Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-12-2009 19:54:55
je suis perdue!!!!!!!!
voila j ai un agrement pour une place prise par mon fils dc pour exercer je dois demander une extention.j ai eu 2appels une maman pour une garde de nuit et l autre de jour a mi temps.
pour la maman de nuit je lui ai dit q j etais pas sure d avoir l agrement pour la nuit!!d ailleurs si je l avai est ce que le jour je peux garder un autre enfant ou pas??merci
du coup cette maman me dit q si j ai pas agrement de nuit elle peut m embaucher avec des cesu en tant que garde d enfant(dc pas assistante maternelle)la je sens qu il y a un hic non??je lui ai dit q j allai me renseigner car je pensai que c etait pas bien legal.j aurai le droit ou pas??
merci de m eclairer
22-12-2009 19:54:55
#2 22-12-2009 20:01:00
Re : je suis perdue!!!!!!!!
bonjour
déjà il faut un agrément même pour un mi temps
ensuite il faut uen autorisation pour les nuits
et pour finir, si c'est chez toi c'est en tant qu'assmat pas employée de maison.
pour conclure, vois avec ta puer
et le cesu est un moyen de paiement pour els assmat
voir infos & articles
#3 22-12-2009 20:03:18
Coucou
Si tu fais une garde de nuit tu ne peux pas travailler dans les 24 h ou 48 h suivante je ne sais plus en tout cas tu ne peux pas travailler le lendemain.
Pour ce qui est des cesu, je pense pas que ce soit légal à part si c'est chez le parent, chez toi tu es obligé d'avoir l'agrément. Pour la garde d'enfant c'est nounou, mais quand tu gardes les enfants chez eux.
Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne continuation
#4 22-12-2009 20:04:27
voila j ai un agrement pour une place prise par mon fils dc pour exercer je dois demander une extention.j ai eu 2appels une maman pour une garde de nuit et l autre de jour a mi temps.
pour la maman de nuit je lui ai dit q j etais pas sure d avoir l agrement pour la nuit!!d ailleurs si je l avai est ce que le jour je peux garder un autre enfant ou pas??merci
du coup cette maman me dit q si j ai pas agrement de nuit elle peut m embaucher avec des cesu en tant que garde d enfant(dc pas assistante maternelle)la je sens qu il y a un hic non??je lui ai dit q j allai me renseigner car je pensai que c etait pas bien legal.j aurai le droit ou pas??
merci de m eclairer
Bonsoir,
Il a quel âge ton fils ?
Je trouve bizarre que tu ais 1 agrément et qu'il soit occupé par ton enfant ? (je ne vois pas l'intérêt)
Tu devrais contacter ta puer
22-12-2009 20:04:27
#5 22-12-2009 20:06:26
merci 4i quelle rapidité!!!!
oui je veux demander une place en plus dc ds le meilleur des mondes un enfants la nuit des fois et un le jour mais est ce qu apres la nuit il y a un repos a respecter avant d accueillir l autre enfant??
donc c estt bien ce que je pensai si j ai pas une autorisation pour la nuit on peut pas faire comme elle m a dit
#8 22-12-2009 20:30:17
titi 57 mon fils a 5 mois j ai passé l agrement enceinte dc voila je suis bonne pour faire une demande d extension!!!
Ok, je comprends un peu mieux la situation
Mais ta puer ne savait pas que tu étais enceinte ?
Franchement tu es un "cas" à part et je ne me moque pas, c'est vraiment "strange" c'est tout !
Dans tous les cas contacte la très vite elle devrait trouver une solution (je te le souhaite du fond du cœur)
Bonnes fêtes à toi
)
#11 22-12-2009 21:15:20
Non, les filles, elle n'est pas un cas a part !
J'ai eu mon agrement quand mon fils avait 2 ans...............pour un agrement !
J'ai donc eu mon agrement pendant 1 an où mon fils prenait cette place !
J'ai donc du attendre les 3 ans de mon fils pour travailler !
#13 22-12-2009 22:24:27
oulala attention les filles
il ne faut surtout pas généraliser pour les gardes de nuit
chaque région à son systeme pas forcément besoin d'un agréement spéciale
ensuite si nous faisons des nuits il est bien sur evident que nous pouvons enchainer sur des journées car les gardes de nuits sont en général ponctuelle et non pas toutes les nuits de la semaine
donc amplitude horaire pour un même employeur est de 11H
enfin voila en ce qui me concerne
le mieux est d'en parler a la puer
bonne soirée
#14 23-12-2009 11:54:31
merci de vos reponses!!
autre petite question de temps en temps je garde quelques heures gratuit bien sur ma niece de 2 ans vu q ce n est pas remunéré est ce que je pourrai encore la garder si j accueille 1 enfant??merci
Pages : 1