Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2009 09:43:56
contradiction de parents!!!!
coucou,
je ne savais pas ou poster,ma fois j'espere ne pas m'etre trompé!
jeudi matin,maman enmene loulou de 16mois; elle me dit ça se passe bien avec le nouveau bébé (j'ai un bébé de 2mois et demi en adaptation depuis une semaine) je reponds oui, on blablate,... et elle me dit vous faites comment pour sortir?
j'explique je sort plus depuis adaptation avec bébé avec pas de poussette double, que quand on aura commencer les vrais horaire je pourrais resoortir le matin comme je le faisais avant (loulou arrive à 7H30 et bébé à11H30; et la promenade chez moi c'ets le matin).elle me dit vous pourriez prendre un porte bébé, je dis je sais pas je verrais avec la maman!
bref j'ai comprit le message je ne sors plus cela la gene (j'ecrit un cahier tous les soirs et depuis que j'ai commencer l'adaptation il n'y a pas ecrit que je suis sorti).
vendredi matin, bébé devait arriver à 10H, super je me suis dit je vais pouvoir sortir un peu loulou.maman arrive je lui demande si les trottoirs sont pratiquables, elle me dit un peu, elle me dit vous vouliez sortir, je lui dit oui car bébé arrive plus tard aujourd'hui, maman toute contente, oh ben allez y il va etre content il y a de la neige!
maman part, on s'habille bien comme il faut, et on sort dans le parc derriere chez moi, petite bataille de boule de neige!
vendredi soir, papa vient chercher loulou.
ce matin papa arrive avec loulou: oh il a tousser toute la nuit de vendredi il s'est couché à 2H du matin,.........vous etes sorti combien de temps vendredi? je lui dit à tout casser 15min (oui faisais froid quand meme!) faut pas le sortir aujourd'hui.
bref quoique je fasse ça va jamais!!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
21-12-2009 09:43:56
#2 21-12-2009 10:16:52
Re : contradiction de parents!!!!
Salut ma belle ,
Pour moi tu a bien agis , maintenant que le petit se sois enrhumé , ça peut arriver chez eux , les grand-parents ext .....
Mais si la maman te dit encore quelque chose , dit lui de se mettre d'accort avec son mari ! et de toute façon ce petit bout va bien un jour aller à l'école , et alors là quoi ? il est enrhumé , il va pas à l'école ?
Ha les parents , ils ne savent jamais se qu'ils veuillent !!!!
Courage ma belle !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#3 21-12-2009 10:17:57
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Je pense que tu as bien fait de faire prendre un eu l'air à ce petit bout de 16 mois. Il marche, il court. Il se réchauffe donc dehors, il n'est pas assis dans une poussette à se geler... ça leur fait du bien aux enfants de sortir un peu de ce temps, surtout pour une super bataille de boules de neige... Les enfants adorent ça. Et pi bien couverts, il n'y a pas de problème... Le tout c'est de leur mettre des vêtements secs quand ils rentrent... Moi jr dis que tu as eu raison de sortir un peu avec lui. C'est sur qu'avec un tout petit bébé ce n'est pas pareil quand il fait froid... Ne t'inquiète pas... Si l'enfant tousse ce n'est pas obligatoirement de ta faute. Est-ce que ses parents l'ont habillé assez chaudement pour le faire sortir??? Alors c'est peut être de leur faute aussi... Tu as fait ce qu'il fallait...
#4 21-12-2009 10:18:23
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
ceux sont le genre de parents qui quoiqu'on fasse ce n'est jamais bien!
fait ta vie comme il te chante et tant pis pour les remarques désagréables!
21-12-2009 10:18:23
#5 21-12-2009 10:23:51
c'est bien ça le soucis ils ne savent pas ce qu'ils veulent.
c'ets souvent que le matin le papa me dit de pas le sortir et le soir la maman me demande si je l'ai sorti,et la je lui dit non elle me regarde bizarre, genre ça ne lui convient pas; mais j'avoue que je ne sais jamais trop quoi faire avec eux.
il avait bodye manches longues,tee shirt manches longues et un pull.et le manteau avec les gants et une echarpe et un bonnet. mais tous le cou à l'air, vous achetez des cagoule vous? moi oui et depuis je trouve mon fils mieux protégé, car j'avoue que loulou a toujours des "trous".
apparement loulou n'a pas beaucoup vu la niege, il etait content.
aujourd'hui mon fils est privé de bataille de boule neige; et en plus ici il y en a pas souvent de la neige!!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#6 21-12-2009 10:29:04
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Quand le matin le papa arrive, dit lui que la maman demande à ce que l'enfant sorte et que devant le refus du papa tu ne sais pas quoi faire, fais lui comprendre que le fait de sortir peut être bénéfique pour son fils (il s'habituera plus au froid et sera peut être moins malade quand il ira à l'école), que le fait de le garder dans un cocon ne favoriseara pas son immunité face aux microbes, et le soir parles-en aussi à la maman. Dis lui que tu ne sais plus quoi faire car le papa ne veut pas que l'enfant sorte... je pense que c'est la meilleure solution pour toi...
#7 21-12-2009 11:02:21
Salut les filles ,
Tout a fait d'accord avec toi Sandrinette !!!!! c'est ce que je pense aussi , il faut en parler aux deux parents et proposer la " cagoule " car effectivement ça couvre tout , le cou , les oreilles la tête et même en faisant les fous avec la neige ils ne perde jamais leur cagoule !! mais les bonnets oui !! et sont toujours au chaud !! je dirai même de leur mettre des collants sous le pantalon quand il fait vraiment froid.!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#8 21-12-2009 12:03:37
bonjour,
comme sandrinette, j'expliquerais à chacun papa et maman ce que l'autre demande et que du coup comme c'est contradictoire tu ne sais plus quoi faire. par exemple le matin tu dis au papa quand il te demande de pas sortir que sa femme demande le contraire et qu'il devrait en parler avec elle pour se mettre d'accord et le soir tu fais pareil avec la maman. tu leur explique que toi tu patauges et que du coup tu as tjrs l'impression de mal faire demande leur d'accorder leur violon et qu'ensuite ils te tiennent au courant de ce que tu peux ou ne peux pas faire
ils vont pas te manger
#9 21-12-2009 13:29:07
- lamouche60
- Membre
- Site Web
moi je ne priverai pas mon enfant et l'autre aussi pour la bétises des parents, tu sors un peu et c'est tous les microbes sont plus nombreux dans un lieu confiné que dehors!!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#10 21-12-2009 16:12:09
euh, moi je pense que tu te prends trop la tête comme on dit.
Les sorties font partie du temps d'accueil. Une fois bien couverts, gants, bonnets, écharpe....il n'y a aucune contre indication à se ballader ne serait-ce que 15 minutes.
Alors oui je demanderai aux parents d'accorder leurs violons en leur faisant remarquer qu'ils n'attendent pas la même chose mais je continuerai de faire mon travail en âme et conscience.
Pfff une sortie à l'air frais ça fait du bien à tout le monde!
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#11 21-12-2009 22:31:39
ben ecoute, je ne sais pas comment les parents s'y sont pris pour te demander de sortir , puis de ne plus sortir l'enfant , mais a te lire je ne voit pas le probleme !! La maman s'inquiete de voir que tu ne sort plus parce que ton emploi du temps est chamboulée par l'arrivée d'un bébé !! On peut se mettre a sa place et vouloir se rassurer sur ta capacité de gerer !( c'est pas moi qui te met en doute , hein !;) )surtout que le bébé n'arrive qu'a 11h30 !( ce loulou fait peut etre encore des sieste tard le matin ?ce qui fait que tu ne le sort pas avant 11h30?)
bon pas de chance , le loulou tombe malade ! De là, le papa te demande de le garder au chaud !! ca me semble normal aussi !!
Je ne trouve pas que ca soit si contradictoire ! LA maman veut que tu sorte son enfant, certes, mais je ne pense pas qu'elle veuille que tu le sorte avec 40 de fievre non plus!! et le papa ne te demande pas de ne jamais le sortir mais là, parce qu'il ets malade !!
apres, tout depend de comment ils t'ont dit tout ca !!si comme de par hazard l'enfant est malade a cause de toi parce que tu as osé le sortir, oui, je trouverais ca abusé aussi !
enfin, mon avis est mitigé car ona pas le ton qui va avec le recit !!;)
Dernière modification par babykroll (21-12-2009 22:33:45)
#12 21-12-2009 22:33:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui je comprends ton désarroi c'est embétant et dès qu'il feras beau ils râleront car tu ne sort pas pfffffffff
l'an dernier j'ai eu le cas un petit à ne surtout plus sortir car comme le tien sortie et il été tombé malade et c'était en mars et j'habite le sud çà a durée 1 mois l'histoire
du coup j'ai mis sur mon contrat sorties tous les jours comme çà il sont au courant
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 22-12-2009 09:33:08
babykroll: effectivment les ecrits c'ets pas facile à comprendre! lundi en arrivant le papa quand il m'a parlé j'ai bien senti que c'etait à cause de moi.mais vous etes sorti combien de temps? mais faut pas le sortir aujorud'hui, et vendredi soir il a pas dormi. moi je l'ai ressenti comme si c'etait de ma faute.outre le fait que les parents ne soit pas dacors sur leur discours, j'etais bien embeté car à cause de moi loulou etait malade.
concernant le fait que la maman me demande de sortir à nouveau loulou dehors,je comprends tout à fait, d'ailleurs j'ai pas du tout tiquer la dessus. j'ai juste expliquer que pour l'instant avec l'adaptation je ne pouvais pas sortir. mais des que nous aurons commencer les horaire contrat (mi janvier quand la maman reprend le travail) il n'y aura pas de soucis je resoortirais avec loulou et mon fils durant la matinée et je rentrerais pour 11H30 pour accueillir le bébé. ce soucis de sortie n'est présent que durant l'adaptation de bébé. je vais en discuter avec le papa; cette histoire m'embete quand meme. surtout qu'avec les parents on s'entends pas super super, et apres on acquiert de la rancoeur pour des betises comme celle ci.
merci de m'avoir repondu.