Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-12-2009 14:08:11
nounou qui fait la tete!
bonjour, je viens d'annoncer a ma nounou que je vais devenir ass mat, elle l'a bien pris au debut,super comprehensive et tout sur le coup, et le soir quand je suis revenu j'ai trouvé que son comportement avait changé, je pensais qu'il s'etait passé quelque chose dans la journée mais j'ai bien l'impression que c'est a cause de moi, elle fait la tete!!
Avec mon fils ca se passe bien elle lui parle bien,mais des que je lui parle elle dit rien, elle replique pas,alors qu'a l'origine c'est une vrai pipelette!
je trouve pas ca tres professionnel de faire ca, surtout que je ne dois pas etre son 1er contrat qui s'arrete,ca fait 10 ans qu'elle exerce ce metier!
Je suis dans mon droit d'exercer le metier que je veux, surtout que je l'a previens pas mal a l'avance, je l'a prend pas en traite.Il y a meme pas de probleme de concurrence elle habite pas dans la meme ville!
Avez vous deja eu ce genre de situation?
En tant que ass mat comment aurai vous reagit?
Cela m'embete vraiment surtout que je m'entendais bien avec elle, et je n'ai pas envie que ca retombe sur mon fils non plus!
va t'elle changer de comportement quand elle aura trouvé un autre contrat?
J'avoue c'est peut etre pas le bon moment pour annoncer ca (avant noel) mais il fallait bien le faire un jour ou un autre et le plus tot possible!
J'attends vos commentaires...
18-12-2009 14:08:11
#2 18-12-2009 14:12:11
Re : nounou qui fait la tete!
bah elle a peut être eu un soucis perso
moi j'ai uen maman qui m'a annoncé la même chose un jour...
je lui ai preté toutes mes notes de formation
je suis contente pour elle car tout se passe super
maintenant on est copines
#3 18-12-2009 14:15:19
elle garde la face mais est peut etre deçue
on peut etre heureux pour quelqu'un mais avoir du mal a encaisser que le bonheur des uns ... ne fait pas forcement le sien
ne lui en tenez pas rigueur ... laissez lui un peu de temps ...
demandez lui conseil ... retablisez le dialogue ...
proposez lui de lui envoyez des contrats puisque vous avez confiance en elle ...
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 18-12-2009 14:21:27
je ne peux pas lui envoyer de contrat on habite a 15 km... oui elle est peut etre decu mais c'est dommage, surtout qu'elle n'a jamais eu de probleme pour retrouver un enfant a garder! peut etre aussi parce qu'elle venait de refuser un bébé a garder sous pretexte qu'elle était complete, moi ca je ne pouvais pas savoir!
18-12-2009 14:21:27
#5 18-12-2009 14:23:40
elle a peut être simplement mal au coeur car elle n'aura plus votre enfant en garde ....vous savez , on s'attache aux enfants : la fin d'un contrat, c'est souvent (surtout lorsqu'on n'habite pas la même ville) des enfants qu'on ne voit plus...
Lorsque l'entente est bonne, cela fait mal parfois....
#6 18-12-2009 14:26:51
Bonjour
Pourquoi ne pas lui en parler ? Lui dire que vous ressentez qu'elle se comporte différemment, lui demander si vous l'avez vexée... Bref oui, rétablissez le dialogue, après tout même si vous y avez mis tout le tact du monde, soyez sûre que quelque part dans son inconscient, elle s'est dit que ça équivalait à "je vais faire votre travail parce que vous n'êtes pas assez bien".
Et oui parfois nous voulons être raisonnables - et raisonnés - mais on ne peut s'empêcher de se remettre en question inutilement.
Pensez aussi à l'attachement pour votre enfant, on noue parfois des liens plus forts avec certains qu'avec d'autres.
#7 18-12-2009 14:27:20
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
J'ai engagé egalement une ass-mat pour ma fille et des le debut je lui avas annoncé mon desire de faire le même metier qu'elle, alors que je suis dans le même quartier .
Elle ma dit qu'elle etait contente pour moi et m'a expliqué un peu comment ca fonctionner et depuis, on est copine et on s'envoie les coordonnées des parents qui sont en recherchent.
Si cela continu avec votre ass-mat,demandez lui si en se moment ca va ,car vous avez senti que depuis quelque temps il y a quelque chose qui la chagrine sans pour autant penser a ce que vous lui avez annoncé. Ca peut être du a autre chose.
#8 18-12-2009 14:28:17
Ce n'est pas vous qui aviez demander l'agrément sans lui en parler? Parce que dans ce cas, c'est compréhensible, moi j'aimerais bien la maman m'en parle plutot que de faire ça en secret, pour me le dire ensuite. D'abord parce que ça serait une preuve de confiance, ensuite parce que ça me permettrait de savoir que la place sera libre pour prendre un futur contrat.
#9 18-12-2009 14:37:08
C'est un peu mal interpreté! je n'ai pas demandé l'agreement en secret comme vous le dites, mais je preferai etre sur d'avoir l'agreement avant de lui en parler, sinon ca aurai servi a rien, et je suis un peu supertistieuse je n'en ai pas parlé beaucoup autour de moi avant de recevoir l'agreement!
Mais ca au moment ou je l'ai annoncé a ma nounou, elle était tout a fait d'accord avec moi!
Pour ce qui est de lui demander ce qui ne vas pas je n'ose pas parce que ca se trouve ca n'a rien avoir et cela fait partie de sa vie personnelle, et je ne dois pas m'occuper de ca!
Ce n'est pas parce qu'elle a mal au coeur qu'elle doit me faire la tete pour autant!
Je vais voir les jours qui suivent si elle change ou non peut etre qu'avec les fetes ca va aller mieux!
#10 18-12-2009 15:14:22
question : comment voulez vous savoir si c'est à cause de vous ou pas si vous lui demandez pas ????
vous pensez que c'est parce que vous avez l'agrémént qu'elle boude, ok en avez vous la preuve ? non et vous voulez pas poser la question
on peut pas savoir nous
#11 18-12-2009 15:14:24
Dans ce cas, demandez lui gentiment si elle va bien, en lui disant que vous ne voulez pas être indiscrète mais qu'elle a l'air préoccuppé comme ça vous serez fixé. Et je persiste à penser que moi je préfèrerai que mes employeurs m'en parlent. Et que je ne réagirai par forcément bien si ce n'était pas le cas.
#12 18-12-2009 16:02:15
coucou
tout autre chose mais ça revient un peu à ça!
lorsque mon employeur m'a annoncé sa grossesse; j'étais très contente! MAIS, moi j'y arrivais et en plus pleins de questions m'ont bousculée! j'ai préféré lui en parler! elle ne m'en veut pas et à très bien compris! depuis, j'ai appris que moi aussi je suis enceinte!
ça n'empêche pas les questions!
parlez lui franchement!
elle a peut être d'autres soucis
elle l'a peut être bien pris mais se pose beaucoup de question!
et si peut être pourriez vous lui envoyer du monde! dites du bien de votre assmat autour de vous, peut être que des amis sont à la recherche de la perle rare! en plus les parents font parfois pas mal de kilomètre (j'ai été contactée par des parents habitant à X mais travaillant à Y, ma maison est sur la route!
bon courage
ne rompez pas le dialogue
et bienvenue parmi nous!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 18-12-2009 20:18:43
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
salut, moi je l'ai annoncée aussi à ma nounou dès ma demande d'agrément, elle m'a au contraire de toi encourager et m'a dit que c'est très bien pour mes bout de chou...
elle va s'y faire
Maman comblée avec des jumeaux de 5 ans 1/2 (un gars, une fille)
formation le 08/03/10, agréée pour 2 temps plein et 2 péri
#15 20-12-2009 11:35:46
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Elle s'y fera ou pas, moi j'ai une voisine assmat proche de la retraite qui a mis 5 ans à répondre à mes bonjour(quand je suis entrée dans le métier!)
La jalousie pure, ça existe aussi!
Quand elle a vu que ce n'est certainement pas elle qui me freinerai (au contraire!), elle a daigné répondre à mes bonjours!
Ah!l'être humain!...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#16 20-12-2009 11:39:58
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Elle s'y fera ou pas, moi j'ai une voisine assmat proche de la retraite qui a mis 5 ans à répondre à mes bonjour(quand je suis entrée dans le métier!)
La jalousie pure, ça existe aussi!
Quand elle a vu que ce n'est certainement pas elle qui me freinerai (au contraire!), elle a daigné répondre à mes bonjours!
Ah!l'être humain!...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
Pages : 1