre désaccord, ma PMI n'est pas contre, et moi je m'arrange au mieux ( avec mon mari et mon fils) pour respecter le choix et le rythme de chacun.
Voila j'ai fini


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB