Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-12-2009 12:43:43
sympa comme remarque !!!! grrrrrrr!!!!!
bonjour a toutes et tous !!!
voila je suis ass'mat' depuis peu de temps et je garde une louloute depuis 2 mois et un pti mec depuis 1 mois , tout se passe tres bien avec les petits et les parents !!
un soir on boit l'apéro chez des connaissances ( en fait des amis de nos amis ) et on n'en vient a parler boulot , comme je suis resté pas mal de temps sans travailler on en vient a me demander
-" alors et toi tu as trouvés du travail ?"
moi je déprimais tellement à l'époque ou je ne trouvais pas de travail que là j'étais bien contente de dire oui
-"oui je suis assistante maternelle"
bien sur j'explique en quoi cela consiste car personne ne savait , et à la fin de mon explication j'ai eu droit à une super remarque
- " ah mais ça te plait de rester chez toi , parce que en fait c'est comme si tu travaillais pas !!"
mais qu'est ce qu'ils en save 3 minutes avant ils ne connaissaient même pas le travail et là c'est comme si je travaillais pas , en plus comment ils peuvent savoir ce que c'est de s'occuper d'enfants ils n'en ont pas !!
désoler pour le pavé et je sais qu'il y a déja eû des postes sur ce genre de situation mais ça fait vraiment du bien d'exterioriser , je me sens mieux
je vous souhaite un bon week end et de bonnes fêtes
19-12-2009 12:43:43
#2 19-12-2009 12:51:00
Re : sympa comme remarque !!!! grrrrrrr!!!!!
Ben quoi?? c'est pas vrai ce qu'ils disent??
Non, sans rire, notre métier est dès fois dévalorisé mais pour beaucoup aussi nous faisons un métier à responsabilités
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#3 19-12-2009 12:55:03
merci de ta reponse Avalon c'est vrai , heureusement la majorité des gens ne sont pas comme ça
je pense que ce qui tique c'est le fait de rester chez soi je crois que les gens ne comprennent pas que on est chez soi d'accord mais quand les enfants sont là on ne fait pas ce que l'on veux
même si je m'attendais un jour a avoir des remarques ça fait quand même un coup quand ça arrive
#4 19-12-2009 12:59:14
- myriem
- Membre
Il fallait répliquer :" eh oui , c'est tout l'interêt d'un tel métier , on ne dépense pas d'essence , on reste au chaud quand il fait sale temps , on sort quand le soleil prête ses rayons , ça fait plein d'avantages insoupçonnés , en fait on gagne de l'argent sans avoir l'impression de travailler :" que veux-tu dire d'autres ? (ils ne doivent pas avoir d'enfants ou s'en occuper mal ....)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
19-12-2009 12:59:14
#5 19-12-2009 13:05:42
#6 19-12-2009 13:17:55
pas mal myriem la replique j'y penserais pour la prochaine lol
c'est tout a fait ça ils n'ont pas d'enfants
tu as raison dudoune il faut que je me blinde contre ce genre de remarque
merci les filles
#8 19-12-2009 14:16:25
- loutoine62
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas eu ce genre de réflexions mais plutôt des silences qui en disent longs!!!!
Tu sais quand on te demande :"Sinon, tu fais quoi dans la vie?", je réponds, toute fière :"Assistante maternelle" et là on te regarde et tu entends juste un "ah....." je me sens généralement très....seule
La seule qui m'a encouragé c'est....ma banquière!!!
En fait elle a trouvé ça génial, le fait que je me lance.Elle aurait bien troqué son bureau et son tailleur contre une tenue plus cool et des loulous pleins sa maison! Elle m'a même demandé qu'elles étaient les démarches à suivres...
Peu importe les réflexions, je trouve que l'on fait le plus beau métier du monde
#9 19-12-2009 14:17:56
maintenant je réponds......ça m'interpelle de trop....
Nous avons une responsabilité énorme : les parents nous confient ce qu'ils ont de plus précieux...
pas le droit à l'erreur....
#11 19-12-2009 14:40:01
un papa un soir qui vient chercher sa fille me dit etre très fatigué de sa journée et que j'ai bien de la chance de rester a la maison tranquille a ne rien faire, une maman qui étais présente lui répond avant même que j'ouvre la bouche
"monsieur vous devriez passer une journée avec elle et vous verrez que ce n'est pas tout les jours tranquille, moi même je ne pourrai pas faire ce qu'elle fait!! quand je passe une journée avec mes enfants je suis plus fatiguée le soir que si je mettais lever a 6H30 du matin pour passer une journée au bureau!!! alors moi je dis plutot chapeau bas, parce que tous le monde ne pourrai pas faire se boulot!!" et ben elle a été plus rapide que moi et j'avoue qu'elle a defendu le métier mieux que ce que j'aurai pu faire!! et quand on me fait une remarque sur le boulot, je propose aux gens qui me critique de venir passer une journée avec moi et qu'on en repalerai après!! non mais!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#12 19-12-2009 15:24:25
merci pour toute ces réponses !!!
je suis d'accord avec vous je trouve aussi que c'est un super metier
loutoine je comprend ce que tu as ressentie
bonne idée la prochaine fois je proposerais a ces gens de venir passer une journée avec moi mais je suis sure que "bisarement" il ne pourront pas !!
en tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler avec vous ça remonte le moral
merci
#13 19-12-2009 15:48:55
oh des remarques comme celles là on en entends tous les jours
moi ça rentre par une oreille et ça ressort de l'autre
Tu leur demande si ils voudraient travailler pour 2 euros de l'heure eux !!!
Pages : 1
Discussion fermée