Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2009 12:32:17

isa9511
Membre
Site Web

Augmentation tarif horaire demandé par l'assistante maternelle

Bonjour

Mon assistante maternelle  accueille mes 2 enfants depuis juillet 2009.
Elle m a fait un tarif exceptionnel " c'est vrai"" 3, 10 euros net horaire  , car je ne laisse les enfants que 28 heures par semaine 44 semaines par an
(chacun bien sur) .

Son agrément  pour 3 a été accepté il y a + de 4 mois  mais pour un enfant de 24 mois minimum... , elle n'arrive pas à trouver  d'enfant de cet age

et financierement elle ne peut continuer à me les accueillir au  tarif appliqué , son salaire correspond à ce qu'elle me dit à un temps complet .

elle  me réclame un tarif de + 22% pour Mars soit 3,80 net de l'heure .( j'habite en région parisienne .

Elle m'a informé que c'est le tarif appliqué par la majorité des assistantes maternelles pour un contrat de 100H par mois,  et qu'il n'est pas du tout exagéré... je me suis renseignée cela semble vrai....

A t'elle le droit de m'augmenter quand même autant? nous avons malheureusement survolé le contrat et rien ne précise d'augmentation !

Si je n'accepte pas , que se passe t'il??

Merci de me donner votre avis .

18-12-2009 12:32:17

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2009 12:41:09

coco79
Membre
Site Web

Re : Augmentation tarif horaire demandé par l'assistante maternelle

bonjour, elle doit te proposer un avenant pour ce nouveau tarif.
Si tu acceptes il n'y aplus de problème, par contre si tu refuses elle a la possibilité de démissioner sinon c'est l'ancien contrat qui continue.

#3 18-12-2009 12:42:29

micky
Membre
Site Web

coucou, elle doit vous présenter un avenant , et si vous refusez, soit elle démissionne, soit elle doit continuer avec ses mêmes tarifs qu'a la signature
et 22%, c'est enorme ! moi ça varie entre 3 et 5% selon le nombre heures mensualisé

#4 18-12-2009 12:43:12

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Je pense que ton assistante maternelle doit te proposer un avenant pour toute modification.
Soit tu acceptes et ça roule. Soit tu refuses et là, ou bien ta nounou revient sur ses positons et vous restez sur les termes du contrat de base, ou bien elle démissionne.
Mais attend d'autres réponses parce que je ne suis pas encore une grande experte.
En tout cas bon courage, et prends aussi le temps de calculer avec tes aides de la Caf, peut-être qu'au final vous trouverez un terrain d'entente.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

18-12-2009 12:43:12

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2009 12:58:32

cleso
Membre
Site Web

isa9511 a écrit :

Bonjour

Mon assistante maternelle  accueille mes 2 enfants depuis juillet 2009.
Elle m a fait un tarif exceptionnel " c'est vrai"" 3, 10 euros net horaire  , car je ne laisse les enfants que 28 heures par semaine 44 semaines par an
(chacun bien sur) .

Son agrément  pour 3 a été accepté il y a + de 4 mois  mais pour un enfant de 24 mois minimum... , elle n'arrive pas à trouver  d'enfant de cet age

et financierement elle ne peut continuer à me les accueillir au  tarif appliqué , son salaire correspond à ce qu'elle me dit à un temps complet .

elle  me réclame un tarif de + 22% pour Mars soit 3,80 net de l'heure .( j'habite en région parisienne .

Elle m'a informé que c'est le tarif appliqué par la majorité des assistantes maternelles pour un contrat de 100H par mois,  et qu'il n'est pas du tout exagéré... je me suis renseignée cela semble vrai....

A t'elle le droit de m'augmenter quand même autant? nous avons malheureusement survolé le contrat et rien ne précise d'augmentation !

Si je n'accepte pas , que se passe t'il??

Merci de me donner votre avis .

comme les filles wink

elle doit te proposer un avenant :

* soit tu l'acceptes
* soit tu le refuses : dans ce cas soit le contrat continue comme maintenant soit elle démissionne

et je rajoute comme sandrah : regarde bien tes aides caf wink

Dernière modification par cleso (18-12-2009 12:58:52)

#6 18-12-2009 13:01:50

coco79
Membre
Site Web

tu peux essayé de négocier le nouveau tarif avec une baisse.
As toi de calculer ce qu'il est possible de faire
bon courage

#7 18-12-2009 13:14:25

isa9511
Membre
Site Web

Bonjour

Merci pour la réponse

Elle avait accepté  ce petit tarif  car elle avait un complément assédics, mais vu qu'elle ne trouve pas de complément  et que les assédics ne sont pas éternels  , elle me dit être désolée mais elle ne peut pas continuer à ce tarif..

Donc dans ce cas , c'est elle qui rompt le contrat si j'ai bien compris ?
et non moi qui la licencie !

Elle va peut être avoir des problémes avec les assédics   si elle démissionne ?

je peux jouer la dessus??chacun ses problèmes...

Merci pour d'autres conseils

#8 18-12-2009 13:33:03

cleso
Membre
Site Web

sympa le "chacun ses problémes" sad
du coup plus trés envie de répondre car aprés tout à vous vos problémes sad

je la trouve sympa votre am à vous expliquer le pourquoi du comment et vous voulez jouer sur quelque chose de délicat ? oui si elle démissionne elle a droit à rien sad vous devriez plutôt prendre le temps de chercher avec elle d'une solution !

#9 18-12-2009 14:23:19

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais  on a toutes nos problemes, oui.
d'un aurtre coté l'assmat n'avait pas à faire un tarif " les assedic paient le reste" ...
qu'elle s'assume mad
un peu facile  non?

elle baisse ses tarifs si la caf lui donne qq chose?
big_smile

#10 18-12-2009 14:34:45

alyenor
Membre
Site Web

bien sur que vous pouvez refuser en estimant qu'elle n'aura pas droit aux assedics si elle démissionne, il est donc probable qu'elle démissionnera dès qu'elle aura trouver un autre contrat. Mais si vous savez d'avance que les autres ass mat vous demanderont également le tarif qu'elle souhaite, je ne vois pas trop l'intérêt de refuser. Vous allez vous retrouver à un moment sans avoir d'ass mat et il n'est pas forcément évident de trouver une ass mat qui a deux places de libres surtout pour des petits contrats.

#11 18-12-2009 14:53:27

isa9511
Membre
Site Web

Bonjour

Oui je suis d'accord avec vous , mais elle nous a quand même bien dépannés car non seulement on ne trouvait pas d'assistante pour les 2 ensembles.. et financiérement , ça nous arrangeait bien aussi..

Je souhaitais surtout savoir """ qui""" devait  mettre fin au contrat  car tous les assistantes maternelles augmentent quand même  leurs tarifs...  je sais qu'il y a un tarif maximum à ne pas dépasser mais elle n'y est pas ... je voulais juste savoir"" qui ""devait  rompre le contrat?

de plus , si elle ne veut pas démissionner à cause de ses droits assédics, les relations vont devenir tendues et ce n'est bon pour personne..

c'est une bonne assistante maternelle , je sais qu'elle s'occupe bien de mes enfants..  elle ne s'occupent que d'eux donc très disponible..

mais si les contacts deviennent tendus , pas facile de gérer pour toutes les  deux  les arrivées du matin et soir !

Et  pour nous aussi pas facile de trouver une assistante qui accepte d'accueillir 2 enfants pour 56H par semaine , elles veulent toutes des temps complets !

mais je refuse de payer 3,80 net de l'heure  donc "" elle démissionne ""  et elle n'aura plus d'assédics ! à moins qu'elle attende la fin de ses droits

.et nous devrons durant le préavis  chercher une autre assistante .

Mais pouvez vous me dire  quand même  si vous pensez que je peux trouver une autre assistante au tarif qu'elle me fait , quelle est la moyenne """honnêtement"" en région parisienne pour un contrat de 100 H mensuel sur l'année.. vous pouvez me le dire, ce n'est pas nomitatif..

Encore merci

#12 18-12-2009 15:01:40

cleso
Membre
Site Web

4i c'est pas souvent mais je suis pas vraiment d'accord big_smile je trouve que cette am assume complétement wink elle a fait un petit tarif c'est vrai mais elle l'a fait car elle avait un complément et pouvait donc se le permettre, elle aurait pu taper le prix fort (petit contrat, deux places, région parisienne) mais non. je pense aussi que si elle l'a fait c'est parce que financiérement les pe ne pouvaient guére plus et/ou parce que trouver une am avec deux places pour si peu d'heure c'est pas facile.

cette am comptait sur sa 3éme place sauf que l'âge coince sad elle a fait tant qu'elle a pu mais là elle peut plus suivre sad

je sais que l'on a qu'un son de cloche mais cette am a été sympa, elle a fait un super cadeau et là elle est en galére et à part attendre sa démission ........................

j'ai peut être tord, je vois peut être pas les choses lucidement mais bon me connaissant c'est une fleur que je pourrais faire et ça me plairait pas aussi peu de compréhension sad sans vouloir véxer personne wink

je stoppe là je dévie le post tongue

#13 18-12-2009 15:04:44

cleso
Membre
Site Web

on s'est croisé big_smile

si c'est pas indélicat combien touchez vous d'aide de la caf ?

essayez de trouver un compromis avec votre am surtout que vous l'appréciez apparemment smile

#14 18-12-2009 15:10:06

alyenor
Membre
Site Web

Vous dites vous mêmes que le tarif annoncé est celui pratiqué là où vous êtes... j'espère que vous avez bien conscience qu'elle ne démissionnera pas forcément à la date qui vous arrange, mais qu'elle démissionnera quand elle aura trouver un nouveau contrat, et à ce moment là vous aurez surement du mal à trouver... ici on ne trouve des places qu'à la rentrée après tout le monde est complet, alors deux places, même pas en rêve. Et 3.80 pour des petits contrats, ça n'a rien d'excessif (et je ne suis pas en région parisienne mais au fin fond de la campagne landaise)

#15 18-12-2009 15:10:53

sarahninou
Membre
Site Web

bonjour,

je suis assmat sur la region parisienne et pour un contrat de 26H par semaine j'ai demandé 4 euros net de l'heure, toutes mes collègues font pareils.

peut être pourriez vous lui proposez de couper la poire en deux car ils s'agit quand meme du bien de vos enfants.

arriverez-vous à trouver une autre am ? (vous semblez avoir eu du mal au départ), si oui à quel prix ? et vos enfants sont bien avec elle donc peut être lui demandé de revoir son tarif (peut être 3,5 euros net).

A vous de savoir combien êtes vous prête à payer pour que vos enfants soient accueillis par une am qui leur convient.

Je pense que si les relations étaient aussi bonnes que cela jusqu'à cette histoire d'augmentation, un "chantage" sur la démission et la perte de droits n'est pas très "glorieux".

cordialement,

Dernière modification par sarahninou (18-12-2009 15:11:29)

#16 18-12-2009 15:13:38

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

ben moi en Essonne pour 100hrs mensu je suis a 4.21 net

je ne fait pas en dessous..............

et avec les aides diverses (paje + impots ) les parents en ont "réellement " pour moins de  50€ de leur poche par mois ..........( iens compris)

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#17 18-12-2009 15:14:00

isa9511
Membre
Site Web

Franchement, le minimum, 170 euros, mais nous venons d'etre propriétaire , nous avons fait un budjet avec son tarif et maintenant  , nous allons nous aussi être génés..

Vous ne me répondez pas sur les tarifs appliqués en région parisienne pour un contrat de 100 h ?  je peux bien sur appeler toutes les assistantes de ma région mais si vous pouviez au moins me donner une fourchette de prix ?

Merci à toutes

#18 18-12-2009 15:24:57

sarahninou
Membre
Site Web

isa9511 a écrit :

Vous ne me répondez pas sur les tarifs appliqués en région parisienne pour un contrat de 100 h ?  je peux bien sur appeler toutes les assistantes de ma région mais si vous pouviez au moins me donner une fourchette de prix ?

Merci à toutes

tu as déjà eu deux réponses maintenant tout dépend des départements et des villes, la régin parisienne c'est vague.

#19 18-12-2009 15:39:38

alyenor
Membre
Site Web

Mais vous dites dans votre premier message que vous vous êtes renseignée sur les tarifs et que c'est qu'elle vous annonce correspond à la réalité. Donc qu'est ce que vous souhaitez savoir de plus?
Je trouve qu'elle a été sympa de vous faire un tarif plus bas parce qu'elle touche le chomage.  pour un contrat de 100h à 3.80 ça fait 380 euros moins 170 euros d'aide mois 95 euros d'impot il reste 115 euros de votre poche, multiplié par deux puisque deux enfants soit 230 euros. Pour faire garder deux enfants ça parait peu quand même surtout que si vous êtes au minimum des aides ça veut dire que vos revenus atteignent 50000 euros l'année donc plus de 4000 euros par mois... j'ai du mal à comprendre que sortir 230 euros sur 4000 puisse être si difficile...

#20 18-12-2009 15:40:14

micky
Membre
Site Web

coucou, je connais une ass mat région parisienne qui prend 4,90 net pour le minimum de 100 h mensuel et une de ces collégues idem 4,85 net

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB