Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-12-2009 19:08:38
- titourson
- Membre
besoin de renseignement
bonjour, je suis interressé par le métier d'assistante maternelle, mais j'ésite de me lancer pour differentes raison.
1- j'ai deux enfants en bas age (1 an et 2 ans et demie, la grande seras surement à l'école quand j'obtiendrai mon 1er agrement)(mon ésitation est dans les accords d'agréments)
2- j'ai deux petit chien habitués au confort douillé de mon salon (dans leurs panier, jamais sur le canapé)
3-je trouve mon logement trop petit (sa je ne le saurai vraiment qu'après la visite d'une puéricultrice, de plus je suis prète à déménager si besoin))
4-la rémunération me permetra-t-elle de subvenir au besoin de ma famille?
j'ai cru lire dans différentes discutions que l'on pouvai cumulé congé parentale et métier d'assistante maternelle? je me trompe?
Merci de vos reponse qui me permettrons d'y voir plus clair.
22-12-2009 19:08:38
#2 23-12-2009 10:13:14
- titourson
- Membre
Re : besoin de renseignement
personne ne veux donc m'éclairer? temps pis je vérais sa au fure et à mesure de ma demande d'agrément et de mes formations.
#3 23-12-2009 10:41:20
Coucou ,jusqu'au trois ans de tes enfants ,ils te prennent 1 agrément (par enfants )
en ce qui concerne les petits chiens ,moi j'ai un cocker mais je n'ai pas eu de problème avec la puer et mon agrément ,dans certains departements les animaux sont interdits et les enfants ne doivent pas etre en contact avec les animaux !!
En ce qui concerne ton salaire tout dépend de tes contrats !!! bon courage pour la suite !!
#4 23-12-2009 11:35:23
- titourson
- Membre
merci pour t'as reponse. Pour en revenir au salaire imaginons que j'ai le droit a un temps plein et à un péri je peu ésperer un salaire de combien? je suis embetante avec les histoires d'argents mais si je me lance dans se travail s'est par amour des enfants et je ne veux pas avoir à arreter à cause de soucie d'argent.
23-12-2009 11:35:23
#5 23-12-2009 12:30:20
cela depend de ton taux horaire, qui depends de la demande, de savoir si tu es en campagne ou à la ville. et avoir droit à un temps plein ne veut pas dire trouver un temps plein!!!
je suis sur les listes d'assmat depuis 1an , je n'ai jamais eu d'appel pour un temps plein (j'entends par temps plein, 45/50heures)
et un peri c'est pareil, tu trouvera peut etre un enfant que tu aura que le midi ou que le matin, un mercredi sur 2 car mamie prends l'autre!
si c'est un contrat enseignant il y a pleins de vacances, et si c'est des parents qui ont pleisn de rtt et des mamies qui veulent prendre l'enfant en vac, tu ne seras plus en année complete mais en année incomplete!
il y a un post avec les region et les tarifs que les foromeuses prennnents.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
Pages : 1