Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-12-2009 19:28:15
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
aide de l' état pour les assmat
bonsoir a toute , avez vous entendu parler du pret de l' état pour les assmat d' une somme de dix mille euro remboursable sur 10ans et sans intéret pour agrandir ou améliorer notre intérieur , je serai intéresser car je dois agrandir et si c' est vrai je voudrai savoir ou s' adresser . @bientot
21-12-2009 19:28:15
#4 21-12-2009 21:13:54
Re : aide de l' état pour les assmat
attention, ce n'est pas encore voté...beaucoup d'effet d'annonces!! c'est comme les 300 € pour démarrer la profession : on en parle mais rien n'arrive..
Pour les 10000, il faudra s'adresser à la caf et les conditions ??????? on sait pas grand chose, ce serait dans le but d'avoir une extension d'agrément....Donc celle qui sont déjà à 4, ce serait pas possible...on attends d'en savoir plus....
21-12-2009 21:13:54
#10 21-12-2009 23:20:15
que croyez vous que je doive faire pour les percevoir ces 300 euros parce que moi je suis a plus de 1000 euros de dépenses pour l agrément car je n avais pas d enfant et j ai du tout acheter...
#11 22-12-2009 12:35:44
contacte ta caf...apparemment seules les régions déficitaires en mode de garde l'applique déjà..mais demande quand ^même : soit en te déplaçant , soit par écrit...tu peux prendre en exemple le département des copines qui l'applique (alpes maritimes en exemple)..et en fonction de ton interlocuteur (Prépare des photocop de tes achats puér).qui sait!!! c'est noêl après tout....
bonne chance
#12 22-12-2009 13:03:52
j'ai trouve un telex et effectivement a bien reflechir car admettons qu'on emprunte 10 000e , il faut rembourser sur 12m soit 834e par mois!!!!! meme pas mon salaire!
autrement dit je vais gentiment economiser et attendre d'avoir les sous pour faire ce que je veux!lol
carpe diem
#14 22-12-2009 15:04:03
j'ai trouve un telex et effectivement a bien reflechir car admettons qu'on emprunte 10 000e , il faut rembourser sur 12m soit 834e par mois!!!!! meme pas mon salaire!
autrement dit je vais gentiment economiser et attendre d'avoir les sous pour faire ce que je veux!lol
Non, tu rembourses sur 120 mois (10 ans) cela fait 85 euros par mois....il faut juste être sure de travailler tous les mois pendant 10 ans...
#15 22-12-2009 15:06:29
valea123 a écrit :j'ai trouve un telex et effectivement a bien reflechir car admettons qu'on emprunte 10 000e , il faut rembourser sur 12m soit 834e par mois!!!!! meme pas mon salaire!
autrement dit je vais gentiment economiser et attendre d'avoir les sous pour faire ce que je veux!lolNon, tu rembourses sur 120 mois (10 ans) cela fait 85 euros par mois....il faut juste être sure de travailler tous les mois pendant 10 ans...
a ben sur ce que j'ai vu c'est 12 mois! soit ils ont fait une faute de frappe sur 2 textes soit y a un soucis!lol
mais si c'est sur 10 ans ben ca m'interresse plus car comme je pense pas emprunter la totalite...bref, qd on sera decide on etudiera mieux la question!lol
carpe diem
#16 22-12-2009 15:07:54
"Mesure mise en place : un prêt à taux Zéro pour les Assistantes Maternelles !
Prêt à taux zéro, assistantes maternelles
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 sera voté au Parlement d’ici la fin de l’année.
Afin d’améliorer leur logement et faciliter leur installation, le gouvernement a annoncé la création d’un prêt à taux zéro.
Les assistantes maternelles pourront bénéficier de cette aide financière pour effectuer des travaux dans leur logement à condition que ces travaux soient directement liés à l’exercice de leur activité professionnelle. Ce prêt est plafonné à 10 000 euros remboursable sur 12 mois.
Les assistantes maternelles pourront améliorer leur logement, le transformer pour assurer la sécurité des enfants mais aussi leur permettre par exemple de garder 4 enfants au lieu de 3.
Une mesure qui pourrait bien faire le plus grand plaisir des assistantes maternelles…"
tirer du site emploi-et-service
carpe diem
#17 22-12-2009 15:28:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi j'y connais rien et je découvre
mais apparement çà a pas l'air d'etre voté
et de deux je pense pas qu'il prête sur 10 ans mais sur 12 mois ( qui prouvent qu'on vas faire ce métier pendant 10 ans ? rien surtout que beaucoup arrête entre temps car pas d'enfants soucis d'argent etc etc ...)
je dirai méfiance, méfiance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 22-12-2009 22:18:23
- loutoine62
- Membre
- Site Web
Bonsoir à toutes,
Je viens de finir ma formation. On en a parlé avec la formatrice et on s'est renseigné (elle de son côté et nous du notre).Au niveau de la CAF c'est le cafouillage total! Le texte est sorti il y 10 jours environ.Les conditions d'attribution pour ce prêt sont encore flous et je pense qu'il y aura beaucoup de problèmes pour la mise en route...
Quand aux 300 euro, chez nous (le Pas de Calais), on doit en faire la demande dès notre premier accueil et nous les touchons qu'au bout de 3 mois d'activité (donc pour moi ce n'est plus une prime de "démarrage" ).
Bon courage à toutes celles qui se lanceront dans ces démarches car je pense qu'elles en auront besoin!
Pages : 1
Discussion fermée