Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2009 15:41:26

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Augmentation tarif horaire demandé par l'assistante maternelle

voilà pourquoi il vaut mieux s'en tenir à ses tarifs dès le depart sad
je reste tout de même sur mes positions...

si la boulangère me faisait un prix parce qu'elle vend des legumes à coté,
et un jour elle n'a plus de legumes, je ne serais pas d'accord qu'elle augmente ses tarifs pour que moi je paye ses legumes  pour compenser sad

d'un autre coté le geste de l'assmat etait très honorable...
et ça merrite de negocier  un peu, car c'est vrai qu'elle a fait un geste.
l'a elle fait d'elle même ou à la demande de la maman? bonne question... non? big_smile

18-12-2009 15:41:26

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2009 16:00:43

isa9511
Membre
Site Web

En réponse à 4 I ?

oui, elle nous avait signalé qu'elle aurait toujours un complément assédic ,
mais qu'elle chercherait un partiel....

lorsque nous l'avons rencontré elle finissait sa formation et c'est vrai qu'elle n'a pas eu le temps de bien se renseigner mais tellement préssée de commencer elle nous a donné ce tarif sans penser à ce moment qu'elle ne pourrait l'assurer pendant tout le contrat . 

Elle pensait sincérement trouvé un complément  elle nous en a souvent  parlé  mais malheureusement pour elle elle n'en trouve pas .

Mais maintenant , pour nous c'est quand même un probléme " financier"" comme je vous l'ai dit , on s'est fait un budget avec son tarif et peut être que je n'aurai pas  repris le travail, ....si j'avais su que ça me reviendrait aussi cher..

Sommes bien dans l'embarras

#23 18-12-2009 16:11:19

nounouninou
Membre
Site Web

Vous voulez des exemples de tarifs. Pour un contrat comme le votre, je demande 3,80 net de l'heure et j'habite une petite ville très loin de paris.

Je pense aussi qu'il aurait mieux valu qu'elle prenne le temps d'établir ses vrais tarifs dès le départ, en même temps, ça vous aura toujours fait quelques économies !

Moi aussi, j'ai commencé mon 1er contrat un peu bas, mais comme 4i, je me dis tant pis pou moi, j'assume. Les parents ne m'auraient peut-être pas choisie si j'avais été plus haut et maintenant qu'ils tiennent à moi, je ne vais pas aligner, ça ressemblerait à du chantage affectif.
Alors, j'ai proposé une augmentation au bout d'un an, mais raisonnable, 10 c.

Dernière modification par nounouninou (18-12-2009 16:14:21)

#24 18-12-2009 16:20:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pour avoir une idée des tarifs pratiqués dans votre region , vous pouvez aller sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p626476

Et je deplace la discussion dans "tarifs..." wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

18-12-2009 16:20:25

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2009 16:27:25

dacha
Banni(e)

je suis toujour etonnee d entendre qu un enfant est un probleme financier.enfin la garde de cet enfant et oui un enfant coute tout au long de sa vie

#26 18-12-2009 17:31:09

alyenor
Membre
Site Web

d'un autre coté je reste convaincu que 230 euros par mois pour l'accueil de deux enfants à comparer avec un revenu de 4000 euros par mois minimum, ça ne fait quand même vraiment pas cher payé

#27 18-12-2009 17:57:40

4i.modo
Membre
Site Web

qui a parlé de 4000 euro mensuels??

#28 18-12-2009 18:00:56

nounou924
Membre
Site Web

lol des fois on vit mieux avec 2300 qu'avec 4000

#29 18-12-2009 18:06:45

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis AM en région parisienne et je pense sincèrement que vos chances de trouver une AM qui demandera 3,50 pour un petit contrat comme le votre sont très proche de zéro. Même 3,60.
Je suis de l'avis de la majorité ici, vous êtes en droit de ne pas être satisfaite de cette hausse de tarif et du coup, de ne pas l'accepter. Mais il faut savoir que vous n'allez jamais trouver une AM au même tarif, et de surcroit pour 2 enfants. Vous pouvez toujours essayer mais bon... Les AM bradées c'est exceptionnel !

Soit vous refusez l'augmentation et vous acceptez que votre nounou démissionne d'un jour à l'autre pour un contrat mieux payé (ce qui peut être très rapide dans le coin), soit vous vous dites que quitte à payer plus chez une autre, autant que ce soit elle pour le bien de vos enfants (puisqu'elle s'en occupe bien). Après tout, si vous êtes satisfaite de son travail, pourquoi ne pas le valoriser en acceptant ? Je comprends que ça ne vous arrange pas, mais la vie est dure pour tout le monde. Pourquoi ne pas négocier avec elle ce tarif, voire repousser la hausse jusqu'à la fin de ses droits assedic ?

#30 18-12-2009 18:07:24

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

qui a parlé de 4000 euro mensuels??

Elle dit qu'elle est au minimum de la caf : avec deux enfants ça correspond à un revenu annuel de 49926 euros minimum... (soit plus 4000 euros par mois)

Dernière modification par alyenor (18-12-2009 18:11:58)

#31 18-12-2009 18:10:51

nounou924
Membre
Site Web

est ce que ça vaut le coup de se casser la tête pour 70 e par mois ?
est-on a ça près ? Non, car vous toucherez les mêmes aides.
ce serait 200 e de différence, ok pour le débat, mais pour 70 e , pas de quoi racheter une seconde voiture ! lol

#32 18-12-2009 18:34:21

isa9511
Membre
Site Web

Pas vraiment

actuellement  mensualisation  sur 44 snes : 297 euros + 10% cp soit 327 euros pour 1 enfant
ce qui me fera avec 3,80 horaire : 376 euros + 10% soit 414 euros par enfant

total : 184 euros de plus par mois pour les 2 !

Je vais commencer dès maintenant à appeler des assistantes , comme vous dites, il me faut en  trouver une de disponible pour 2 enfants , je sais

puis question tarif , on verra !  peut etre en trouverais je une avec un agrément plus souple voir 4 qui serait interressée pour ce contrat de 28 heures..

en plus dans mon cas , je dépose les enfants à 7 H et certaine m'ont répondu : ça fait tôt, ils arrivent en pyjama,   faut les faire manger, les habiller...

mais bon ça fait quand même partie du métier!  du moins je le pense!

Merci à vous toutes pour vos réponses, mais ça ne me rassure pas..

#33 18-12-2009 18:46:12

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi a ta place je l'augmenterais  car ,son tarif  n'es pas énorme .
et pour tes enfants si il son bien alore ne chipote pas .
se n'ai pas dis que tu trouveras facilement uneautre assmat ,surtout pour 2 enfants ,mais sais a toi de voir ;
de plus ta phrase de.......................

Elle va peut être avoir des problèmes avec les assédics   si elle démissionne ?
je ne la trouve pas tres sympa

#34 18-12-2009 19:04:00

Daljaa
Membre
Site Web

Et bien bon courage. Il ne faut pas le prendre comme un jugement mais plus comme un constat, je ne sais pas tout de l'histoire bien sûr, mais quand même vos quelques post me laissent perplexe hmm

Vous admettez que votre nounou s'occupe bien de vos enfants, qu'elle accepte des horaires difficiles (tôt le matin) et qu'elle remplit des fonctions qui ne sont selon la PMI pas les notres (donner le biberon du matin, habiller l'enfant), et vous admettez qu'elle a été arrangeante sur le tarif lorsqu'elle le pouvait.

Malgré cela, vous venez ici pour dire que ses problèmes financiers ne vous intéressent pas et que vous cherchez ailleurs... Je ne vous trouve pas très reconnaissante.

#35 18-12-2009 20:03:50

cleso
Membre
Site Web

je vous arrête de suite ! le bib du matin et les habiller c'est votre job pas le notre sad

de toute façon votre choix est fait : vous enlever vos enfants même s'ils sont bien ,même si vous savez que vous aurez du mal à trouver une am au tarif que vous souhaitez sad

#36 18-12-2009 20:20:06

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

susu a écrit :

de toute façon le debat est clos la maman veux pas augmente donc elle cherche ailleurs c est tout.
et quand je disait que parfois on vit mieux avec 2300 euro que 4000 je voulais simplement dire tout depend de la vie qu on mene.

je l'avais compris comme ça wink
y en a avec des salaires de ministre ils ne font rien ou presque , alors que quand on en a peu on en tire le maximum

#37 18-12-2009 20:27:40

nounou924
Membre
Site Web

Le problême auquel cette maman va être confronté, c'est le tarif. pour le nombre d'heure, ce sera pas en dessous de 3.8 et généralement 4e.
Donc elle ne trouvera pas moins cher en région parisienne.

#38 19-12-2009 09:23:00

4i.modo
Membre
Site Web

je vous trouve sacrément virulentes toutes...
quand aux revenus des parents ça en regarde personne sad
de quel droit juger?????

l'assmat  propose une augmentation, les parents  acceptent ou refusent...
on parle pas de charité mais de salaire.
on a toutes fait des erreurs  avec les 1ers contrats sad
on a aprit comme ça...

après  vu la situation globale, la maman opourrait  negocier et non se braquer...
mais on ne connait pas tout les details sad

#39 19-12-2009 10:46:43

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour ma seule participation à cette conversation et de rejoindre cléso .......

on est pas là non plus pour tout assumer à la place des pe , l'enfant doit arriver bb ou petit déjeuner pris et habiller ...........
je trouve trop facile de se décharger sur l'ass mat ce sont quand même vos enfants et comme le disent certaines cela à un coup quelques soient les revenus du foyer , ca coûte "chère"

pour la garde quand ils sont petits , puis à l'école maternelle et primaire et encore plus quand ils vont au collège et plus encore en université ........

si on veut pas payer pour ces enfants dans ce cas , on en fait pas ........... ou on démissione de son job et on en assume les conséquences

franchement je suis outrée de voir des pe se plaindre pour le prix de leurs ass mat mais ils ne faut pas non plus oublier que notre salaire peut élever fait notre retraite !!!!!!!!!!!

et puis pour les pe ils ont quand même l'aide de la caf + réduction d'impôts ......................

J'aie eue 4 enfants et quand je me suis rendue compte que mon salaire servait à payer les garderies , cantines , nounou j'aie fait un choix je suis rester chez moi pour m'occuper d'eux .......et tant pis pour la maison et la voiture je m'en suis passer et je parle de cela il y a 20 ans l'age de mon dernier et ce ne sont pas les aides qui m'ont aider mon "homme" militaire droit à rien ..........

Donc la vie est dure pour tout le monde que cela soit dans le présent ou le passé .............

A chacun d'assumer!!!!!!!!!!!

Moi c'est mon cout de g***le de la journée !!!!!!!!!!!!

MODERATION

#40 19-12-2009 13:05:57

isa9511
Membre
Site Web

cleso a écrit :

je vous arrête de suite ! le bib du matin et les habiller c'est votre job pas le notre sad

de toute façon votre choix est fait : vous enlever vos enfants même s'ils sont bien ,même si vous savez que vous aurez du mal à trouver une am au tarif que vous souhaitez sad

Bonjour,

Nous allons  bien sur réfléchir mais si nous avons la possibilité de trouver un tarif moins élevé.. nous prendrons la décision. nous n'avons eu qu'un seul contact , qui nous a donné également ce tarif  mais nous allons prendre le temps .
nous savons que  les assistantes maternelles sont nombreuses  dans la région alors pourquoi pas.. Dés septembre , des places se libérent avec les périscolaires..

de plus, ce qui aussi important  je fais un grand détour pour me rendre chez elle, je peux éventuellement en  trouver une  plus prés ça me fera en plus gagner du temps.. surtout à 7 H le matin .. les 1/4 H  comptent.

C'est vrai que mon assistante maternelle est trés professionnelle pour mes enfants mais vous l'étes toutes? n'est ce pas ? donc ma réaction n'est pas exagérée, vous semblez toutes être pas d'accord avec moi.

merci quand même, vous m'aidez malgré toutes vos critiques.. et c'était le but de m'exprimer sur ce forum..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB