Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2009 14:37:39

mlledavan
Membre
Site Web

vous feriez quoi?

je vous avais parlé de mes fameuses vacances avec la belle famille en janvier. avec zhom on s'est mis d'accord je ne pars pas, ca arrange bien  la maman qui en a profité pour dire ok pour un remplacement et moi ca me fera heure supplementaires.

mais là n'est pas la question, on se pose drolement la question avec zhom pour savoir si notre louloute partirait avec lui ou resterait avec moi.

c'est vraiment du 50/50.

zhom est un super papa mais la patience et lui ca fait deux, et il se pose la question par rapport aussi au fait que tite puce est tout le temps avec moi donc pas l'habitude de passer une semaine sans moi, oh bien sûre je suis déja partie une journée et suis rentrée au soir, mais 7 jours nous paraissent enorme.
surtout que zhom y va aussi pour faire du ski et que dans ce cas là  la puce devrait rester avec ses grands parents qu'elles voient quasi jamais, donc non seulement elle devrait être sans maman mais sans papa avec des gens qu'elle ne connait pas.

je precise que la question ne se poserait pas avec ma famille car elle l'est voit très souvent et est habituée à elle.

d'un autre côté on se dit que ce serait l'occasion qu'il découvre leur petite fille, mais les réflexions que j'ai parfois ( en comparaison aux cousines) me laissent perplexe.

alors on est vraiment sur le 50/50 je sais que zhom si il a envie de l'emmener et aussi d'avis que ce serait galere pour elle ( pourtant c'est pas le style de zhom de stresser tongue).

de plus on a l'intention de repartir peut être tous les 3 à la montagne dans l'année...

la decision nous reviendra bien sûre, mais je viens glaner ici votre avis?

merci de m'avoir lue!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

18-12-2009 14:37:39

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2009 14:52:38

vf77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

Re : vous feriez quoi?

Bonjour,

Et bien vu toutes tes hésitations cela semble malgrès tout signifier que tu préférerais garder ta puce et je te comprend!!!
Il est vrai que les conditions ne sont pas optimales selon moi... Il y a beucoup de changements pour une petite et en si peu de temps??

Perso je préfèrerais garder la puce laisser papa au plaisir de la glisse et différer le rdv de la neige pour vous 3 et une prochaine visite aux grands parents pour qu'ils fassent plus ample connaissance!!!!

Bon courage en tous les cas.

VF

#3 18-12-2009 14:58:32

elo77
Membre
Site Web

bonjour
tu ne dis pas l'âge de ta fille
j'ai laissé partir ma fille en vacances avec son père à l'étranger sans moi deux fois. La première fois elle avait six mois.
Cela s'est très bien passé pourtant elle ne connaissait pas ses grands-parents et je sais que mon mari leur à laisser une journée.
La deuxième fois elle avait deux ans et là encore ça s'est très bien passé elle a même dormi chez ses cousine toute seule...  et pourtant elle ne se souvenait pas d'eux sur les photos. J'avais quand même préparer le terrain en montrant la photo de papi et en disant c'est papi X il habite là et tu vas aller habiter un peu chez lui pour les vacances et après tu rentreras avec papa à la maison.
Voilà c'est mon expérience smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#4 18-12-2009 16:26:39

ptitepuce
Membre
Site Web

et bien moi je ne pourrai pas.
Mon fils à 2 ans, et il est toute la journée avec moi. Je sais que son papa pourra bien s'en occuper, mais comme même ce n'est pas pareil.
En plus, elle va être garder, donc plus de papa pour repère. Moi je trouve ça dure. Qu'elle est l'interet pour l'enfant ?
Si c'est juste pour faire plaisir au grand parent, bah, c'est à eux de se déplacer pour voir leur petite fille.
Enfin, c'est juste mon avis.

18-12-2009 16:26:39

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2009 16:41:01

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

perso, cela m'est arrivé de refuser que ma fille parte avec son père car tj ds mes jambes...

elo77, l'age de sa puce est notée dans sa signature wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 18-12-2009 16:55:50

Ladybug
Membre
Site Web

Je crois que ta fille a 2 ans, c'est cela?

