Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2009 18:35:49

vivinoa
Membre

soucis contrat CDD SVP!!

Bonjour à toutes et à tous! Je suis nouvelle et j'ai un renseignement à vous demander!
Tout d'abord, j'ai un CDI avec une petite depuis Avril 2009, ensuite on m'a proposer deux contrat en remplacement d'une ASMAT qui va être en congés maternité et ces contrats (2) commenceraient le 04 Janvier 2010 jusqu'au 31 Avril 2010. Je suis actuellement en pèriode d'adaptation avec les deux enfants (une de 2 ans 1/2; l'autre de 12 mois), un jour ou une demi journée par semaine et par enfant. Les contrats sont prêts mais aucuns signés!!, malgrés mes demandes. Seulement voilà, avec le petit de 12 mois, cela ne ce passe pas bien du tout et si je ne le prends pas, les parents de l'autre enfant ne me confieraient plus leur enfant!!
Je sais que j'ai une pèriode d'essai maxi de deux semaines pour chaque enfant. Si je décide de ne pas en prendre un avant la fin de l'essai mais que le deuxième parent décide à son tour de ne plus me confier le deuxième aprés la période d'essai, que ce passe t-il? Que doit-il me régler?
C'est pas trop compliqué mais j'ai du mal à savoir quels sont ses obligations envers moi?
Le plus gros problème se sont les deux parents qui n'arréte pas de me comparer avec leur nounou: faut faire comme ça, le repas à 12h00, à la sieste à 13h00, le gouté à 16h00... Alors que moi j'ai mon rythme avec la petite! Il faut leurs règles, et non les miennes, et ça c'est avec les deux parents!! J'ai à peine commencé, que je n'en peu plus déjà!!!
Que feriez-vous à ma place?

18-12-2009 18:35:49

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2009 18:59:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : soucis contrat CDD SVP!!

vivinoa a écrit :

Bonjour à toutes et à tous! Je suis nouvelle et j'ai un renseignement à vous demander!
Tout d'abord, j'ai un CDI avec une petite depuis Avril 2009, ensuite on m'a proposer deux contrat en remplacement d'une ASMAT qui va être en congés maternité et ces contrats (2) commenceraient le 04 Janvier 2010 jusqu'au 31 Avril 2010. Je suis actuellement en pèriode d'adaptation avec les deux enfants (une de 2 ans 1/2; l'autre de 12 mois), un jour ou une demi journée par semaine et par enfant. Les contrats sont prêts mais aucuns signés!!, malgrés mes demandes. Seulement voilà, avec le petit de 12 mois, cela ne ce passe pas bien du tout et si je ne le prends pas, les parents de l'autre enfant ne me confieraient plus leur enfant!!
Je sais que j'ai une pèriode d'essai maxi de deux semaines pour chaque enfant. Si je décide de ne pas en prendre un avant la fin de l'essai mais que le deuxième parent décide à son tour de ne plus me confier le deuxième aprés la période d'essai, que ce passe t-il? Que doit-il me régler?
C'est pas trop compliqué mais j'ai du mal à savoir quels sont ses obligations envers moi?
Le plus gros problème se sont les deux parents qui n'arréte pas de me comparer avec leur nounou: faut faire comme ça, le repas à 12h00, à la sieste à 13h00, le gouté à 16h00... Alors que moi j'ai mon rythme avec la petite! Il faut leurs règles, et non les miennes, et ça c'est avec les deux parents!! J'ai à peine commencé, que je n'en peu plus déjà!!!
Que feriez-vous à ma place?

Bonjour et bienvenue.

Déjà tu ne devrais pas accueillir sans contrat de travail signé.... car en cas d'accident tu n'es pas couverte.
Le contrat démarre le premier jour de l'adaptation.

Pourquoi "une période d'essai maxi de 2 semaines"  ?????
Ce qui te serait du :
- tes heures de travail
- tes cp
-10% pour la prime de précarité

Tu sembles etre en désaccord avec les parents, pourquoi ne pas avoir parlé de tout ça avant de commencer le contrat?

#3 18-12-2009 19:04:53

nini33
Membre
Site Web

Bonjour ,

normalement le contrat doit être signé dès le PREMIER JOUR DE L'ADAPTATION tu dois être déclarée dès ce jour là.
Donc il faut signer les contrats au plus vite.

Ensuite , les 2 enfants pour lesquels tu es en période d'adaptation étaient chez la même ass mat c'est ça si j'ai bien compris ?
Ils comparent , on peut le comprendre mais il faut que tu leur expliques ta méthode de travail personnelle on ne travaille pas toutes de la même façon donc chez toi tu leur expliques que c'est comme ça.....que tu fais ça mais normalement vous avez dû en discuter lors de l'entretien
.Comparer et critiquer c'est différent.Eux aussi ont besoin de s'adapter à toi lol

Après , tant que tu es en période d'essai le préavis est plus court(voir ce qu'il y a noté dans ton contrat)
si tu ne souhaites pas continuer avec le bébé de 12 mois car tu penses que ça ne s'améliorera pas et après discution avec les pe tu démissionnes.

Si les autres pe ne souhaitent plus , suite à ça, te confier leur enfant ils te licencient(avec le préavis correspondant noté dans le contrat).Ils doivent te payer la période d'adaptation au réel plus les IE plus 10%cp si plus de 10 jours travaillés et si c'est un CDD normalement prime de précarité mais ça je ne suis pas sûre je ne sais pas si il y a un tps de travail minimumu pouir la toucher...avis aux expertes......

Donc je pense que tu dois tout mettre à plat et voir leur réaction et voir si ça peut fonctionner ou pas.
Après tu prendras ta décisison.
Bon courage

#4 18-12-2009 22:11:18

vivinoa
Membre

Merci les filles! Lors de notre première rencontre (que ce soit avec l'un ou l'autre parent), tout était clair, chacune à sa méthode de travail, mais c'est eux qui m'impose les méthodes de l'autre asmat! et puis directement "tu", je ne sais pas m'imposer, je sais si je dis rien maintenant, je vais me faire 'bouffer'!

Du coup, je vais voir ce que ça va donner en Janvier! Merci de vos conseils, bonnes fêtes à toutes

18-12-2009 22:11:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB