Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2009 16:56:15
- lucie65600
- Membre
- Site Web
j'ai peut etre un premier contrat mais j'ai des pbmes pour la mensu...
bonjour a toutes
voilà j'ai peut etre un premier contrat qui se présente à moi, mais maintenant je me pose des questions sur la mensualisation de mon futur salaire.
j'espère que vous pourrez m'aider.
je ne sais plus si je dois partir sur 52 semaines ou sur une annee incomplète?????
jeune couple avec bb de 6 mois, l'accueil serait à partir du mois de février 2010. Papa aurait 3 semaines de congés cette annee et maman zero pour 2010. Donc papa garde bb pendant ses 3 semaines. cdi de 39h /semaine.
normalement le contrat serait à mon avis
52 semaines moins les 3 semaines de conges papa = 49 semaines pour 2010 et là est ce que je rajoute les 1/10e de conges ???
mon taux horaire x 39h x 49 semaines
18-12-2009 16:56:15
#2 18-12-2009 17:00:57
Re : j'ai peut etre un premier contrat mais j'ai des pbmes pour la mensu...
bonjour
tu part obligatoirement sur un contrat incomplet car 49 sem cela n'est pas possible s'est soi 52 ou moins de 47
il faut savoir si les sem sont communes ou pas sinon tu fait 52-5sem (pour toi) -le nombres de sem pour le papa qui ne sont pas communes avec les tiennent
refaire un avenant pour apres pour la nouvelle mensu
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 18-12-2009 17:18:04
- lucie65600
- Membre
- Site Web
bonjour
moi pour 2010 je ne prend pas de vacances (je demarre le contrat et donc je vais cotiser pour mes conges de 2011). Le papa prendra son bb durant les 3 semaines et moi je ne travaille pas mais j'aurais un salaire, normalement , grace a la mensualisation. a voir si reellement il a 5 ou 3 semaines exactement de conges? cela reste confus ! comment faire ???
18-12-2009 17:36:04
#5 18-12-2009 17:38:08
je confirme c'est obligatoire
il y a un poste a cet effet dans infos et articles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 18-12-2009 19:08:52
bonjour
moi pour 2010 je ne prend pas de vacances (je demarre le contrat et donc je vais cotiser pour mes conges de 2011). Le papa prendra son bb durant les 3 semaines et moi je ne travaille pas mais j'aurais un salaire, normalement , grace a la mensualisation. a voir si reellement il a 5 ou 3 semaines exactement de conges? cela reste confus ! comment faire ???
coucou, et bien si tu dois poser quand même tes 5 sem, sinon comment fera tu pour les autres années et les autres contrats. elle seront déduites de la mensu s'ils elle ne correspondent pas en même temps que les parents
je te conseille d'essayer d'imposer tes propres vacances car sinon, ça va étre le "souk" quand tu aura plusieurs employeurs
si tu as de la chance de savoir quand ton conjoint prends les siennes, ben pose les même car sinon tu pourra pas prendre peut etre comme lui si tu signe et t'engage comme les parents
#7 19-12-2009 13:12:24
- lucie65600
- Membre
- Site Web
salut
les parents ne seront pas d'accord que je prenne la première annee mes 5 semaines. Oui mon homme son entreprise ferme le mois d'aout mais les 3 semaines avec le papa du bb ne correspondront pas avec les miennes. et ils vont etre dans la *****.
serait il possible la première annee de partir sur 45semaines a cela s'ajoute les 1/10e des conges (contrat debut fevrier jusqu'à fin decembre - les 3 s du papa) et pour cette annee je prendrais a mon detriment les memes conges que mon employeur et faire un avenant debut decembre 2010 pour une mensualisation normale pour 2011? est ce que c'est faisable ???
merci
#8 19-12-2009 16:23:37
salut
les parents ne seront pas d'accord que je prenne la première annee mes 5 semaines. Oui mon homme son entreprise ferme le mois d'aout mais les 3 semaines avec le papa du bb ne correspondront pas avec les miennes. et ils vont etre dans la *****.
serait il possible la première annee de partir sur 45semaines a cela s'ajoute les 1/10e des conges (contrat debut fevrier jusqu'à fin decembre - les 3 s du papa) et pour cette annee je prendrais a mon detriment les memes conges que mon employeur et faire un avenant debut decembre 2010 pour une mensualisation normale pour 2011? est ce que c'est faisable ???
merci
coucou, a toi de voir, un avenant est toujours faisable mais pas toujours accepter !!
donc si ils ne veulent pas te donner les cp dont tu souhaite les prochaines mensu, et bien tu prends le risque
moi perso je le ferai pas car mes vacances avec mon zomm, c'est sacré donc je pose mes cp et point "barre"
et si pas d'accord, ben je signe pas
#9 21-12-2009 11:19:43
- lucie65600
- Membre
- Site Web
salut
si je demande mes 5 semaines de conges mais peut etre que les 3 semaines du papa ne seront pas les memes que moi, je calcule comment ?(52 -3 =49 s) ?
#10 21-12-2009 11:37:24
coucou
si les 3 semaines du papa sont comprises dans tes 5 cp
ce sera une année complète calculée sur 52 semaines
si elles ne sont pas comprises dedans
ce sera une année incomplète de
52-5-3 = 44 semaines
#11 22-12-2009 12:05:01
- lucie65600
- Membre
- Site Web
merci
mais ce n'est vraiment pas evident cette mensu et encore moins les conges, a la formation on le survole ...
#12 22-12-2009 12:15:41
allez, ru fais une année complete..
5 semaines de congé : 3 semaines celles du papa..les 2 autres, tu les imposes et tu trouves, au cas où, une assmat de ton secteur pour prendre l'enfant ces deux semaines où les parents n'ont pas de solution de garde....
Ainsi, les parents auront une solution et toi tu es dans la légalité.....