Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2009 11:18:09

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Bonjour, je suis bien ennuyée. mes relations avec l'assmat de mon fils sont bonnes mais là un petit hic...Elle n'ai vraument pas au point avec les conditions d'acceuil alors qu'elle garde des enfants depuis  un certain temps. en ce qui me concerne je n'y connait rien. Je regarde donc les fiches pratiques..Il me semble avoir trouvé des choses mais je ne sui pas sur de ce que je pourrais avancé.
J'aurais donc besoin d'un peu d'aide.
Le soucis actuel est que nous sommes parti sur une année incomplète car elle garde un autre enfant et qu'elle avait des congé avec elle. Pour ma part j'ai du prendre des jours car elle ne gardait pas notre enfant est-ce normal??
Doit-on passé en année complète ce qu'elle semble me dire.
Je ne sais comment faire car je sens bien que cela la chiffonne un peu et je voudrais pas me mettre mal avec elle. Je ne veux pas non plus me faire avoir.
Deuxième point. Je suis en vacances et je voudrais faire garder mon enfant car elle n'est pas en congé normalement avec moi mais je sens que çà coince là aussi comme les membres de sa famille sont en vacances. A-t-elle le droit de me refuser ???
Merci pour toutes vos réponses car là je ne sais plus...

Hors ligne

23-12-2009 11:18:09

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2009 11:28:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Elle a deux contrats, donc c'est elle qui impose ses dates de congés : soit vous pouvez prendre les mêmes et vous faites un contrat en année complète, soit vous avez vos congés à des dates différentes et c'est un contrat en année incomplète. Si vous êtes en vacances, est ce que cette semaine a été retirée de la mensu, parce que dans ce cas vous ne pouvez pas mettre l'enfant. Si cette semaine n'est pas retirée de la mensu, elle ne peut pas refusé d'accueillir l'enfant.

Hors ligne

#3 23-12-2009 11:31:36

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Merci pour cette précision car là je commençais à ne plus savoir dans quel sens réfléchir.. Par contre nous n'avons pas parler de cela car on est parti en année incomplète  à cause de cette semaine de vacances avec l'autre parents. C'est pour cette raison que je ne sais quoi faire

Hors ligne

#4 23-12-2009 11:34:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Donc ça veut dire qu'elle a retiré la semaine prochaine de la mensu, cette semaine vous ne la payez donc pas et il est normal qu'elle n'accepte pas votre enfant.

Hors ligne

23-12-2009 11:34:44

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2009 11:40:23

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Pour revenir sur l'année incomplète, on est parti sur 47 semaines car elle a compter ses congés dont la semaine de vacance avec l'autre parent employeur. là elle est mensualisée sur 47 semaines, c'est elle qui a rempli on étatit parti sur une année complète puis après elle s'est rétractée et a souhaité passé en année incomplète... Je ne sais plus où est quoi à vrai dire.

Hors ligne

#6 23-12-2009 11:53:34

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

une mensu sur 47 sem n'existe pas c'est soit au mini 46 soit 52 sem sad

qu'y a t'il de noté sur le contrat pour les congés, avez vous noté des semaines précises ?

Hors ligne

#7 23-12-2009 11:59:41

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Merci encore pour le temps pris à pe répondre!!!!

Eh bien j'ai voulu être arrangeante de plus je n'y connaissais rien et je lui faisais entièrement confiance...Donc quand elle m'a dit année incomplète j'ai dit ok qiand elle m'a dit année complète j'ai dit ok et uqand elle m'a redit année incomplète j'ai dit ok. On a pas posé de semaines de vanaces car elle fait en fonction de l'autre parent avec lequel elle a le plus d'ancienneté... Voilà nous n'avons rien posé c'est bien ce qui pose soucis à l'heure atuelle. Elle est passée en semaine incomplète à cause de cette semaine de vacances avec l'employeur 2 et pour le fait je crois qu'elle n'avait pas 5 semaine de congé car début du contrat septembre 2009

Dernière modification par aurorepsy (23-12-2009 12:00:46)

Hors ligne

#8 23-12-2009 12:04:02

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

bonjour

année complete veut dire que l'assmat et l'employeur ont TOUS leurs conges aux mêmes dates
année incomplete veut dire que l'assmat et l'employeur doivent deduire TOUTES les semaines de congés non communes ..
puisque ton assmat à deux employeurs elle ai en droit de decider des dates de ses conges ..
mais il faut qu'à la signature du contrat vous ayez pu discuter de vos dates respectives de congés ...sinon le faire au plus tôt pour que chaque partie puisse prendre des dispos ..
comme le dis cleso ..une mensu sur 47 semaines ne peut de faire ...il faut faire 52 - 5 semaines assmat - !!!!!! semaines parent = mensu
donne nous les details de ce que tu as fais en mensu que l'on puisse t'aider au mieux smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#9 23-12-2009 12:04:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

En fait une année incomplète c'est moins de 47 semaines. Pour faire le calcul, il faut se baser sur le nombre de semaines où l'enfant sera présent chez l'ass mat, donc en dehors de ses congés et des votres. 47 semaines de travail c'est une année complète, puisque dans ce cas, il y a 47 semaines de travail et 5 semaines de cp, donc 52!

Hors ligne

#10 23-12-2009 12:24:16

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Merci et encore merci car je commençais à me sentir bien seule d'autant qu'il est difficile (j'en ai pris conscience il y a peu de temps) d'échanger à ce sujet avec mon assmat. Elle est persuadée d'avoir raison, ne veut rien déduire de ses mensualités . D'ailleurs je lui ai payé les jours où mon enfants était malade et non accuelli...
Bref pour le calcul de la mensualité elle a enlevé la semaine où elle était en vacances avec le parent employeur 2 et elle est parti sur 47 semaines à la suite de cela. Moi je l'ai suivi car je n'y connaissais rien.
Donc à l'heure actuelle elle est payée comme si elle avait 47 semaines de présence notre enfant. Alors qu'en novembre elle a déjà eu 10 jours en moins soit 2 semaines que là elle prend une semaine. Elle va acquérir 23 jours de CA pour 1/06/10 au 31/05/11 et pour 2010 elle a déjà posé 5 semaines de CA.
Je ne sais plus comment penser c'est pour cela que vos conseils me sont précieux.

Hors ligne

#11 23-12-2009 12:55:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

bon alors si vous avez fait 47 semaines, ça veut dire que lorsqu'elle aura pris ses 5 semaines elle n'aura plus de congés à poser. Si elle en prend en plus ça sera sans solde. Et avec votre accord. Si votre enfant est malade et s'il n'y a pas de clause contractuelles instaurant le paiement des jours où l'enfant est malade, et  si vous lui avez fourni un certificat précisant que l'enfant ne pouvait être accueilli chez elle, alors vous deviez lui retirer les journées de son salaire. C'est vous l'employeur, il faut vous imposer. Convention à l'appui si besoin est. Et sinon elle acquiert 30 jours et  non pas 23. (mais on compte 6 jours de congés par semaine sauf s'il y a un férié car dans ce cas, c'est 5 jours)

Hors ligne

#12 23-12-2009 13:04:53

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Merci pour toutes ces précisions çà devient plus clair à présent...
Encore quelques point obscurs mais bon c'est déjà moins le brouillard!!!

Hors ligne

#13 23-12-2009 14:56:55

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

jeluma a écrit :

bonjour

année complete veut dire que l'assmat et l'employeur ont TOUS leurs conges aux mêmes dates
année incomplete veut dire que l'assmat et l'employeur doivent deduire TOUTES les semaines de congés non communes ..
puisque ton assmat à deux employeurs elle ai en droit de decider des dates de ses conges ..
mais il faut qu'à la signature du contrat vous ayez pu discuter de vos dates respectives de congés ...sinon le faire au plus tôt pour que chaque partie puisse prendre des dispos ..
comme le dis cleso ..une mensu sur 47 semaines ne peut de faire ...il faut faire 52 - 5 semaines assmat - !!!!!! semaines parent = mensu
donne nous les details de ce que tu as fais en mensu que l'on puisse t'aider au mieux smile

Bonjour je vois que vous êtes de retour et si je fais le calcul en fonction de ce que vous m'avez dit je lui donne trop par mois. Pour cette histoire de congé je nage toujours pourriez vous m'aider
Au niveau mensu on est parti sur 47 semainesalors qu'elle accueille mon fils 3 semaines en moins déjà sans tenir du reste des congé que nous prendrons en 2010...
Comment lui décompter ses jours j'ai lu tellemnt de choses qui me semble contradictoire!!! Il semble c'est 6 jours par semaines sauf qu'elle ne travaille pas le samedi en temps normal de plus elle ne cumulera que 23 jours de CA pour 1/06/10 au 31/05/11 et elle souhaite avoir 30 jours.
Ce qui m'interroge le plus c'est que nous sommes en faite partie sur un année complète tout en faisant le calcul sur une année incomplète vos réponses mont permises de me rendre compte de cela. Merci le plus dur va être de clarifier les choses avec elle car elle est assez obtu...

Hors ligne

#14 23-12-2009 15:55:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

Même si elle est obtuse, il va quand même bien falloir que vous remettiez les choses à plat avec elle. Vous prenez la convention avec vous, pour lui montrer qu'on ne peut pas faire une année complète sur 47 semaines. Vous lui signalez ensuite qu'il lui reste x jours à prendre et vous lui demandez quand elle compte les prendre. Je confirme : même si elle travaille 5 jours par semaine, on retire 6 jours pour les semaines de congé, sur un total de 30 jours (on ne compte ni les dimanches ni les fériés). Vous êtes parti sur 47 semaines de travail, ça veut dire qu'elle prend 5 semaines de congés et vous les prenez en même temps qu'elle; elle ne peut pas en prendre plus ou alors ça sera sans solde.

Hors ligne

#15 24-12-2009 09:04:43

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

alyenor a écrit :

Même si elle est obtuse, il va quand même bien falloir que vous remettiez les choses à plat avec elle. Vous prenez la convention avec vous, pour lui montrer qu'on ne peut pas faire une année complète sur 47 semaines. Vous lui signalez ensuite qu'il lui reste x jours à prendre et vous lui demandez quand elle compte les prendre. Je confirme : même si elle travaille 5 jours par semaine, on retire 6 jours pour les semaines de congé, sur un total de 30 jours (on ne compte ni les dimanches ni les fériés). Vous êtes parti sur 47 semaines de travail, ça veut dire qu'elle prend 5 semaines de congés et vous les prenez en même temps qu'elle; elle ne peut pas en prendre plus ou alors ça sera sans solde.

Merci pour votre réponse, je vais essayé de voir avec elle aujourd'hui...J'espère que çà va aller...

Hors ligne

#16 26-12-2009 12:40:37

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

J'aid discuter avec mon assmat jeudi un peu houleux mais bon on en est arrivé à la même conclusion le contrat ne va pas. Par contre elle veut garder comme c'est mais je ne lui paierais pas les congés en une fois au mois de juin. Donc elle travaille 44 semaines et a 3 semaines de vacances normalement. Mais comme elle prend des vacances avec l'autre parent employeur il faudra que nous prenions 5 semaines car elle n'accueillera pas notre enfant soit deux semaines de plus (en plus des autres semaines d'avant au total 3). je pense qu'il faut revoir le contrat. