Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2009 09:26:52

tataeve
Membre
Site Web

rupture d'un contrat pour prendre un autre contrat?

j'ai ma fille qui fait garder son fils depuis le 2 novembre par une ass.mat et ce matin cette personne vient de lui annoncer qu'elle veut rompre le contrat pour en prendre un autre à la place je voudrais savoir si elle a le droit? vraiment il y a des gens qui font ce métier que pour l'argent et moi cela me révolte!!! il ne pense pas au bien être de l'enfant merci de me donner une réponse bonne journée

17-12-2009 09:26:52

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2009 09:37:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : rupture d'un contrat pour prendre un autre contrat?

tataeve a écrit :

j'ai ma fille qui fait garder son fils depuis le 2 novembre par une ass.mat et ce matin cette personne vient de lui annoncer qu'elle veut rompre le contrat pour en prendre un autre à la place je voudrais savoir si elle a le droit? vraiment il y a des gens qui font ce métier que pour l'argent et moi cela me révolte!!! il ne pense pas au bien être de l'enfant merci de me donner une réponse bonne journée

bonjour
oui, la demission est un droit de tout salarié... tout comme votre fille auprès de son employeur.
quand au motif
trouver un  contrat mieux remuneré...
je crois qu'une assmat qui rompt un contrat pour raisons financière est toujours mal perçut...
mais n'importe qui d'autre qui quitte un emploi pour un autre (similaire ou non) est toujours  approuvé... et applaudit !!

pourquoi nous "assmat" n'avons nous pas le droit  à cette reconnaissance là ?
votre fille est benevole auprès de son employeur? wink
elle travaille pour le plaisir ou parce qu'elle a des factures  ?

pourquoi ne pas negocier une augmentation eventuellement?
ce serait une solution smile

#3 17-12-2009 09:39:12

4i.modo
Membre
Site Web

je rajoute que le jour où votre fille n'aura plus  la necessité d'employer une assmat, le bien être de l'enfant sera loin, loin, loin... de ses préoccupations sad

#4 17-12-2009 09:41:18

4i.modo
Membre
Site Web

et je rajoute encore : en tant qu'assmat toi même tu devrais comprendre sad

17-12-2009 09:41:18

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2009 09:46:48

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

bien sur qu'elle a le droit , le contrat  de votre fille ne lui rapporte peut  pas suffisamment pour vivre elle a le droit de vouloir travailler plus pour gagner plus

dans toute entreprise les gens peuvent démissionner quand ils trouvent un travail mieux rémunérés pour nous c'est pareil

et puis faut pas oublier aussi que certain parents quittent l'assistante maternelle quand ils obtiennent une place du jour au lendemain et est ce qu'il pensent eux au bien être de leur enfant

#6 17-12-2009 09:47:44

CHATON37
Membre
Site Web

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec 4i.

#7 17-12-2009 10:18:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour,

Et ce n'est peut être pas une question financière ! le courant ne ^passe peut être pas avec ta fille ou avec le loulou.

signat10.gif

#8 17-12-2009 11:26:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attendons que tateve nous en dise plus wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 18-12-2009 15:46:43

tataeve
Membre
Site Web

merci de votre attention, mais je ne vois pas les choses comme ça 4i je suis désolée mais cette personne n'a aucun problème d'argent et elle avait de bonnes relations avec ma fille et avec mon petit-fils également.
   je sais que ce n'est pas évident pour certaines d'entre vous moi je ne peux pas laisser un enfant quand tout se passe bien pour accueillir un autre pour gagner un peu plus.. mais cela est mon opinion à moi seule et je respecte les vôtres .
  quand j'ai écrit ce message je ne me sentais pas bien et je me suis retournée vers vous en pensant me soulager car en ce moment j'ai pas mal de problèmes surtout " santé "
     passer de bonnes fêtes

#10 18-12-2009 16:19:17

nounouninou
Membre
Site Web

Et bien moi, je pense comme tataeve.
Je me sens très loin du 'gagner plus" à tous prix. Et dans un autre métier, ce serait pareil.
La loyauté (je ne trouve pas d'autre mot) fait partie de mes valeurs, y compris dans le domaine professionnel.

Je suis désolée pour ta fille et j'espère que tout va s'arranger.

Dernière modification par nounouninou (18-12-2009 17:14:57)

#11 18-12-2009 17:01:07

noun029
Membre
Site Web

bonjour

je pense comme 4i dans toutes les autres professions on trouve normal de quitter un emploi pour gagner plus alors pourquoi pas nous!!! et si un parent trouve une nounou moins chère jusqu'à présent j'en ai pas vu beaucoup sans scrupules et que ça ne dérange pas de laisser leur ass mat du jour au lendemain sans soucis!!!
on a le droit de gagner plus quand je vois le nombre d heures qu'on est obligé de faire pour obtenir un bon salaire, je connais pas beaucoup d autre travail ou on fait 50 hrs par semaine pour gagner 700 euros!!!!!

#12 18-12-2009 17:10:17

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

oui dans tous les métiers, on peut démissionner si on peut gagner plus ailleurs. moi je ne peux pas, je ne l'ai jamais fait, j'ai attendu mes fins de contrats. et mm maintenant avec un mari au chomage, je ne laisserais pas tomber une famille pour gagner un peu plus. je me suis engagée, et je tiens mes engagements, je me doute bien que certains pe n'en feront pas autant pour moi, mais on ne se refait pas....

j'espère que ta fille retrouvera rapidement une autre ass mat' ! ceci dit, l'ass mat en question, ne fait pas surement pas ce métier QUE pour l'argent mais bon, il lui faut aussi un salaire. et chacun à ses valeurs et sa conscience ensuite.

radE6A17.gif

#13 18-12-2009 17:25:07

alyenor
Membre
Site Web

Alors oui cette personne fait ce métier pour l'argent... moi aussi et je pense que nous ne sommes pas les seules... (ça ne m'empêche pas d'aimer mon travail)... sans compter qu'un contrat commencé le 2 novembre implique vraisemblablement que l'ass mat est en période d'essai, et la période d'essai est justement faite pour être rompue si le contrat ne convient pas.
Ensuite je ne vois pas comment vous pouvez savoir que l'ass mat n'a aucun problème d'argent, ça n'est pas marqué sur son front elle peut avoir des dettes ou de gros crédits sans que vous puissiez le savoir...

#14 18-12-2009 18:03:10

4i.modo
Membre
Site Web

tataeve a écrit :

merci de votre attention, mais je ne vois pas les choses comme ça 4i je suis désolée mais cette personne n'a aucun problème d'argent et elle avait de bonnes relations avec ma fille et avec mon petit-fils également.
   je sais que ce n'est pas évident pour certaines d'entre vous moi je ne peux pas laisser un enfant quand tout se passe bien pour accueillir un autre pour gagner un peu plus.. mais cela est mon opinion à moi seule et je respecte les vôtres .
  quand j'ai écrit ce message je ne me sentais pas bien et je me suis retournée vers vous en pensant me soulager car en ce moment j'ai pas mal de problèmes surtout " santé "
     passer de bonnes fêtes

je n'ai jamais arreté un contrat pour "mieux" à ce jour.
je suis  loyale, mais si mes finances  donc ma famille devait en avoir le besoin, je le ferais certainement sad
à contre coeur mais je le ferais...
j'ai un de mes agréments bloqué pour 6h semaine... j'ai aps mieux comme proposition , mais si je trouve un 30h ou plus je serais folle de refuser sad
je suis loin du smic avec 4 agréments !
et si demain je peux arreter de ramer, je le ferais volontier...

quand à dire que cette personne n'a pas de probleme d'argent... je trouve ça  présomptueux, car on en sait jamais ce qu'il se passe chez les gens ... et ça ne regarde qu'eux.
tout le monde ne raconte pas ses "déboires" privés.
wink

#15 18-12-2009 18:44:09

nounouninou
Membre
Site Web

Et je rajouterais que même si cette personne n'a pas de problème d'argent, ça ne regarde personne !
ce n'est pas une raison pour accepter d etre moins payé !