Alors, pour qu'un enfant puisse se séparer tranquillement et sans dommage, il faut qu'il ait ''intériorisé'' l'image de ses parents.
C'est-à-dire qu'il sache que ses parents existent toujours quand ils ne sont pas là, qu'il ait fait l'expérience qu'ils reviennent toujours quand ils partent, qu'il sache que ses parents l'aiment quoi qu'il se passe.

Et tout cela s'élabore entre 2 et 4 ans et n'est consolidé que vers 5 voir même 6 ans.

A mon avis, il aurait effectivement fallu que ta fille construise un lien affectif avec ses grand-parents avant qu'elle ne puisse vivre une telle expérience (d'autant plus si ton mari n'est pas très patient), et encore, vu son âge, une semaine c'est trop long, 2 ou 3 jours suffisent. Aprés, ses batteries affectives risquent d'être vidées et elle n'aura pas les moyens de les recharger.

Je crois que l'on banalise trop les séparations précoses, sous prétexte que les enfants ne savent pas encore exprimer ce qu'ils resentent, ou bien parce que l'on pense qu'ils sont trop jeunes pour comprendre.

Aprés, il peut y avoir des incidences sur le caractère de l'enfant, sur son sommeil, son appétit, que l'on ne mettra pas forcement en relation avec ça, et pourtant!!!

Va lire le compte-rendu de la conférence Pikler que j'ai fait pour plus ample détail, il est épinglé.

Et puis, oui, je rajoute, comme lu plus haut: les enfants ne sont pas là pour faire plaisir à qui que ce soit!!! Ce ne sont pas des objets, des joujous! Ce qui doit nous guider, ce sont leurs besoins. Si papi, mami veulent les connaitre, à eux d'en faire la démarche et de se rendre chez toi.

Dernière modification par Ladybug (18-12-2009 17:00:51)

tdnr.jpg

#7 18-12-2009 17:06:55

ziva
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

je vous avais parlé de mes fameuses vacances avec la belle famille en janvier. avec zhom on s'est mis d'accord je ne pars pas, ca arrange bien  la maman qui en a profité pour dire ok pour un remplacement et moi ca me fera heure supplementaires.

mais là n'est pas la question, on se pose drolement la question avec zhom pour savoir si notre louloute partirait avec lui ou resterait avec moi.

c'est vraiment du 50/50.

zhom est un super papa mais la patience et lui ca fait deux, et il se pose la question par rapport aussi au fait que tite puce est tout le temps avec moi donc pas l'habitude de passer une semaine sans moi, oh bien sûre je suis déja partie une journée et suis rentrée au soir, mais 7 jours nous paraissent enorme.
surtout que zhom y va aussi pour faire du ski et que dans ce cas là  la puce devrait rester avec ses grands parents qu'elles voient quasi jamais, donc non seulement elle devrait être sans maman mais sans papa avec des gens qu'elle ne connait pas.

je precise que la question ne se poserait pas avec ma famille car elle l'est voit très souvent et est habituée à elle.

d'un autre côté on se dit que ce serait l'occasion qu'il découvre leur petite fille, mais les réflexions que j'ai parfois ( en comparaison aux cousines) me laissent perplexe.

alors on est vraiment sur le 50/50 je sais que zhom si il a envie de l'emmener et aussi d'avis que ce serait galere pour elle ( pourtant c'est pas le style de zhom de stresser tongue).

de plus on a l'intention de repartir peut être tous les 3 à la montagne dans l'année...

la decision nous reviendra bien sûre, mais je viens glaner ici votre avis?

merci de m'avoir lue!

Bonjour,

"Des gens qu'elle ne connait pas",  là tu exagères, c'est quand même ses grands parents, là c'est la grand-mère qui parle.
Papa pourra skier la journée, et s'occuper de la petite après sa journée sportive, et cela permettra à tous les 2 de se créer de nouveaux liens, en dehors de maman, et je pense que ce ne serait pas mal, pour toute la famille.
Fais confiance à ton mari.

ZIVA

#8 18-12-2009 17:09:45

nounou924
Membre
Site Web

j'ai eu la même situation, j'ai gardé mon fils avec moi.

#9 18-12-2009 19:13:23

elo77
Membre
Site Web

désolée je n'ai pas lu la signature

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#10 19-12-2009 15:51:38

nounoujulie
Membre
Site Web

moi je suis d'accord avec ziva meme si elle n'as jamais vu ses grands parents le lien affectif qu'il y a entre son pére et ses parents elle saura trés bien le reconnaitre et puis papa sera là pour faire les présentation et l'adaptation

mais la maman n'a pas l'air trés sure d'elle elle a peur
cette angoisse l'enfant peut la ressentir et donc elle pau avoir peur d'y aller

ensuite ben papa n'ast pas patient elle le sait trés bien cette petite elle n'auras absolument le meme comportement avec maman seule qu'avec papa seul

et puis les grands parents s'occuperont de la puce pendant que papa iras skier je pense pas qu'il saute sur ses ski à peine arrivé donc elle auras le temps de s'habituer à ses grands parents qui feront leur travail de grands parents c'est à dire la caliner la gâter et surtout en profiter

aprés c'est a toi de voir tu retrouveras peut etre une petite fille qui ne fait pas certaine chose avec toi et là bas elle apprendras de nouvelles choses

elle s'éveilleras au monde avec papa et papy mamie loin de toi ( et c'est peut être çà qui te fais peur )

car belle maman et beau papa n'ont peut etre pas les memes habitude que toi ( ont n'aime pas trop les belles maman en général ) meme si ils sont géniaux

en faites on est à peu prés dans le meme cas de figure que notre métier sauf que toi tout reste dans la famille et le papa reste avec toute la semaine

moi j'aimerais bien qu'il partent comme çà les miens  çà me ferais des vacances !!!!

bon courage

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 20-12-2009 09:10:52

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est l'occasion rêvée pour que ta fille tisse un lien avec ses grands parents. La famille élargie, c'est important pour les enfants, d'autant plus qu'elle passe ses journées avec toi.
Moi, j'ai passée mes vacances chez mes grands-parents et j'en garde de beaux souvenirs. Aussi très tôt, j'ai laissé mes enfants chez leurs grands-parents. Eux aussi ont aujourd'hui des souvenirs joyeux de ses moments là. De plus, un lien est créé, et je sais que si il m'arrive quelque chose, grâce à ce lien, la famille aura toujours un sens pour eux.
Nos enfants ne nous appartiennent pas, et nous nous devons de leur offrir un large horizon de rencontres.

Quand tu auras goûté à cette séparation, tu verras, tu vas apprécier aussi et en redemander.

#12 20-12-2009 14:13:54

mlledavan
Membre
Site Web

elle les connait un peu mais pas tant que ca on y va certains we, les grand parents sont en reraite et vivent à 1h30 d ici, c'est pas fautes de leur dire de venir nous voir, le peu qu'ils viennent en we quand je leur dis de venir du vendredi et repartir du lundi ils disent non non et ils arrivent l samedi 14h pour repartir le dimanche à 15h.

ils voient souvent leur 2 autres petites filles et nous qui sommes à 1H30 de route ils peuvent être 3 semaines sans téléphoner!!, cette année ils ont pas téléphoné pour l'anniversaire de notre fille ( on l'avait c'est vrai fété le we d avant car il n'etait pas dispo ce we là) sous pretexte qu'elle ne parle pas au téléphone et ne comprendrais pas!!

effetivement j'ai un peu de mal à vouloir leur laisser, alors que je laisserai partir ma louloute avec ma famille qu'elle connait bien ( et encore quelques jours).

Dernière modification par mlledavan (20-12-2009 14:15:11)

828058Sans_titre_5.jpg

#13 20-12-2009 14:56:37

nounoujulie
Membre
Site Web

mlle davan tu n'est pas prête psychologiquement a te séparer d'elle garde là avec toi
( enfin prends ta décision seule avec ton mari on ne fait que conseiller )

enfin créamymagie cela se voit que tu n'as pas encore d'enfants une mamie n'est absolument pas une inconnue c'est la mère de la mère ou du père
par contre l'assmat oui est une inconnue et en plus il y a une relation employeur employé

petit apparté

d'ailleurs il faut savoir que les grands parents même si il ne voient jamais leurs petits enfants pour X raisons peuvent demander au tribunal un droit de visite et cela leur seras accordé sans problème et les parents ne pourront rien dire
donc la relation grands parents/ petits enfants est reconnue par la justice

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 20-12-2009 18:00:57

mlledavan
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

et d'ailleurs le souci n'est pas que Melle Davan veut priver sa fille des papi-mamie
mais estime que ça fait trop tot pour laisser sa petite avec des personnes qu'elle ne connait pas assez...

merci

voilà c'est ca!,elle voit ses grands parents paternelles de temps en temps mais ceux ci pour moi ne cherchent pas à la connaitre ( histoire de caractère c'est comme ca du côté de zhom, on se soucis pas vraiment de savoir comment vont les autres). ma BM a dit qu'elle esperait qu'au moins notre fille viendrais.mais si j'ai du mal à la laisser c'est que finalement même si elle les voit de temps en temps, ils ne montrent pas d'interet comme je me fais de l'idée des grands parents devraient être.

et puis j'ai voulu la faire jouer à la neige ce matin et elle a refusé net, elle avait peur ( comme le sable cette été tongue donc 1 semaine de montagne lol!!

828058Sans_titre_5.jpg

#15 20-12-2009 18:21:06

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Là, Melle davant, je maintiens, c'est toi qui refuses que ta fille puisse avoir un lien avec d'autres que toi.

C'est SON père, SES grands-parents, il peuvent parfaitement y avoir un lien en dehors de toi.

Acceptes-le, c'est une chose très importante pour ta petite, il faut apprends à la lâcher un petit peu.

En temps que grand-mère, je remercie que ma belle-fille, n'hésite pas à laisser ses petits, ainsi qu'à sa maman. Les 2 grand'mères n'ont plus qu'à se partager la garde, et là pas de problème, nous nous entendons très bien pour le bien  être des enfants en premier.

ZIVA

#16 20-12-2009 18:34:09

mlledavan
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Là, Melle davant, je maintiens, c'est toi qui refuses que ta fille puisse avoir un lien avec d'autres que toi.

C'est SON père, SES grands-parents, il peuvent parfaitement y avoir un lien en dehors de toi.

Acceptes-le, c'est une chose très importante pour ta petite, il faut apprends à la lâcher un petit peu.

En temps que grand-mère, je remercie que ma belle-fille, n'hésite pas à laisser ses petits, ainsi qu'à sa maman. Les 2 grand'mères n'ont plus qu'à se partager la garde, et là pas de problème, nous nous entendons très bien pour le bien  être des enfants en premier.

je refute tongue

puisque je dis mainte et mainte fois à mes beaux parents de venir un très long we pour venir profiter de leur petite fille et qu'ils refusent à chaque fois, nous on descend quand on peut mais zhom bosse dans le commerce donc le samedi donc pas toujours facile.

des grands parents qui n'appellent jamais pour prendre des nouvelles de leur petite fille qu'ils n'ont pas l'occasion de voir, ne sont pas de vrai grand parent pour moi.

un we chez eux le papi tout fier nous fait voir video de 1h sur ses petites filles, sans mentir il y avait 10 secondes sur notre fille et quand l'objectif est passé devant elle, il est vite repartit!

tu as la chance d'avoir une super belle fille et je ne doute pas que tu sois une mamie attentionnée,ce n'est pas le cas de tout le monde.quand on va chez eux ou quand il vienne ils vont faire des reflexions sur son sommeil son alimentation....son caractère...

j'ai pas une famille ideale non plus, mais ils sont attentionnées envers ma fille comme envers les autres enfants de la famille.

c'est difficile de laisser son enfant à des gens qui sont si indifférent.

quandà zhom j'ai deja dit que c"etait un super papa mais il le reconnait lui meme sans vraiment de patience, cette semaine louloute à fait ses dents et à beaucoup toussé toute une nuit durant il m'a dit:" je ne m'imagine même pas en vacances si elle me fait ca!!" il aurait beaucoup de mal c'est lui qui dit.

je precise en aucun cas je refuse un rapport de ma fille avec ses grands parents!!!perso j'ai été elevé par ma grand mère que j'ai aimé et aime plus que tout même si elle n'est plus de se monde, je sais comme quand les rapports familliaux direct sont dûr il est important et si bon d'avoir une super mamie ou un super papy.

il est difficile de le faire avec des gens qui ne s'interesse pas à ma fille.relis mes posts de ce message.

Dernière modification par mlledavan (20-12-2009 18:39:56)

828058Sans_titre_5.jpg

#17 20-12-2009 18:44:22

ziva
Membre
Site Web

melle davant,

Je te pris de bien vouloir m'excuser si je t'ai blessé.

Je n'ai pas des supers grands parents des 2 cotés, je suis avec l'autre famille : Les supers grands-parents.

Mais je comprends, que d'un côté cela ne se passe pas comme tu voudrais, c'est la vie. Chacun ne consoit pas son rôle d'aïeul comme dévoué aux petits-enfants, beaucoup ne pensent qu'à eux en premier.

Peut-être que les autres petits sont ceux de leur fille ? cela explique souvent la différence.

ZIVA

#18 20-12-2009 18:50:37

mlledavan
Membre
Site Web

c'est tout à fait ca smile c'est les filles de leur fille, moi ce qui me mets en colere c'est que justement ma fille il la voit pas souvent on est pas à côté, et qu'ils prennent jamais de ses nouvelles, et qu'ils refusent quand je leur propose plusieurs jours à la maison pour qu'ils profitent d'elle, qu'ils ne l'appelent ni ne lui envoie une carte pour son anniversaire( meme si ils l'ont vu la semaine d'avant, ca m'interpelle). si ils avaient un comportement de grand parent ca me poserait pas de soucis, si elle les connaissait  ( je le répete ce n'est pas moi qui les empechent de la voir).

tu ne m'as pas blessé ziva, suis pas suseptible ( sauf aec zhom tongue) par contre j'ai pas compris la phrase: "Je n'ai pas des supers grands parents des 2 cotés, je suis avec l'autre famille : Les supers grands-parents"??

828058Sans_titre_5.jpg

#19 20-12-2009 19:12:38

juanor
Membre
Site Web

Mlledavan ,

Je suis entièrement d'accord avec toi , des grands parents qui ne font aucun effort pour leur petite filles et vous lancent  1 h de vidéo de leurs deux autre petites filles et 10 minutes sur votre petite princesse , et bien moi ça me refroidirais et garderai ma petite avec moi , pour faire passer la pilule tu n'a qu'à invoquer le faite que ta petite puce a peur de la neige et qu'une semaine entière serait trop, surtout sans ses parents pour là rassurer!!
   Il faut savoir qu'un enfant de 2 ans a encore besoin de repaire pour se sentir en sécurité !!
       Désolé Ziva , mais en l' occurrence toi tu es une super mamie a qui on peu laisser sa progéniture en toute confiance . Mais malheureusement c'est pas le cas pour tout le monde !
              C'est mon avis et ça n'engage que moi .
                       Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#20 20-12-2009 19:17:19

mlledavan
Membre
Site Web

juanor a écrit :

Mlledavan ,

Je suis entièrement d'accord avec toi , des grands parents qui ne font aucun effort pour leur petite filles et vous lancent  1 h de vidéo de leurs deux autre petites filles et 10 minutes sur votre petite princesse , et bien moi ça me refroidirais et garderai ma petite avec moi , pour faire passer la pilule tu n'a qu'à invoquer le faite que ta petite puce a peur de la neige et qu'une semaine entière serait trop, surtout sans ses parents pour là rassurer!!
   Il faut savoir qu'un enfant de 2 ans a encore besoin de repaire pour se sentir en sécurité !!
       Désolé Ziva , mais en l' occurrence toi tu es une super mamie a qui on peu laisser sa progéniture en toute confiance . Mais malheureusement c'est pas le cas pour tout le monde !
              C'est mon avis et ça n'engage que moi .
                       Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

10secondes sur ma fille meme pas 10 minutes!

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB