Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 15:45:39

sandrinectb
Membre
Site Web

rupture de contrat pour le transport

salut les filles
je suis assmat depuis le 28 octobre, je suis toute jeune dans ce métier
j'ai rencontré les parents du bébé 6 mois, je les trouvais extra, sympa, je me suis dis super contact mon mari m' a dit attention trop gentil !!!!!
et bien il avait raison, le mois dernier grosse deprime de la mère, son fils est trop aimé chez moi mes enfants sont trop proche ce n'est pas leur frère m'a t 'elle dit, elle ne trouvait plus sa place, je la remplacais, je lui ai remonté le moral en lui disant que j'aimais bcp son fils mais je n'étais pas sa mère, mes 3 enfants me suffisent
qu'on reproche à une assmat de ne pas bien s'occuper d'un enfant encore mais le contraire ça c'est hallucinant
et puis la la semaine dernière elle me dit que son fils est super bien chez moi que des compliments mais elle angoisse quand je le transporte en voiture, en signant le contrat j'avais bien dis que j'avais besoin de voiture pour l'école de mes enfants et leurs activités sportifs
mais aussi pour des sorties que je voulais faire avec les petits loups de je garde
mais maintenant elle angoisse et ne veut plus de voiture
donc moi j'ai refusé pour moi être assmat ne veut pas dire être cloitré chez soi
elle m'a dit qu'elle allait chercher quelqu"un d'autre pendant ses congès et que si elle ne trouvait personne elle me garderait, mais moi après avoir bien reflechi je ne veux plus continer, j'adore son fils, je suis peinée pour lui , car elle préfère prendre le risque qu'il soit moins bien ailleurs mais sans transport
je me dis le mois dernier je l'aimais trop, ce mois ci c'est le transort alors le mois prochain ce sera quoi
c'est pas facile d'être assmat, surtout les relations avec les parents, je commence bien ma profession
salut à + à toute

16-12-2009 15:45:39

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 16:03:42

nini33
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat pour le transport

Coucou complètement d'accord avec toi !

J'ai commencé en Octobre 2009 moi et déjà souci avec parents que je trouvais fort sympathiques pourtant et je me suis bien trompée rupture de contrat  juste après 3 semaines de garde et avec le bébé super(la maman ne savait pas ce qu'elle voulait pour ne pas rentrer dans les détails).

Heureusement j'ai retrouvé mais malheureusement je vais être plus sélective par rapport aux  parents mais ce n'est pas facile.....

#3 16-12-2009 16:05:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai l'impression que les transport c'est une excuse.
as t elle signé une autirisation pour que tu transporte son enfant en voiture?
si oui elle seras obligée de te licencier.
c'est dommage car c'est pas bien pour l'enfant
il faudra que tu trouve le temps delui expliquer que c'est pas a cause de lui qu'il change de nounou, que ce n'est pas une punition.  meme si il est petit il va sentir le changement et risque de se sentir mal ,c 'est important de verbaliser les choses.
bon courage. en tous cas ne demissionne pas tu perdrais tous tes droits. sauf si tu trouve un autre contrat.

#4 16-12-2009 16:11:59

cleso
Membre
Site Web

cette maman n'est tout simplement pas prête à laisser son bb à quelqu'un d'autre qu'elle, elle va certainement faire plusieurs am avant de décréter que l'on est toutes "incapables" de faire comme elle veut et elle s'arrêtera de travailler ou deviendra am big_smile il y en a bcp qui ne peuvent pas laisser leur enfant smile
ce n'est pas de la méchanceté c'est juste que viscéralement parlant elle en est incapable wink
je serais toi je commencerais à chercher un autre contrat, au pire tu as 15 jours de préavis à faire, n'attend pas qu'elle te lache au dernier moment wink et si tu démissionnes tu perd pas grand chose : moins d'un an d'ancienneté donc pas d'indem et je pense que tu as pas assez travaillé pour le chômage (mais là je suis pas sûre donc à vérifier)

16-12-2009 16:11:59

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2009 16:19:41

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

en effet elle cherche des excuses pour ne pas confier son enfant, pas prête.

Comme cleso, mets toi à la recherche d'un autre contrat, tu ne peux pas rester ainsi à te demander chaque mois si c'est le dernier.

Si elle ne trouve personne elle te gardera par défaut, tu n'es pas la 5ème roue du carrosse, et l'ambiance s'en ressentira.

Dernière modification par ziva (16-12-2009 16:21:44)

ZIVA

#6 16-12-2009 16:52:46

sandrinectb
Membre
Site Web

vous avez toute entièrement raison. Elle avait signé une autorisation de transport le jour du contrat le 28 octobre mais en reflechissant elle m'a dit qu'elle angoissé bcp trop de le savoir en voiture
je lui ai dis qu'il y avait plus de risque dans une maison que des accidents de voiture
mais c'est vrai je me suis fais la mm reflexion qu'elle ferait mieux de s'arrêter de travailler mais bon uniquement pour son angoisse elle ne voit pas le bien être de son bébé, et ça chamboulle tout je m'étais habitué à lui il est adorable mm si je ne le connais que depuis 2 mois, et il a fallut que j'explique ça a mes enfants 12,8 et 6 ans qui l'adorait ça n'a pas été facile
ce qui me derange le plus c'est qu'il était très bien avec moi, je lui avais acheté un petit cadeau pour noel, j'avais commencé a faire un album photo avec des commentaires pour chaques photos pour les parents et je voulais faire son empreinte de pied et de main en pate a sel pour offrir aux parents à noel mais je suis tellement degoutée qu'ils n'auront rien
moi qaud j'ai eu des assmat pour mes enfants je n'étais pas comme ça
j'acceptais de l'avoir le matin à 6h45, elle a eu du mal a trouvé à cette heure, quand elle m'appelait pour me dire qu'elle avait loupé son train je le gardais 1h de plus elle verra si elle trouve quelqu'un, c'est triste pour le bébé mais à la rentrée en reprenant son travail si elle m'appelle parce qu'elle a trouvé personne et bien tampis pour elle

#7 16-12-2009 16:57:11

nounou924
Membre
Site Web

on dirait une dépression post-partum !

#8 18-12-2009 15:10:43

sandrinectb
Membre
Site Web

oui c'est vrai, hier dernier jour elle m'a dit que humainement elle n'avait rien à me reprocher mais que les trajets que je faisais n'étais pas bien pour son bb, elle m'a dit vous ne vous rendez pas contre de la vie qu'il mène avec les trajets, non je ne sais pas ce que c'est d'avoir des enfants j'en ai trois
mais elle a la 30ène c'est son 1er et donc tout tourne autour de lui, le we ils attendent qu'il se reveille pour faire des choses, moi je n'ai jamais fais comme ça, après chacun fait comme il veut
mais je lui ai dis que lorsqu'on en avait 2 ou 3 forcement le dernier bébé n'a pas la mm vie que le 1er
moi j'ai tjs balladé les miens à droite et à gauche
alors elle cherche une assmat sans transport et sans petits enfants, il faut quelle fasse en fonction de lui mais chez les assmat chacun s'adapte
bon et bien voila
quelqu'un a deja eu ce problème de transport ?

#9 19-12-2009 11:23:12

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Je ne la sens pas cette maman, je pense qu'elle cherche la petite bête et forcément à force de la chercher, elle va la trouver.Elle cherche un motif pour ne pas continuer le contrat.A mon avis, cherches un autre contrat car tu auras que des ennuis avec elle.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#10 19-12-2009 13:25:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tout comme vous je pense que cette maman à vraiment du mal à laisser son bébé , la voiture est une escuse de toute façon si vous lui aviez dit ne plus prendre la voiture elle aurait trouvé autre chose !
ne soyez pas trop dur avec elle , elle est tout simplement perdu et à peur que son bébé ne vous aime plus qu'elle , alors il vous la rassurer encore et encore sur ce point ,
perso je précise aux mamans que je suis pas là pour prendre leur place , déjà je leur explique que je leur laisserai découvrir toute les premières fois , la première petite cuillère de fruit , de legume , le premier morceau de pain ect... j'attendrai qu'elle fasse découvrir à leur enfant toute ces choses et je ne leur volerai pas cet instant , je pense que beaucoup apprécient , et du coup se sentent rassurer de ne pas perdre ses moments si précieux !
pour la marche pareil si bébé se lache à la maison est bien je ne dis rien ou le soir je fais en dorte qu'il le fasse quand maman est là , je leur laisse la joie de le découvrir elle même !
je pense qu'elle à peur de ne pas vivre tous ces moments !
rassurer là !

#11 19-12-2009 14:54:11

nanoubb7
Membre
Site Web

c'est triste pour toi sad je pense que la maman est hyper angoissée, cela arrive sad

je suis dans le métier depuis 1 an, j'ai de la chance, les parents étaient tous géniaux... mais pas de chances, 2 ruptures de contrat coup sur coup indépendantes de mes qualités professionnelles... et ce que je vis mal, c'est la rupture du jour au le demain avec les petits bouts, quand on ne s'y attend pas si tôt... du coup j'avoue, je songe à me reconvertir, toujours avec des enfants, mais plus chez moi, plus avec des pe....

courage à toi smile

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#12 19-12-2009 15:08:27

labrenda
Membre
Site Web

nan nan nan!!!moi je dirai !!jalouse

#13 19-12-2009 15:24:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est possible qu'elle soit jalouse et comprehensible,
une ass mat doit savoir faire preuve d'ampathie.
cette maman se send depossedé de son enfant!!! brulons là!!!
allons un peu de clémence, c'est un être humain et elle a des sentiments, vous savez ce que vous ressentez a l'idée de perdre ce contrat, et de ne plus voir cet enfant. et bien pour elle c'est mille fois pire et c'est quotidien!!!!
il aurait fallu plus la rassurer sur le fait que les enfants savent bien faire la difference entre la maman et l'ass mat meme si ils sont super bien chez l'ass mat
et je trouve ça mesquin de ne pas leur donner l'album que vous avez commencer a faire
enfin vu que vous ne ressentez pas les meme choses qu'elle , ses sentiments n'ont donc pas lieux d'etre!!!

#14 19-12-2009 19:53:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

sandrinectb a écrit :

salut les filles
....... mais elle angoisse quand je le transporte en voiture, en signant le contrat j'avais bien dis que j'avais besoin de voiture pour l'école de mes enfants et leurs activités sportifs
mais aussi pour des sorties que je voulais faire avec les petits loups de je garde
mais maintenant elle angoisse et ne veut plus de voiture

je trouve qu'effectivement tu fais beaucoup de voiture pour tes propres enfants .... et que les enfants que tu accueilles n'ont pas à subir tous ces trajets.

#15 19-12-2009 20:38:53

zeta
Membre
Site Web

sophie l'ass mat à avertie les parents avant la signature donc ils ont signé en toute connaissance de cause ,

#16 19-12-2009 21:32:57

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, j'ai eu le cas cette année pour mon premier contrat, le bébé avait 3 mois, les parents étaient d'accord pour les transport (le matin et le soir pour l'école, pas le midi ni pour les activités sportives). Peu à peu ils devenaient réticent puis ils finit par me demander de ne plus prendre la voiture (impossible car j'habite en dehors de la ville). Donc nous avons mis fin au contrat. La maman s'est arrêtée de travailler pour garder son bébé, j'ai vu qu'elle n'était pas prête, plusieurs fois je lui ai dis que je sentais qu'elle n'avait pas confiance mais elle me disait que non.

Bien qu'elle soit au courant de tes déplacements et qu'elle ai signé l'autorisation, tu devrais lui parler de cela, c'est ce que j'ai fais et la maman m'avait finalement avoué qu'elle n'était pas prête et je lui ai dit que je comprenais, ce n'ai pas évident et peut importe l'âge de la maman.

Bon courage.

0uu0yz27.gif

#17 19-12-2009 23:05:33

sandrinectb
Membre
Site Web

lorsque le mois dernier elle m'a dit qu'il y avait trop d'amour pour son enfant chez moi, qu'elle ne trouvait plus sa place, je l'ai reconforté en lui expliquant que je n'étais pas sa maman je ne la remplacais nullement, j'étais la en complément d'elle, que je l'avais 11 heures et qu'il fallait quand mm que je lui fasse des calins pour le reconforter, pour lui montrer qu'il n'était pas seul quand il était triste, quand il me faisait des calins devant elle je ne pouvais pas le repousser
et puis le coup des transports je l'avais le matin à 6h50
- le lundi  j'emmène mes enfants à l'école 2 minutes de trajets à 8h15 (et il ne dors pas à cette heure)
je le couche à 9h donc je ne le pertubais pas
à 12h15 trajet école 2 minutes
à 13h20 trajet école 2 minutes
il ne dors tjs pas, il commence à reclamer vers 13h30-14h
le soir 16h30 2 minutes
et 17h20 2 minutes
et à chaque fois il voit des mamans, des enfants grands sourire, il regarde à gauche à droite
- le mardi c'est 8h15 école 2 minutes  17h20 2 minutes et en plus 30 minutes (aller-retour)pour activité sportif
- le mercredi à 17h (20 minutes pour activité sportif)
- le jeudi mm journée que le lundi avec en plus 30 minutes activité sportif
le vendredi souvent elle le garde
à aucun moment je ne le reveille ou ne le pértube dans ses repas
il ne pleure à aucun moment au contraire il voit du monde
je précise que les trajets école du soir quand il fait beau je les fais à pieds
et autre chose le jour ou la maman aura d'autre enfant il faudra bien que le dernier bébé s'adapte à la vie des plus grand sinon on ne fait plus rien
moi j'ai 3 enfants 6.8 et 12 ans si à chaque bébé je ne faisais plus rien les plus grand non plus, c'est bien triste
sachant que dès le départ c'était bien établi avec les parents
je ne pense pas que ce soit super contraignant pour un bébé de 6 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB