Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-12-2009 19:08:04
heure de fin: depart du parent avec son enfant?
bonsoir,
voilà j'ai vu sur le forum que l'heure de fin etait l'heure de départ du parent avec son enfant. les parents chez moi sonne pile à l'heure, le temps de monter et de papoter je finis 15min plus tard.
j'ai chercher dans la convention l'article qui disait que l'heure de fin etait l'heure de depart du parent avec son enfant; et ma fois je n'ai pas trouvé.
quelqu'un pourrait m'indiquer l'article svp?
merci d'avance.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
21-12-2009 19:08:04
#2 21-12-2009 20:19:52
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : heure de fin: depart du parent avec son enfant?
bonsoir
oui normalement s'est au départ du parent avec son enfant ,il y as sur les contrats h d'arriver heures du départ, 15h,15 si s'est a 15,h15 qu il arrive comment peut il ètre parti ?
tu n'ais pas la seul hélas un parent le fait tous le temps , et se n'ais pas facile a leur expliquer ,
Dernière modification par petitlouloulogan (21-12-2009 20:20:52)
#3 21-12-2009 20:27:55
Bonsoir
Tout est là : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=79729
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 21-12-2009 21:17:21
super les filles, j'avais pas chercher dans la bonne rubrique de ma convention.
souhaitez moi bonne chance demain je remet les choses au clair, je le sent mal mais ça commence à monter en mayonnaise de mon coté!
ce soir le papa à sonné en bas à 17H46, le temps de monter et de blablater.j'ai fermé ma porte à 17H58.
horaire contrat: 17H45!!!
depuis peu je prépare le petit avant, et defois j'ai droit à la reflexion 'ah tu es deja pret!".
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
21-12-2009 21:17:21
#5 21-12-2009 21:28:52
même avec des parents informés, c'est ainsi !!!
jamais en avance (ils sont si bien chez vous !!!!)
pas besoin d'avenant pour cela, dis leur simplement que ce serait bien que les horaires soient respéctées, un retard peu arriver , oui mais pas tous les jours : l'heures de fin de travail, c'est leur heure de départ....
#6 22-12-2009 00:05:57
ça la fout mal qd meme de jeter le gosse dehors sans parler un peu avec les parents !!!
si c'est prévu 17h45 vous pouvez qd meme bien accorder 10 minutes de votre temps avec les parents à parler de l'enfant et de sa journée non ?
y'a aucun endroit ou on quitte à l'heure point de vu boulot
et puis si dans votre semaine il est prévu un certain nombre d'heure et que malgré tout vous ne les dépassez pas alors ou est le pb, qd tout est ramené à la semaine ou au mois (c'est ça la mensualisation) ?
et qd vous allez dire aux parents qu'il faut qu'ils soient à l'heure ils risquent de ne pas bien comprendre car ils y sont à l'heure , votre pendule affiche 17h46 maisl a leur peut etre qu'elle affiche 17h44 !!!
#7 22-12-2009 00:12:33
coucou
je n'appique pas du tout ceci
s'il faut discuter avec les parents , et bien , nous discutons , et si ça dure 1/4d'h et bien je ne vais quand meme pas le compter en complémentaires....
Vous etes vraiment toutes à la minute prés ???
ça me choque une telle attitude
Bien sur si j'ai quelque chose de prévu après , ou si ça s'eternise trop , je sais abreger
#8 22-12-2009 00:17:25
super les filles, j'avais pas chercher dans la bonne rubrique de ma convention.
souhaitez moi bonne chance demain je remet les choses au clair, je le sent mal mais ça commence à monter en mayonnaise de mon coté!
ce soir le papa à sonné en bas à 17H46, le temps de monter et de blablater.j'ai fermé ma porte à 17H58.
horaire contrat: 17H45!!!
depuis peu je prépare le petit avant, et defois j'ai droit à la reflexion 'ah tu es deja pret!".
bonsoir ..
perso je ne compte pas les 10 min qui serve a raccompagner le parent
je vois ça comme de la pure politesse ...
par contre si le parent s'installe et prends de mauvaise habitude oui ....
mais de la a compter à la minute pres... dsl ça me choque...
as tu decompté le temps d'avance ou tu as habillé l'enfant alors que son parent n'etait pas encore là ?
c'est un enfant pas un paquet a emballer et a livrer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 22-12-2009 00:30:30
oui moi aussi ça me choque, c'est pour cela que je suis intervenue désolée
ce doit etre aussi parce que ma nounou et moi nous avons une relation vraiment très bonne, je considère d'ailleurs ces gens comme les grand parents de ma fille, et nous papotons bcp ensemble dés que j'arrive chez eux ! parfois moi ça se chiffre à 20 ou 30 minutes mais meme en calculant le surplus je ne dépasse pas le nombre d heures hebdomadaires prévues au contrat alors...
#10 22-12-2009 01:29:59
oui .. un minimum de relation et de dialogue doit s'etablir entre le parent et l'assmat ...
nous ne travaillons pas avec des pointeuses
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 22-12-2009 07:56:21
Et bien moi , je regarde pas non plus , j'aie une maman qui arrive souvent avec 15 à 20 mn de plus le soir , donc elle part 10 à 15 mn , après son arrivée , donc je compte les 20mn de retard mais pas le temps à lui raconter la journée de son bb ............un enfant n'est pas un paquet l'échange doit se faire même si cela me fait finir pus tard!!!!!!!!!
MODERATION
#12 22-12-2009 09:17:40
ce qui me choque moi, c'ets que on doit respecter la ccn pour certaines choses et pas d'autres.
oui je le prepare avant le loulou car papa rentre à 17H chez lui et arrive chez moi à 17H45 (daccors horaire prévu au contrat, il n'a pas à venir plutot) et me raconte le match de foot de la vieille; et apres me dit vivement vendredi je travaille beaucoup................ ce n'est pas l'interet de l'enfant la dedans; lui il hurle et est prit entre 2 feu car il sait plus si il doit rentrer chez lui ou rester ici.
depuis que je le prepare avant,enfin je met ces chaussures, on peut discuter avec le papa tranquilement pendant que je met le reste (manteau,bonnet,....) de toute façon ils n'ecoutent que d'une oreille.
si il respectait le fait que j'ai fini ma journée, je ne dirais rien lorsqu'ils sont en retard car bouchon.
sauf que appellez nounou pour lui dire je vais etre en retard car il faut que je prenne une douche car j'ai un rdv apres, je trouve limite; car nounou aussi elle prendrait bien une douche avant son rdv; est il utile de preciser que ce temps là n'est pas payer?
j'ai vu des personnes sur le forum qui incluait une clause pour se faire payer malgrés les maladie de l'enfant, beaucoup ont repondu qu'on devait repsecter la ccn, et que c'etait pas correct.donc je le redis on doit respecter certains points mais pas tous!!!
si une journée s'est mal passé ou si j'ai des questions au sujet de loulou, là pas de soucis on discute de ça, mais quand tout s'est bien passé, je vois pas l'interet de discuter de la neige durant 15min.
#13 22-12-2009 09:32:28
bonjour !
en tant que future "employeur" d'une assisttante maternelle je me renseigne un peu et essaye de découvrir les interdits , les conseils , les choses a ne surtout pas faire !!
Pour dire vrai j'ai pu lire qques messages où parfois je me dis aie aie fais bien attention à ci ou ça tu vas te fraire "********" !!
bien entendu je comprends tout a fait le point de vue de l'assistante maternelle qui veut finir sa journee a l'heure et retrouver son mari et ses enfants (ou ni l'un ni l'autre peut être !), se reposer de sa journée ou faire tout autre chose d'ailleurs !!
pour conclure , je pense que nous devons etre de bonne volonté, respect des horeires et du bon sens !!!
En tout cas j'essaierai d'etre le plus respectueuse sur les horaires surtout que mon ass mat de son côté fait preuve d'une grande souplesse à d'autres niveaux !!!
#14 22-12-2009 09:43:14
Oui on doit respecter la convention en ce qui concerne la mensualisation, le contrat etc, mais là je trouve dommage de faire payer les 10mn ou on discute avec les PE.
Jamais je ne fais payer, on parle de la journée de loulou, de la journée des PE, de ma journée, et je n'ai pas a le facturer
#15 22-12-2009 09:43:39
je vous souhaite que du bonheur avec votre assmat et votre bébé.
moi plus j'avance plus je reflechis et je pense que des le debut j'aurais du ne pas faire preuve de souplesse et ensuite seulement faire preuve de souplesse pour voir si les parents etait respectueux, et si on pouvait trouver des accords pour que tout le monde y gagne.
lolotte: la mensualisation ce n'est pas ça non !! c'ets liser les salaires pour que ce soit identique chaque mois.une heure en plus ne se ratrape pas le lendemain en moins. et ça je l'ai pas inventé, je crois qu'au moins une fois par jour,quelqu'un doit l'ecrire ici. donc ce sont des heures complémentaire.
sauf que jeudi soir ils partent 15min en retard et quand bien meme il viendrait 15min en avance le vendredi soir (ce qui n'arrive pas!); cela veut dire que jeudi j'avais rdv et docn je devais partir tot docn je suis en retard ou pire je loupe le rdv. et vendredi soir je n'avais rien de prevu mais je debauche 15min en avance. super sauf que j'ai quand meme louper mon rdv la vieille. si c'est pour du shopping avec de copines c'ets pas bien grave mais si c'ets medicale? à 35h par semaine on trouve bien un creneau mais pas à 50 ou60.
les parents oublient trop souvent que apres eux nous avons d'autres contrats ou encore un autre boulot ou meme 2autres boulots pour moi perso.
#16 22-12-2009 10:14:04
coucou,
ben perso je compte aucune heure supplementaire car en effet certain parents sont tous les soirs en retard !! mais par contre si j'ai besoin d'un quart d'heure ou une demi heure (oui ça peu arriver rendez vous medecin etc ..) ben jamais ils ne m'ont decompter quoi que ce soit.
Donc je pense qu'il faut etre souple aussi pour que ça marche dans les deux sens
#17 22-12-2009 10:23:26
Bonjour
Assez d'accord avec Darkangel.
Moi je trouve ça normal d'être rémunérée. Bon quand ça dépasse de 10 ou 15 minutes c'est pas grave c'est sûr. D'ailleurs je ne dis jamais rien.
Mais 15 minutes tous les jours, ça devient lourd à force, et puis ça passe tranquillement à 20 ou 30 mn. Les parents s'installent, prennent des aises (j'ai soif, je vais aux toilettes, je récupère des trucs dans le réfrigérateur: y'a franchement des moments où ça me choque!), pendant ce temps, les enfants remettent le souk, court en tous sens au risque de se faire mal. On ne finit jamais à l'heure. On ne peut pas prévoir de rdv, notre conjoint ou nos enfants doivent nous attendre...
et commencer plus tard le matin pour compenser, ou que l'enfant parte plus tôt un autre jour? Ca ne m'intéresse pas! Je suis là de toute façon pour d'autres, donc aucun intérêt. Ou alors tous mes parents devraient se mettre d'accord pour que je sois vraiment sans enfant, et là ok.
Sur une journée de 10h non stop, un quart d'heure de plus ça se sent, et on a le temps d'en faire des choses...
Alors oui j'aime échanger sur mes petits bouts, ce qui est normal, je suis la première à "gagatiser"! mais j'aimerais bien aussi finir à l'heure de temps en temps.
L'année dernière je devais finir à 18h et je ne finissais jamais avant 18h30, et quelquefois 19h (ou 22)! Je n'ai jamais rien dit, pour être souple et sympa, résultat c'était un dû pour le parent et j'ai même dû me battre pour obtenir une fin de contrat normale.
Pour mes nouveaux contrats, je suis beaucoup moins souple! Mais j'explique aux parents pourquoi lors de mes entretiens.
#18 22-12-2009 10:34:49
Assez d'accord avec Darkangel.
Moi je trouve ça normal d'être rémunérée. Bon quand ça dépasse de 10 ou 15 minutes c'est pas grave c'est sûr. D'ailleurs je ne dis jamais rien.
je te rapporte les propos de darkangel
papa à sonné en bas à 17H46, le temps de monter et de blablater.j'ai fermé ma porte à 17H58.
compter a la minute les yeux rivés sur l'horloge .... là ça me choque
depuis peu je prépare le petit avant,
donc il est pret pour etre parti à 45 .... donc habillé depuis un petit moment ...
moi dans tout ça je pense a l'enfant ... certes nous avons des contrats ... des horaires des abus des moments de joies....
mais reste que c'est un enfant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 22-12-2009 11:19:40
bonjour
moi jai été tres etonnée quand jai su qu'il fallait compter jusqu'à l'heure de depart de l'enfant et c'est vrai que les petits partent plutot vers 19h15 mais je suis payée jusqu'à 18h30 mais je n'oserai jamais le dire aux parents
peut etre aux prochains contrats .....