Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2009 10:09:24

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Rangement...

Je n'ai pas beaucoup de place... mon ordi est dans un coin du salon, j'accroche les dessins des petits bouts que je garde et mon bureau est recouvert de petit cadeaux que les parents m'ont offert. Là, les parents de la petite m'ont offert... un grand dessin de la petite avec au centre une photo d'elle... mais il est GRAND... bon j'ai dégoté encore un place plus haut, mais à ce rythme je vais atteindre le plafond.

Je précise que mon frigo est déjà recouvert de chef d'œuvre peinture, coloriage et j'en passe et que régulièrement je fais le tri ou que je "classe" les plus beaux ou les souvenirs dans des pochettes.

Vous mettez où les dessins et bricolages que vous souhaitez conserver ? J'aimerai bien une méthode qui me permette de les retrouver facilement... et que cela ne fasse pas "foutoir"... même si c'est un foutoir très beau à regarder mon bureau :-)

Dernière modification par christelle44470 (23-12-2009 10:10:10)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

23-12-2009 10:09:24

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2009 15:41:21

capussine
Membre
Site Web

Re : Rangement...

moi je mets tout dans mon couloir du bas au plafond! sa fait super et les petits ainsi que les parents voient tout les jours le travail des petits sa évite que ma maison ressemble a une classe et s a n ettouffe pas .mais bientot ma creche donc j aurais vraiment de la place, mais tu peux aussi ranger tout les dessins dans un classeur.bon courage.

assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

#3 23-12-2009 15:51:22

christelle44470
Membre
Site Web

Je rêve d'avoir une pièce vraiment de jeux que je tapisserai avec tous les dessins des enfants... mais impossible de pousser les murs.

Sinon tu montes une crèche ? cela doit demander une sacré organisation et motivation ! Je te félicite pour ton courage, ça doit être passionnant.

#4 23-12-2009 16:05:52

domino3
Membre
Site Web

bonjour
pourquoi ne fais tu pas un classeur pour chaque enfant ? (ou porte documents)
comme ca tu as tous les dessins sous la main ! et chaque enfant ,fait  sa couverture avec son prénom même si se sont des dessins qu'ils t'offrent.
je l'ai fait pour mes propres enfants ,ils sont contents de voir que j'ai tous les chefs d'œuvres "sauvegardés " sous plastiques !!!

23-12-2009 16:05:52

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2009 16:42:02

christelle44470
Membre
Site Web

domino3 a écrit :

bonjour
pourquoi ne fais tu pas un classeur pour chaque enfant ? (ou porte documents)
comme ca tu as tous les dessins sous la main ! et chaque enfant ,fait  sa couverture avec son prénom même si se sont des dessins qu'ils t'offrent.
je l'ai fait pour mes propres enfants ,ils sont contents de voir que j'ai tous les chefs d'œuvres "sauvegardés " sous plastiques !!!

En fait, pour mes filles je le fais mais sous forme de "scrapbooking", je fais une sélection très drastique des dessins, cartes et je le mets en valeur à coté de photos...

Mais pour les enfants que je garde... bonne idée... ! Mon papier-peint te dit "merci"... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB