Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2009 16:08:39

kantuta
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 10
Site Web

c'était pas prévu!!mais je suis enceinte

Bonjour à toutes!j'aurais besoin de vos conseils sur ma situation,je suis enceinte de 2 mois et je garde une petite fille mais j'ai suis agrée pour trois et je comptais accueillir deux autres mais avec ma grossesse je ne sais pas si je dois continuer à chercher des enfants car avec ma grossesse ,les congés maternités,et une fois née mon bébé ,il me prendra une place de mon agrément,, au secours je suis  perdu et tout se complique dans ma tête ,pas seulement ça j'ai besoin d'argent!!!merci de vos conseils!bonne journée

Hors ligne

18-12-2009 16:08:39

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2009 16:10:41

kantuta
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : c'était pas prévu!!mais je suis enceinte

ah j'ai oublié autre chose!!je n' ai pas tenu au courant de ma grossesse mon employeur actuel car j'attends le troisième mois,je fais bien??????????? merci encore

Hors ligne

#3 18-12-2009 16:17:38

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : c'était pas prévu!!mais je suis enceinte

Bonjour Kantuta,

Tout d'abord, félicitations !

Pour le fait d'attendre le 3ème mois de grossesse pour l'annoncer, bien sûr que tu peux.
Tu envoies une lettre en A/R avec l'attestation de grossesse, et tu en parles en même temps à l'oral avec eux. Comme ça, tu l'as annoncé de "façon humaine", et tu te protège pour un éventuel licenciement avec le courrier.

Pour ce qui est de tes peut-être futurs contrats. Moi je te dirais que tu peux continuer à chercher mais en informant les parents de ton état.
Et par contre, je ne rechercherais qu'un contrat puisque bientôt tu ne pourras plus avoir de 2nde place (prise par ton bébé à venir)

Bon courage,

A bientôt

Dernière modification par koalaKoala (18-12-2009 16:17:57)

Hors ligne

#4 18-12-2009 16:24:10

kantuta
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : c'était pas prévu!!mais je suis enceinte

bonjour KOALAKOALA c'est bien  ça que je voyais comme solution !!merci

Hors ligne

18-12-2009 16:24:10

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2009 16:24:59

Noasteph
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 274
Site Web

Re : c'était pas prévu!!mais je suis enceinte

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse smile

Après par rapport au fait de ne pas avoir prévenu ton employeur, sache que tu n'es pas tenu de l'informé à une date précise, tu peux très bien attendre le troisième mois, en tout cas attendre d'avoir fait la déclaration de grossesse déjà. C'est à toi de voir, parce qu'une fois ta grossesse déclarée, ils ne pourront plus te licencier (si jamais il n'étaient pas très chaud de te savoir enceinte) avant la 4ème semaine après la fin de ton congé maternité.

Ensuite, sache qu'en effet ton bébé va te prendre une place une fois né donc si tu as un agrément pour 3, tu ne pourras accueillir que 2 petits en plus de ton bébé. Ce que tu peux faire éventuellement, c'est demander un 4éme agrément de façon à pouvoir accueillir 3 petits en plus de ton bébé. Mais il faut aussi que tu te sentes capable de t'occuper de 3 enfants en plus de ton bébé, ce qui n'est pas forcément facile les premiers mois. Après c'est à toi de choisir tes contrats et de prendre des enfants plus âgés qui marchent déjà bien et son "plus autonome" qu'un tout petit. Au lieu de prendre 3 temps plein, tu peux mixer avec des mi-temps, des péris. A toide réfléchir à ton organisation et ce qui te convient le mieux.

Bon courage et encore félicitation pour cette bonne nouvelle!!

Bonne après-midi wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB