Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Aie aie aie mensu + congés première année
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-12-2009 11:31:10
Aie aie aie mensu + congés première année
Bonjour a toutes et tous (car j ai vu que des hommes se lançait également dans le métier! cool!)
J ai un gros probléme!!!
Je me lance!
Je vais acceuillir à partir du mois de mars un petit garçon de 10 mois jusqu'à ce qu il rentre a l école maternelle!!!
seulement je me suis rendu compte qu étant donné que je n aurai pa cotisé une année pour les congés payés je n aurai le droit à partir de juin 2010 qu'a 7.5 jours de congés payés!!!
suis je obligé de prendre 5 semaines de congés payés si mes congés ne sont pas rémunérés???
Si les parents partent en vacances alors que moi je ne le suis pas comment ça se passe?
Comment me conseiller vous de calculer ma mensualisation sur une année compléte ou incompléte
en sachant que pour l année incompléte es parents ne savent pas encore leurs congés!!
Et que j acceuillerai a partir de mai un autre petit de 6 mois jusqu à son entrée a l école egalement et que les parents des 2 cotés ne sont pas d accord sur les congés!!!
Ai je le droit de trancher moi concernant les congés? meme si je n ai pas le droit a 5 semaines de congés payés?
Dois je obligatoirement prendre 5 semaines ????
merci de m éclaircir je suis perdue!!!
23-12-2009 11:31:10
#2 23-12-2009 11:48:54
Re : Aie aie aie mensu + congés première année
En ce qui concerne mon assmat et c'est ce qui est marqué pour vos congé payés dans le cas ou les parents ne s'entendent pas pour vos 7.5 jours c'est à vous de les imposer pour le reste je ne sais pas... Bon courage
#3 23-12-2009 11:50:51
En cas de multi employeur l'assmat impose les dates de ses congés.
Tu as droit de poser 5 semaines mème si tu n'as acquis de 8j .... mais tu ne seras payé que pour l'équivalent des 8j
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
23-12-2009 11:52:28
#6 24-12-2009 10:22:55
voici de la lecture
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
lire aussi la convention
#7 24-12-2009 12:50:51
Donc pour conclure puis partir sur une année compléte en partant imaginant pour mon 1er contrat de mars 2010 à mars 2011?
et déduire de ce montant (mensualisation) les congés payés non acquis ?
Ai je le droit également de poser moins de 5 semaines de congés payés la première année!!!????
C est pas de la fénéantise car j ai tous lus ,les liens que ous m avez indiqué mais ça a encore plus semer le doute!!!
C est mes 1er contrat et pas évident!
Pages : 1
Discussion fermée