Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2009 16:19:47

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

il faut jouer ??????? non là ça va pas sad

les pe n'expliquent pas comme il faut !
attention, c'est là que ça coince !

il vient chez nounou pour jouer s'il veut jouer, pour lire s'il veut lire, pour jouer avec des copains s'il en a envie, pour colorier si il veut colorier etc etc
il n'y a aucune obligation à faire des choses chez nounou, il a tout à fait le droit de s'asseoir et rien faire !

Hors ligne

17-12-2009 16:19:47

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2009 16:28:02

lele31
Membre
Lieu : verfeil
Inscription : 02-12-2009
Messages : 30
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

et les parents ils en pensent quoi?
ils parlent à leur fils en se mettant à sa hauteur et en lui expliquant qu'il sera bien chez toi, que tout va bien se passer qu'ils ont confiance en toi et en lui car c'est un grand garçon

Hors ligne

#23 17-12-2009 17:00:00

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

ben ils lui disent comme moi, qu'il peut jouer, faire des choses, mais au moment ou le parent lui parle l'enfant ne cesse de se trémousser et changer de sujet, et le lendemain rebelote, , bien evidemment qu'il n'y a pas d'obligation de jouer encore heureux, mais il ne joue PAS DU TOUT et cela tous les jours et ca fait 2 mois que ça dure. parle pas, joue pas, regarde pas les livres, il se met sur le canapé, fait la tete et attends que l'heure de ses pe arrive pour enfin se liberer courir, sauter, parler. il dit je veux pas aller chez toi, chez toi c'est pas bien, je t'aime pas, voilà c la seule conversation et il me dit il fo jouer voilà c tout

Hors ligne

#24 17-12-2009 17:14:21

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

bonjour   j'ai eu un loulou de 3ans  qui n'avait pas pu rentrer a l'école   il ne parlait pas avec moi et ne jouais pas  et en plus je ne devais lui donner sa tototte et son doudou  juste a la sieste  j'en été malade pour lui   je disais a ses parents qu'il s'ennuyait  mais eux me répondait  que j'avais de la chance qu'il était calme chez moi et un vrai tourbillon chez eux .  je l'ai eu une petite année le temps qu'il rentre a l'école  on se voit de temps a autre a la sortie  et quand il m'appercoit  il lance un " c'est cath  ma nounou a moi 
Je ne l'ai jamais obligé a quoique se soit  on a cohabiter c'est tout je pense que c'est dur mais qu'il faut pas le prendre comme un échec

Hors ligne

17-12-2009 17:14:21

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2009 17:22:46

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

c'est vrai que j'ai du mal en fait à le voir mal, voilà. je me dis qu'on ne se trouve pas. et "cohabiter" non pas pour moi,
si l'enfant a un malaise à rester chez moi, je prefere arreter le contrat, je ne l'oblige en rien, mais j'avoue être à cours d'arguments face au fait qu'il ne veuille pas venir et rester chez moi,
je veux pas garder un "contrat " a tout prix sous pretexte que en ce moment ben il n'y a pas beaucoup d'appel, je sais que si je mes un terme à ce contrat, je mes un terme à celui de son petit frère mais vivre cette situation telle qu'elle est à ce jour est plus que pesante et si ça n'evolue pas je romprais les contrats à mon grand désarroi, fo que je me laisse le temps de la reflexion,

Hors ligne

#26 17-12-2009 17:36:39

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

coucou,

j'ai eu en garde aussi un petit garçon qui comme celui que tu gardes, ne faisait rien, et ne voulait rien faire.

il restait des heures assis sur une chaise, ne parlait pas, ne jouait pas, il ne voulait que rester assis ou dormir. quand on allait dehors, il pouvait rester deux heures sur un vélo à tourner en rond.

après maintes et maintes discussions avec les parents, le petit, j'ai fini par le laisser faire même si ça me pesait

Hors ligne

#27 17-12-2009 17:53:45

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

je vois que je suis pas la seule mais g du mal à laisser "pourrir" la situation et mes enfants ont visiblement du mal aussi

Hors ligne

#28 17-12-2009 20:12:41

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

rien ne te dit que l'enfant n'aura pas un mal etre ailleur  c'est peut etre tout simplement ca facon d'etre actuellement     le feeling ne passe pas tjrs avec un enfant  on y peut rien  il ne faut pas t'en rendre malade

Hors ligne

#29 17-12-2009 20:57:41

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

oui merci pour vos conseils, j'en ai encore parlé avec les parents on verra demain comment cela va se passer. bonne soirée à toutes

Hors ligne

#30 18-12-2009 16:54:43

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : je sais pas quoi faire... besoin de conseils

coucou

sois patiente ma belle... autant avec lui qu'avec nous, qu'avec toi aussi wink

tu es sa 5ème nounou... Ca fait beaucoup pour lui... le pauvre...

alors, laisse le venir à toi...

et pkoi pas, au lieu de lui demander de venir, de le laisser s'approcher de toi?

tu montres ce que tu fais, tu restes positive, tu prends sur toit, et tu essaies d'autres solutions wink

il veut pas? Ben, dis lui qu'il a le droit de ne rien vouloir faire aussi! qu'il écoute le silence, pense, ferme les yeux et ecoute le silence wink

ou encore, regarde juste ce que tu fais.

un directeur, au centre de loisir ou j'animais, disait "ce n'est pas parce qu'un enfant ne fait rien, que vraiment, rien ne se passe"... Oui, il enregistre peut-etre pour mieux faire par la suite, quand il s'en sentira capable

smile


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB