Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2009 12:41:59
dégouteé vivement les vacances
j'avais eu un soucis en novembre avec les parents car on n'avait fait le point sur le contrat . il y a vait eu des absences pour jour grand parents et lorsqu'on a fait le point les parents refuse de les payés en absences donc il les decompte du total d'heures en sachant que j'avait un contrat de 800 heures du 04 mai au 31 decembre . en tout je totalis plus de 850 heures avec les absences heure en plus non payés .j'en avait tellement marre de la tension que ce soucis apportais que j'ai laisser tomber et depuis ils etait bien comme si de rien n'etait mais voila ce soir je suis en vacances pour une semaine et ensuite les parents une semaine donc enfant qui doit normalement revenir en janvier .ce matin le papa me dit que c'est la mamie qui viendra prendre l'enfant et me dit de lui donner tout ce que j'ai a mon domicile couche, bib......puis s'en va en me disant a un de ces jours . je n'ai meme pas eu le temps de reagir . mais je suppose depuis que l'enfant ne reviend pas en janvier mais je n'ai aucun papier et je ne suis meme pas prévenue .
on verra vraiment de tout dans ce metier ,il y a encore des parents qui nous prennent pour leur bonne .aucune reconaissance par certains ,pas de respect de contrat .. le petit va tout de meme partir avec son bricolage de noel et son cadeau
je trouve cela honteux pour ces parents surtout que j'ai eu en garde leurs ainés mais il n'ont pas compris qu'un contrat et notre proffesssion se respecte il faudrai une ass mat a la carte . vivement les vacances il est temps mais pas a cause des petits ils sont super mais a cause des parents
bonne vacances et fetes de fin d'année a toutes
18-12-2009 12:41:59
#2 18-12-2009 12:49:04
Re : dégouteé vivement les vacances
bonjour, à ta place je leur demanderai une discussion calme et posée avec contrat à l'appui et convention si nécéssaire pour tout remettre à plat et tout ré-expliquer.
Tu dis que tu as laissé tomber la dernière fois mais ne baisse pas les bras à chaque fois qand tu es dans ton droit.
Une bonne discussion s'impose.
courage!
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 18-12-2009 12:51:52
tant que tu n'as pas reçu une lettre de licenciement ton contrat est toujours en cours !
tu ferais mieux de clarifier ta situation, tu leur demande exactement ce qu'ils veulent faire ! et si ils te licencient tu as un préavis à faire et eux doivent te donner les papiers (fiche de paye, solde) et ton salaire (mensu + cp pas pris+régul)
je ne comprend pas que tu ais laissé passé ton dû, même si tu satures tu n'as pas à faire de tél cadeaux
#4 18-12-2009 12:52:54
j'avais eu un soucis en novembre avec les parents car on n'avait fait le point sur le contrat . il y a vait eu des absences pour jour grand parents et lorsqu'on a fait le point les parents refuse de les payés en absences donc il les decompte du total d'heures en sachant que j'avait un contrat de 800 heures du 04 mai au 31 decembre . en tout je totalis plus de 850 heures avec les absences heure en plus non payés .j'en avait tellement marre de la tension que ce soucis apportais que j'ai laisser tomber et depuis ils etait bien comme si de rien n'etait mais voila ce soir je suis en vacances pour une semaine et ensuite les parents une semaine donc enfant qui doit normalement revenir en janvier .ce matin le papa me dit que c'est la mamie qui viendra prendre l'enfant et me dit de lui donner tout ce que j'ai a mon domicile couche, bib......puis s'en va en me disant a un de ces jours . je n'ai meme pas eu le temps de reagir . mais je suppose depuis que l'enfant ne reviend pas en janvier mais je n'ai aucun papier et je ne suis meme pas prévenue .
on verra vraiment de tout dans ce metier ,il y a encore des parents qui nous prennent pour leur bonne .aucune reconaissance par certains ,pas de respect de contrat .. le petit va tout de meme partir avec son bricolage de noel et son cadeau
je trouve cela honteux pour ces parents surtout que j'ai eu en garde leurs ainés mais il n'ont pas compris qu'un contrat et notre proffesssion se respecte il faudrai une ass mat a la carte . vivement les vacances il est temps mais pas a cause des petits ils sont super mais a cause des parentsbonne vacances et fetes de fin d'année a toutes
18-12-2009 12:52:54
#5 18-12-2009 13:20:51
Bonjour ,
C'est vrai que parfois on a l'impression de se "battre" tout le temps" surtout si nous avons plusieurs employeurs.De répéter sans arrêt les mêmes choses et parfois nous nous retrouvons fasse a un mur.
Je ne donnerais pas les objets a la mamie a ta place ,j'attendrais qu'ils viennent les chercher pour avoir une bonne explication .c'est vrai que la vie est faite de lois ,parfois trop a mon gout mais dans notre cas fort heureusement que la convention existe et c'est a nous de la faire respecter.Ne baisse pas les bras ,de toute façon si ils font l'autruche ils finiront par te licencier a un moment ou a un autre alors !!!!!
J'ai été en désaccord avec des parents ,je ne me suis pas laissé faire (cause de congé maternité on voulait me retirer 4h par semaine ,j'ai dit non ,leur 2eme enfant est en crèche et ils viennent me voir régulièrement ,j'ai le droit a des fleurs pour mon anniversaire.Pour dire que ,il faut se faire respecter ,ce n'est pas pour cela que l'on va rejeter leur petit bout,et quel bonheur de les voir grandir après .
Ne lache pas et demande leur des explications cela te soulageras.
#6 18-12-2009 15:16:10
c'est ce que j'ai fait je n'ai pas donner les affaires a la mamie .maintenant je vais laisser passer mes vacances et voir si pendant leur vacances ils vont me contacter .
merci les filles , j'apprécie de pouvoir discuter a travers se forum car au moins on se comprend
bonne vacance et bonne fete
#7 18-12-2009 15:43:25
le fait de garder les affaires c'est pas cool
appele la maman, et demande que tout ceci soit mis à plat au plus vite.
après plusieurs années c'est tout de même bizarre que ça arrive ...
qq mois je' comprendrais mais là ...
#8 18-12-2009 18:31:27
je n'ai pas plusieurs année avec eu .j'ai eu les ainés mais il n'y avait pas la convention a ce moment la . ce n'est peut etre pas cool de garde les affaires mais est ce cool de ne pas prévenir sont salarié clairement que l'on ne refait pas un contrat car la j'ai deviné vu le comportement .
#9 18-12-2009 19:15:19
mais on ne refait pas un contrat... il continue, jusqu'a ce qu'il soit rompu d'un coté ou de l'autre....
le pb en gardant les affaires c'est que tu es en tord et que ça pourrait se retourner contre toi...
#10 19-12-2009 19:54:58
bonsoir,
ne te laisse pas faire... il ya une procédure à respecter pour rupture de contrat. J'ai eu un problème similaire, les pe ne voulais pas respecter le préavis. Le syndicat leur a envoyer un courrier en leur citant les articles de la convention, en leur précisant la somme dûe (et là pas de cadeau !), en leur expliquant que s'ils ne réglaient pas dans les plus brefs délais, les tribunaux compétents seraient saisis.
Moins de 8 jours plus tard, j'ai eu mon chèque et tous mes papiers...
Il faut faire valoir nos droits, la convention est là pour ça, les tribunaux aussi.
En ce qui concerne les affaires, rends-les quand tout est réglé. Moi, j'ai toujours les affaires des petits (contrat fini le 11 septembre), les pe ne sont toujours pas venus les chercher. Je ne sais pas combien de temps je dois les garder... J'ai servi de bouche-trou, de paillasson, de bonne, et maintenant de...vestiaire !!!
Bon courage,
#11 20-12-2009 11:00:39
nous avions signè un cdd du 04 mai au 31 dec car la mamn ne conaissait pas ces date de repos et rtt pour 2010 car elle a un conges parentale en plus donc elle ne souhaitai pas faire un cdi mais le cdd devait etre refait en janvier jusqu'a paques puisqu'il etait prèvue que l'enfant soit scolarise ensuite . le contrat avait étè très bien fait mais pas respecter par les parents puisqu'il ne veulent pas admettre qu'une journée absence est due et n'est pas remplacé par un autre jour voila d'ou par le conflit .
maintenant je fais quoi si je n'ai pas de leur nouvelles puisqu'il ne m'a jamis étè dit franchement que le contrat ne sera pas refait j'ai juste deviné vu les paroles du pere .l'enfant doit normalement etre chez moi le 04 janvier a 8h ,si je n'ai pas de nouvelle d'ici la que faire ?
#12 20-12-2009 12:33:01
pour un cdd pas de liczenciement ou demission.
le courrier n'est pas obligatoire ...
par contre le solde et les papiers oui.
le tout le dernier jour
dans ton cas le 31/12.
et tu leur rend les affaires le 31/12 aussi
voir dans infos & articles, lettre c
cdd/ cdi
#13 20-12-2009 15:42:12
Si c'est un CDD, n'oublie pas qu'ils te doivent la prime de précarité de 10% !
Si ton contrat stipule que tu finis le 31.12, et que les parents ne t'ont pas fait d'avenant pour prolongation, pourquoi tu dis que l'enfant doit être normalement chez toi le 4 janvier 2010 ?
A ta place, je leur enverrai une LR avec AR, en disant que conformément au CDD signé le..., celui-ci prend fin le 31.12, à qu'à ce titre, à la date de fin de contrat, ils doivent te remettre ton solde de tout compte + papier Assedic + certificat de travail.
S'ils souhaitent te prolonger, et si t'es es d'accord pour une prolongation, explique-leur bien la convention sur les jours d'absence non prévus au contrat (les jours prévus doivent être payés etc...). Si tu dois continuer de travailler avec eux, une mise au point s'impose ! Ne te laisse pas faire.
Bonne chance