#16 18-12-2009 20:15:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je fais partie de celle qui sont considérée ne pas avoir de problème d'argent : on va dire vu de l'extérieur...
oui, mais j'ai une fille en étude supérieure dans une Chere école loin de la maison avec appart, charges, nourrriture, etc....
Alors je trouve un peu cavalier de porter un jugement sur lesfinances de cette assmat..vous n'etes pas au courant de tout, je suppose!!!

j'ai 4 agréments , 1 péri à 16 h le mois et un autre à 32 heures le mois : ils bloquent 2 places (horaires non fixes et roulant)...comme d'autres je n'ai jamais démissioner pour mieux....
peut être un jour devrais-je l'envisager...dois-je culpabiliser ?
Nous vivrons mieux (moins se serrer la ceinture )j'aurais la franchise de dire aux parents que c'est pour mieux (en terme de finances) car je ne sais pas mentir...
Qui peut dire par les temps qui courrent qu'ils ne le feront jamais?
Je sais que c'est dur pour les parents, oui mais lorsqu'ils nous quittent pour une place en crèche, pour raison financière (trouvé moins cher) , ils ne se posent pas la question....

cool
Moutons-16.gif

#17 18-12-2009 20:33:28

Lys94
Membre

Il y a une question de feeling aussi comme le disent certaines filles... Je viens de signer un contrat, j'avais le choix entre deux contrat avec une différence de 50 euros par mois, je n'ai pas pris le plus cher, mais l'autre, parce que les parents me convenaient mieux, se préoccupaient plus de leur enfant! Tout est question de feeling, puis elle est en période d'essai l'AM elle a donc le choix ou non de continuer...

#18 18-12-2009 20:46:48

micky
Membre
Site Web

broks a écrit :

je fais partie de celle qui sont considérée ne pas avoir de problème d'argent : on va dire vu de l'extérieur...
oui, mais j'ai une fille en étude supérieure dans une Chere école loin de la maison avec appart, charges, nourrriture, etc....
Alors je trouve un peu cavalier de porter un jugement sur lesfinances de cette assmat..vous n'etes pas au courant de tout, je suppose!!!

j'ai 4 agréments , 1 péri à 16 h le mois et un autre à 32 heures le mois : ils bloquent 2 places (horaires non fixes et roulant)...comme d'autres je n'ai jamais démissioner pour mieux....
peut être un jour devrais-je l'envisager...dois-je culpabiliser ?
Nous vivrons mieux (moins se serrer la ceinture )j'aurais la franchise de dire aux parents que c'est pour mieux (en terme de finances) car je ne sais pas mentir...
Qui peut dire par les temps qui courrent qu'ils ne le feront jamais?
Je sais que c'est dur pour les parents, oui mais lorsqu'ils nous quittent pour une place en crèche, pour raison financière (trouvé moins cher) , ils ne se posent pas la question....

coucou, moi idem, en dix ans, je n'ai jamais démissionner, mais le contrat qui me lie depuis 8 ans avec mon employeur (30h puis baisse a 20h, et re de 20h a 10h et depuis 2 ans 5h semaine pour leur première fille !) donc là , je sais qu'un jour si on me propose un contrat minimum 20 -25h, je ferai en sorte de faire comprendre a mon employeur que tout le monde voit "son beurre dans les épinards" biensur j'aurai mal au ventre de devoir démissionner car depuis tout se temps !
pour l'instant, pour les 2 enfants (fratrie) 15h semaine : la grande a 5h et la deuxième a 10h semaine (parce que je n'ai pas voulu de la baisse d'heure a 5h pour la deuxième!) donc je crois quil y a aussi des limites a s'imposer
et nous devrons certainement un jour toutes faire un choix, a contre coeur certes !
mais comme tout le monde, nous devons payer nos factures

#19 19-12-2009 09:26:30

tataeve
Membre
Site Web

bonjour à toutes 4i quand j'ai écrit que cette personne n'a pas de problème d'argent je n'ai que redit ses propos je ne me permettrai pas de le dire car bien sur je ne connaît pas sa vie privée.
   mais elle a bien fait comprendre à ma fille !!
oui c'est sur alyenor que ce n'est pas écrit sur son front mais je ne l'ai pas inventé vu que c'est elle qui l'a dit!!  pour le moment c'est moi qui vais le garder car ici c'est difficile de trouver une assmat.
je le sais trés bien qu'il y a des parents qui ne nous font pas de "cadeaux" non plus
je regrette d'avoir fait ce message car je sais qu'elle a le droit de rompre le contrat en période d'essai, mais quand je l'ai fait cela n'allait pas !!  merci quand même

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB