Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2009 21:39:04

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Maman au chômage sans changement de contrat

Coucou,

Ben voui c'est encore moi!

Maintenant que j'ai trouvé ce forum j'en profite pour avoir des réponses à mes questions smile

Je garde un bout de chou de 3 mois depuis le 1er décembre et la maman m'a appris vendredi que le 2 janvier elle sera au chômage! Elle m'a dit, je veux laisser le contrat comme il est, je vous paierai comme c'est noté dans le contrat mais par contre tant que je n'aurai pas de travail je pense que je vous le laisserai seulement 2 heures par jour!

Elle fait ça car elle ne veut pas être à la recherche d'une autre nounou vu que tout se passe bien chez moi et que son petit bout est très bien. C'est super gentil mais on a le droit? C'est la première fois que j'ai ce cas!

Bises

Hors ligne

20-12-2009 21:39:04

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2009 21:43:34

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Maman au chômage sans changement de contrat

sandrine63100 a écrit :

Coucou,

Ben voui c'est encore moi!

Maintenant que j'ai trouvé ce forum j'en profite pour avoir des réponses à mes questions smile

Je garde un bout de chou de 3 mois depuis le 1er décembre et la maman m'a appris vendredi que le 2 janvier elle sera au chômage! Elle m'a dit, je veux laisser le contrat comme il est, je vous paierai comme c'est noté dans le contrat mais par contre tant que je n'aurai pas de travail je pense que je vous le laisserai seulement 2 heures par jour!

Elle fait ça car elle ne veut pas être à la recherche d'une autre nounou vu que tout se passe bien chez moi et que son petit bout est très bien. C'est super gentil mais on a le droit? C'est la première fois que j'ai ce cas!

Bises

bonsoir sandrine
bien sur la maman a le droit smile c'est tres bien pour tout le monde, en plus smile
pas de soucis, ne t'inquiete pas smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#3 20-12-2009 21:47:42

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : Maman au chômage sans changement de contrat

Bonsoir Labelette,

Merci pour ta réponse rapide!

J'ai oublié les IE je laisse comme d'habitude aussi? car je ne fais pas de prorata sinon ça fait des comptes à n'en pas finir

Merci

Hors ligne

#4 20-12-2009 22:04:31

astro11
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 158
Site Web

Re : Maman au chômage sans changement de contrat

coucou,
j'ai une maman qui à commencer au mois de mai à travailler pour 3 mois en cdd, j'avais la petite 30 h par semaine. fin aout son contrat n'a pas été renouvelé donc elle m'a demander de passer à 20h que j'ai accepter sans probleme car elle ne voulait pas chercher une autre assmat si elle retrouvé du travail.
Et le 1er octobre elle a retrouvé et je suis à 49h avec la puce.
Voilà ma petite histoire.
bonne soirée

Hors ligne

20-12-2009 22:04:31

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2009 22:32:07

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Maman au chômage sans changement de contrat

sandrine63100 a écrit :

Bonsoir Labelette,

Merci pour ta réponse rapide!

J'ai oublié les IE je laisse comme d'habitude aussi? car je ne fais pas de prorata sinon ça fait des comptes à n'en pas finir

Merci

Les IE sont à payer que pour les jours de présence de l'enfant et le minimum est de 2,65 € par jour pour une journée de - de 9 heures quelque soit le nombre d'heure. Par contre votre assistante maternelle peut prendre + que ces 2,65 € mais ça dû être discuter à la signature du contrat.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#6 20-12-2009 22:43:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Maman au chômage sans changement de contrat

pour sandrine : comme dit poup les ie ne sont dues que lorsque l'enfant est là. meme si c'est 2h par jour wink
pour poup : sandrine est l'assistante maternelle et non pas la maman lol


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB