Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2009 15:45:56

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

J'allucine!!! Surtout pour aller au sport!!!


steffyd a écrit :

là je suis sur le c** comme on dit ! et le mari accepte? moi le mien, mm pas en rêve, il me dirait c'est ton boulot pas le mien, et il aurait raison !!!
elle n'en a pas le droit !
j'espère que vous trouverez qq'un d'autre de plus professionnelle !

Mon mari dirait pareil! lol


Libellule.gif

Hors ligne

17-12-2009 15:45:56

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2009 16:28:03

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

elle les aurait laisser pour une autre raison,medecin en urgence ou autre j'aurais "comprit" mais pour faire du sport.moi je laisserais pas passer!!! tiens j'irais bien faire les magasins pour m'acheter une tenue de noel cette apres midi, les enfants dorment mon homme est là, pas de soucis!!!!!
franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne dis pas que cela ne m'arrivera jamais mais pas pour cette raison (d'abord j'aime pas le sport je prefere le shopping!)


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#23 17-12-2009 17:47:12

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Pas du tout professionnelle, cette femme:c'est le moins que l'on puisse dire!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#24 17-12-2009 18:36:47

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

bonsoir

je vais au sport le lundi soir (enfin, pas actuellement cause fracture) de 20h45 à 22h... c'est tard, oui, mais le petit que je gardais était là jusqu'à parfois 20h, et en acceptant le contrat, j'ai accepté de faire ce type de concession wink

non, ce n'est pas pro, pas plus que sa réponse..... essayez de trouver une autre nounou, je suis sûre que la perle rare vous attend wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

17-12-2009 18:36:47

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2009 20:08:19

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Bonsoir,
On est toutes d'accord sur le fait que son attitude n'est pas professionnelle !
Maintenant j'aimerais connaître la décision de Nouth ?
Je ne vois pas l'intérêt de continuer à débattre sur ce sujet si on n'a plus de nouvelles de la maman qui est quand même
la première intéressée.
Non, pardon ! La deuxième car les premiers sont ses enfants wink et ils n'avaient pas l'air malheureux big_smile chez cette ass mat wink !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#26 17-12-2009 20:25:06

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

oui, ce serait bien d'avoir des nouvelles wink

non, effectivement, les enfants avait l'air heureux.... mais que se passerait il pour eux si un pb survenait lors de la garde par le mari? il vaut mieux se poser les bonnes questions avant et agir avant justement wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#27 17-12-2009 20:41:29

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 16-11-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Bonsoir,
  merci pour toutes vos réponses, et excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

  Ce matin, j'ai eu une bonne discussion avec ma nounou, je lui ai redis que je ne pouvais accepter son comportement, qu'elle connaissais mes horaires... je lui ais rappelée ses devoirs en tant qu'asst mat. Que pour cette fois je peux comprendre mais que si la prochaine fois cela se reproduis je serais obligée de faire un retrait avec signalement à la pmi.

Elle ma clairement dis qu'elle ne souhaite pas être licenciée, mes 2 contrats sont les + intérressent ( et oui car pour la petite elle a un contrat 109h mois alors qu'elle ne l'a que 60 ou 70h moi, pour la grande s'est à peu près pareil).  Elle s'engage à aller au sport le vendredi soir. 

Ce soir je culpabilise car s'est vrai que ses horaires ne sont pas simple: sont 1èr accueil est à 6h et son dernier (s'est à dire mes filles) 20h voir 20h30 sauf le vendredi 17h.

Et puis mes filles sont ravies de leurs nounou.

Donc je me dis que tout le monde à le droit à une seconde chance, enfin là s'est la 2ème......

Merci mesdames pout tout vos conseils.

Nouth

Hors ligne

#28 17-12-2009 20:47:51

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

nanoubb7 a écrit :

oui, ce serait bien d'avoir des nouvelles wink

non, effectivement, les enfants avait l'air heureux.... mais que se passerait il pour eux si un pb survenait lors de la garde par le mari? il vaut mieux se poser les bonnes questions avant et agir avant justement wink

Si il arrivait problème et bien c'est l'ass mat qui serait responsable de toute façon big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#29 17-12-2009 21:13:22

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

oui titi, mais bon, il y a des enfants qui en patiraient sad

nouth, tu as très bien fait d'ouvrir cette discussion wink par contre ne culpabilise pas!! elle a acdepté ces contrats en connaissant les contraintes!!! elle doit rester pro, mm si elle a accepté une telle amplitude horaire wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#30 17-12-2009 21:52:37

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

nanoubb7 a écrit :

oui titi, mais bon, il y a des enfants qui en patiraient sad

nouth, tu as très bien fait d'ouvrir cette discussion wink par contre ne culpabilise pas!! elle a acdepté ces contrats en connaissant les contraintes!!! elle doit rester pro, mm si elle a accepté une telle amplitude horaire wink

Effectivement il y a !
Ce n'est pas le cas wink
Et Nouth décide de laisser ses enfants !
Et en tant que maman je me dis ???
Donc beaucoup de si, et si et si, et si les parents prenaient leur responsabilité ! Mais :
Pas facile de choisir entre le bien-être de ses enfants et un salaire (du fric, encore et toujours) et
si demain Nouth trouve une autre ass mat, elle en fera quoi de la "prétendue" deuxième chance"?
Et si on considérait nos maris et nos enfants comme des acteurs à part entière de notre vie professionnelle ?
Et pas seulement quand cela arrange les pe ou les pmi ??? Eh oui, c'est un accueil familial !!!
Et il y a aussi des ass mat, des maris d'ass mat et des enfants d'ass mat qui ont plus de respect pour les enfants
que certain(e)s papy, mamy, tata, etc ... voire parents !!!!!
Et de toute façon il n'y a qu'une responsable légalement = Ass mat (c'est un fait) !
Et pour finir, ici sur ce forum, il n'y a qu'1 son de cloche wink;);)
Donc, je ne défend pas l'ass mat mais je me refuse à la juger impitoyablement car ces enfants n'ont pas souffert big_smile
Et je ne me prends pas pour Dieu big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#31 18-12-2009 01:54:40

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

titi, je ne comprends pas ton message, vraiment, je disais simplement que l'agrément n'est donné qu'à l'assmat', c'est comme ça, c'est la loi, et même s'il y a un mari, des enfants, la responsabilité des enfants gardés revient exclusivement à l'assmat'... je ne vois pas ce qui peut être défendable quand une nounou laisse les petits qu'elles gardent 1h30 à son mari parce qu'elle a d'autres occupations et qu'elle est censée travailler...

voilà, point, cette nounou peut être parfaite sur bien d'autres plans, LA elle a commis une faute professionnelle grave, n'importe quelle puericultrice ou RAM le dira..

je n'ai rien voulu dire de plus.....


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#32 18-12-2009 08:02:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

j'imagine un ....
.. chirurgien qui a une partie de tennis et pour terminer son operation, il laisse son pote medecin legiste finir son job... hmm
ça vous parle plus?
lol
ben si!
c'est pareil!

Hors ligne

#33 18-12-2009 09:37:56

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

bonjour,

Je suis désolée Titi57 mais si l'assmat a signé ce contrat avec Nouth c'est qu'elle était d'accord sur les horaires et elle n'a pas à confier l'enfant à son mari sous pretexte qu'elle a sport! perso, quand je rencontre un pe, je previens tout de suite que je ne finirai pas plus tard que 18h30 car après j'ai ma vie! c'est mon choix et je signe ou je ne signe pas! c'est arrivé à une maman de me demander de garder son enfant tous les jeudis jusqu'à 19 heure car elle allait au tennis, j'ai accepté et j'assume! ça a duré juste 1 mois mais bon personne m'a forcé à dire ok! je fais moi même du sport le jeudi soir et bien c'est à 19h30 donc c'est bon mais si cela avait été à 18 heures je n'y serais pas aller puis c'est tout! je n'aurais pas confié les enfants à mon mari! comme dis 4i, le chirurgien ne laisse pas son opération en plan parce qu'il a une partie de tennis! et moi, mon mari est peintre, je ne vais pas finir ses chantier parce qu'il prends un Rv chez le doc! A chacun son métier!!
Maintenant, les parents ne priviligie pas forcément le fric au bien etre de leur enfant, faut pas dire ça! Nouth, comme bien d'autre n'ont pas forcément le choix de travailler! tout le monde a des factures à payer et ce n'est pas pour ça qu'ils s'occupent mal de leurs enfants! certains oui, malheureusement mais faut pas généraliser! j'ai une maman pe qui est toute seule avec sa fille et bien elle n'a pas le choix que de me la confier 9 ou 10 heures par jour si elle veut payer ses factures!

Dernière modification par christine45 (18-12-2009 09:38:36)

Hors ligne

#34 18-12-2009 10:22:13

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

4i, christine, tout à fait d'accord wink

je rajoute qu'avant d'être nounou, je travaillais énormément, je partais à 7h30 le matin et rentrait vers 20h, indépendemment de ma volonté, et mon époux a sensiblement les mm horaires puisqu'il est à son compte... ce n'est pas parce que nous nous fichions de nos enfants, mais par obligation sad j'ai dû m'arrêter car aucune nounou n'a accepté une telle amplitude horaire, ce que je peux parfaitement comprendre smile

Dernière modification par nanoubb7 (18-12-2009 10:22:54)


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#35 18-12-2009 11:12:08

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

coucou

Je rejoins l'avis des filles, on ne délègue pas son travail a un tiers pour aller se divertir.
A la limite, une urgence, j'aurais compris quoique même dans ces cas la on doit pouvoir prévoir quelqu'un de remplacement. Mais bon j'aurais été plus indulgente et compréhensive.
Si on veut du temps pour soi, on n'accepte pas les contrats qui finissent tard ou on trouve un arrangement, mais on n'agit pas comme ça et sans que les pe soient au courant en plus.....
bonne journée.


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#36 18-12-2009 23:42:23

angelinajolie
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Bonsoir , je trouve ca incroyable de la part de l'ass mat' , franchement je ne savais pas que cette situation existait ...c'est hallucinant de la part d'une " pro" ..
moi j'en parlerai à la PMI , car ce n'est pas normal du tout ...

en tout cas bon courage ... tenez nous au courant ..

bonne soirée !

Hors ligne

#37 19-12-2009 11:43:39

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Asst mat absente, enfant gardé par un tiers???

Je suis ravie que cette histoire se termine bien !
bon dialogue, pas de procédure sans fin et de sac de noeuds
des enfants qui retrouvent leur nounou et toute sa famille
un peu d'amour ds ce monde de paperasse


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB