Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2009 22:57:41

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

histoire d'assedic !!

bonsoir !!

voilou un peu mon interrogation:

normalement ma future assmat et moi allons signer un contrat lundi prochain ; j'attends encore la réponse de la creche pour savoir si je peux partir en ne payant pas les 2 mois de préavis comme le veut la loi !

si ce n'était pas possible, ce serait au plus tard un debut de contrat au 18 fevrier. Je me rappelle qu'elle m'a proposé dans ce cas là de faire partir le contrat au 1er mars et de compter les heures de fev (environ 16/18 heures) en heures supp sur mars car cela lui permettrait de conserver les assedics de fevrier (si jai bien compris !!!)
moi perso ok sans probleme (elle est bien souple sur les congé c'est la moindre des choses que d'accepter !!)

Mais du coup ayant discuté avec une responsable qui s'occupe de la creche avec un peu de chance je pourrais partir mi janvier !!

Selon vous est ce que ce sera la même situation?? si je comprends , cela ne l'arrange pas de commencer un contrat en milieu de moiis ??
et a votre avis ai je le droit de cumuler la paje pour l'assmat et l'aide financiere de la creche (je crois que c'est les caf qui participent directement ) ???

merci beaucoup !!

je suis un peu perdue!

Hors ligne

22-12-2009 22:57:41

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2009 07:07:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : histoire d'assedic !!

annafolie a écrit :

bonsoir !!

voilou un peu mon interrogation:

normalement ma future assmat et moi allons signer un contrat lundi prochain ; j'attends encore la réponse de la creche pour savoir si je peux partir en ne payant pas les 2 mois de préavis comme le veut la loi !

si ce n'était pas possible, ce serait au plus tard un debut de contrat au 18 fevrier. Je me rappelle qu'elle m'a proposé dans ce cas là de faire partir le contrat au 1er mars et de compter les heures de fev (environ 16/18 heures) en heures supp sur mars car cela lui permettrait de conserver les assedics de fevrier (si jai bien compris !!!)
moi perso ok sans probleme (elle est bien souple sur les congé c'est la moindre des choses que d'accepter !!)

Mais du coup ayant discuté avec une responsable qui s'occupe de la creche avec un peu de chance je pourrais partir mi janvier !!

Selon vous est ce que ce sera la même situation?? si je comprends , cela ne l'arrange pas de commencer un contrat en milieu de moiis ??
et a votre avis ai je le droit de cumuler la paje pour l'assmat et l'aide financiere de la creche (je crois que c'est les caf qui participent directement ) ???

merci beaucoup !!

je suis un peu perdue!

bonjour
les lois sont là pour proteger les  salariés et même les employeurs....
ne pas respecter  un préavis, une declaration d'embauche ou une declaration  de travail aux assedic....
c'est tout simplement de la fraude !
de votre part envers les caisses
et de sa part envers les assedic !
le contrat démarre le 1er jour d'accueil (adaptation incluse)
et l'enfant doit être déclaré en pmi dans les 8 jours.
sans parler de la securité de l'enfant
des couvertures sociales et assurances...
hmm

Hors ligne

#3 23-12-2009 08:25:25

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : histoire d'assedic !!

Bonjour,

Votre assmat ne perdra pas c'est droits t'en qu'elle reste inscrite en demandeur d'emploi Lorsqu'elle touchera son salaire elle touchera moins d'assedic mais sur la période ou elle sera en congés sans solde les assedic lui verseront à ce moment là.
Il faut qu'elle reste inscrite jusqu'a épuisement de ses droits, et continue à actualiser sa situation en précisant que recherche toujours un emploi.

Bonne journée.

Hors ligne

#4 23-12-2009 09:53:44

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : histoire d'assedic !!

merci beaucoup !!!!!!!

Bonne fetes de fin d'années !

Hors ligne

23-12-2009 09:53:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB