Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2009 18:49:36

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

comment plannifiez vous les congés ??

bonjour !!!

je vais bientot signer un contrat (j'espere !!!) avec une saaistante maternelle et je me demandais en fait dans la pratique comment ca se passe lorsqu'on part sur une mensualisation avec 46 ou 47  semaines de presences ??

doit on donner les dates exactes des jours d' absences a la signature du contrat ?? est ce que ca doit correspondre a 5 jours d'affilés ou peuvent il etre "éparpillés" toute l'année ??

je pose cette question car jai beaucoup de jour de congés ( travail de nuit >> bcp de rtt et de repos)

merci beaucoup

Anna!

Hors ligne

19-12-2009 18:49:36

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2009 22:15:23

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

annafolie a écrit :

bonjour !!!

je vais bientot signer un contrat (j'espere !!!) avec une saaistante maternelle et je me demandais en fait dans la pratique comment ca se passe lorsqu'on part sur une mensualisation avec 46 ou 47  semaines de presences ??

doit on donner les dates exactes des jours d' absences a la signature du contrat ?? est ce que ca doit correspondre a 5 jours d'affilés ou peuvent il etre "éparpillés" toute l'année ??

je pose cette question car jai beaucoup de jour de congés ( travail de nuit >> bcp de rtt et de repos)

merci beaucoup

Anna!

bonsoir

avez vous lu ceci : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005 ? la mensu y est bien expliqué wink

pour les rtt lisez http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=50070

si des questions persistent n'hésitez pas, même si elles vous semblent ridicules wink

Hors ligne

#3 19-12-2009 23:33:39

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

tout dabord merci cleso pour ta reponse c super !!!

et pour ne pas changer j'ai encore besoin de votre avis personnel !!
je suis un peu embetee car je n'ai pas vraiùment "percutée" au sujet des congés en discutant avec l'ass mat avec qui je compte signer un contrat.
quand je l'ai contacté je lui ai donc dit que je recherchais une garde de 25h/sem pour ma fille !
Au debut elle a un peu hésité car était plus dans l'optique de prendre un contrat de 30 h !! puis elle a dis ok, moi super contente car contact telephonique super agreable !!
cependant je me suis rendue compte en me renseignant sur la mensualisation que l'on pouvait deduire pas mal de semaines de congés !!
du coup comme jai beaucoup de rtt et Congés annuels ce qui me ferait doncentre 44 et 46 semaines de presences au max

a votre avis ne risque t elle pas d'être hésitante, (au depart recherchait un 30h!!!!! ??)
J'aimerais avoir votre avis personnel en tant qu'assistante maternelle


Merci beaucoup !

Hors ligne

#4 19-12-2009 23:35:33

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

...désolée je précise que ce message s'adresse a tout le monde , pas spécialement a Cleso!!!

Hors ligne

19-12-2009 23:35:33

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2009 00:21:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

coucou
c'est bien 44 ou 46 semaines wink
des années complètes (sur 52 semaines) sont assez rares
personnellement par choix , je ne fais que des années incomplètes de maximum 44 semaines smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 20-12-2009 00:29:05

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

merci babou !!

Hors ligne

#7 20-12-2009 00:38:20

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

coucou
tout depend de ses besoins ,si elle veux minimum 30 h c'est pour avoir peut etre aussi un salaire decent !
moi perso je retire les rtt des parents (meme un jour par ci par là !)mais le nombre est noté des le depart et on reviens plus là dessus ! et c'est mon choix
elle peux aussi augmenter  son taux horaire pour compenser les heures en moins ,et cela vous permettra de profiter aussi plus de votre enfant lors de vos rtt
certaines ass mat refuse de retirer les rtt ,car si il y en a trop ,c'est une perte de salaire pour elles ,et c'est bien connu on travaille toutes aussi pour gagner notre vie
donc ça depend de ses besoins ,de sa façon de fonctionner et si elle a d'autres offres plus interressante pour elle ,elle choisira celui qui lui convient le mieux
mais peut etre   aussi que  cela lui conviendra  ,il y en a qui ne prennent que des contrats enseignants c'est a peu pres ce que vous proposez
bonne continuation et bonnes fetes a vous et votre famille


17996210.gif

Hors ligne

#8 20-12-2009 00:43:26

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

merci sylvie pour votre avis !!

bonnes fetes a vous egalement
et je tiens a vous remercier pour ce site extra pour les mamans perdues comme moi !!!!!

Hors ligne

#9 21-12-2009 12:03:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

alors moi je fais differemment:

je prends a peu pres 8 a 10 semaines de conges par an. je donne mes conges aux pe qui s'alignent sur moi.

en septembre ils ont tous les conges de l'annee. jusqu'a present ca passe bien (ca fait 16 ans que je fais comme ca).

par contre je ne deduis pas les rtt qui viendraient se rajouter en cours de route.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 21-12-2009 13:44:39

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

merci Nielle !!!!

Hors ligne

#11 21-12-2009 13:51:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

coucou
je pose dés l'entretien avec les parents , 8 à 9 semaines de congés , toujours les memes depuis que je travaille
et les parents s'alignent dessus , ou en rajoutent s'ils en ont des decalées


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 21-12-2009 14:48:39

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

merci babou !!!

Hors ligne

#13 21-12-2009 16:01:27

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

en fait tout dépend de tes semaines d'absences : si elle a des enfants et que ce sont des semaines qui tombent pendant les vacances scolaires, on peu penser que cela peut l'interresser ,oui mais..elle a déjà tiqué sur un 25 heures semaines....
Au vu de ce que tu as l'air de dire, ton planning est incomplétable avec un autre planning : en gros, ton enfant va occuper 1 place entière même pour si peu d'heures....

après, je ne peux répondre pour cette assmat : le feeling entre vous jouera..et puis la demande dans le secteur aussi....
Le mieux est de lui en parler tout de suite : n'attendez pas le dernier moment, elle se sentirais "trahie" je sais le mot est fort mais c'est un peu cela....
Vous avez la solution de lui remonter son taux horaire....elle appréciera
Bonnes fêtes à vous.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#14 21-12-2009 16:17:17

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

Bonjour,
Je fais comme Babou 74, je pose mes congés dès l'entretien (5 semaines, pour moi), quasiment les mêmes
dates depuis que je suis ass mat et les parents s'alignent ou rajoutent ceux qu'ils ont en décalés.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#15 21-12-2009 17:06:52

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

merci pour vos reponses !!!!!

c'est clair broks je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de trahison!! j'ai commencé a lui dire que javais beaucoup de congé par telephione mais on doit se voir cet apres midi pour en parler tranquillement !!!

Hors ligne

#16 21-12-2009 21:22:26

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

Bonsoir,
Tu nous donne des nouvelles, stp ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#17 21-12-2009 23:09:45

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

coucou !!!!!!

alors ca  y est j'ai rencontré l'assistance maternelle qui va tres certainement s'occuper de ma puce !!
super feeling , je suis très soulagée car j'avais beaucoup hésité à changer de mode de garde (crêche >>ass mat)
du coup pour ne pas trop "baisser " le salaire mensuel on est parti sur 46 semaines de presence , ce qui nous convient a toutes les deux en fin de compte ; 43 semaines de presence suffiraient mais on ne peut pas tout avoir et en pluss financierement la difference n'est vraiment pas importante ! du coup c un super compromis.

voili voilou !!
en tout cas merci encore pour vos precieux conseils qui m'ont énormement éclairés !!

a bientôt !!



Du coup, pour tous mes congés et rtt, je lui ai quelques dates et pour les jours qu'ils restent elle m'a seulement demandé de la prévenir quelques jours a l'avance (franchement c'est un privilége pour moi, j'en suis bien consciente !!)

Hors ligne

#18 21-12-2009 23:15:31

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : comment plannifiez vous les congés ??

contente^pour vous que le courant passe...bonnes fêtes...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB