Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2009 10:14:39

lomo66
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 39
Site Web

changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,

J'attends pour passer ma formation en juin 2010. Aprés je peux donc commencer à garder des enfants. Ma question si je veux déménager aprés,  à moins d'avoir un mari qui gagne 2500 euros par mois sinon il faut trouver un logement pas loin de là où j'habite sinon les parents pour lesquelles je travaille ne vont pas vouloir faire trop de kilométres.

Si je démissionne plus de revenus et il faudra attendre que la puér visite la nouvelle maison pour avoir de nouveaux parents. Les propriétaires ne voudront pas me louer une maison avec le revenu de mon conjoint uniquement et il faut des garanties. Je pensais ne pas m'éloigner de plus de 20 km de la ou je suis actuellement.

Ma question est comment faîtes vous lorsque vous voulez déménager comment s'y prendre ? Merçi de vos réponses.

Hors ligne

21-12-2009 10:14:39

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2009 10:21:55

ocane
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 39
Site Web

Re : changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,nous déménageons cet été a 8kilomètres,cet une construction neuve et la pmi va passer 15 jours avant d aménager.Tous les parents me suivent,il suffit d en parler.Voilà jespère avoir bien répondu a votre question.Bonne journée

Hors ligne

#3 21-12-2009 10:26:20

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

Il faut que tu envois un courrier en AR au conseil général au minimum 15 jours avant ton déménagement.
Je l'ai fait en Août 2009, car nous avons fait construire. La puèr m'avait donné l'accord de commencer à travailler, et est venue visiter après.

Pour ce qui est des parents, si tu déménages dans un rayon de 20km maxi. Je doute que tout le  monde sera prête à faire 5 ou 10 km de plus par jour.

Hors ligne

#4 21-12-2009 10:54:06

lomo66
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

merçi de vos réponses autrement dit je n'ai pas le choix je dois pas déménager dans un rayon de pas plus de 10 km quoi.

Pas évident quand on voit les prix des logements. Enfin il va falloir être patient pour trouver. Les proprio ne sont donc pas réticents il faut juste montrer les contrats passés avec les familles et ça passe ?

Hors ligne

21-12-2009 10:54:06

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2009 11:10:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

Le proriétaire n'a pas à voir tes contrats de travail !
Il peut juste demander les revenus du couple.

Certains propriétaires peuvent etre réticents à notre activité .... accueil d'enfant est parfois sinonyme de dégats pour certains wink

Hors ligne

#6 21-12-2009 13:15:13

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

meme 10km si c'est dans le sens inverse de leur travail, ils ne le feront pas.du moins en tant que parents je le ferais pas.ça veut dire se lever plus tot et rentrer plus tard.et si avant ils arrivaient chez toi à 7H30 et vu le rallongement il vont arriver à 7H15,qui paye les 15min de surplus matin et soir?
ne peux tu pas demenager avant de comencer à accueillir?
c'ets un réel probléme, et je l'ai aussi,on veut acheter et je serais obliger de demisionner!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#7 21-12-2009 14:34:09

lomo66
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

et non je ne peux pas déménager seule mon mari a un revenu et moi en congés parental jusqu'en novembre 2010 donc le proprio il ne nous accordera pas la location faut pas rêver.

Darkengel si tu démissionnes tu n'as plus de revenus alors comment faire pour acheter ou même louer à moins d'avoir un mari qui gagne bien sa vie

Hors ligne

#8 21-12-2009 21:04:36

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : changement de logement et revenus en tant qu'assistante maternelle

lomo: justement il est bien là le probléme!!!!!!!!!!!!!mon homme est au smic et à des primes de nuit mais ça fait pas 1500 €!!
sinon ce que tu peux faire c'est une fois que tu as decider de demenager le dire aux parents, peut etre qu'ils prendront les devant et chercherons quelqu'un d'autre pour te remplacer, si ils trouvent avant que tu demenage ils devront te licencier.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB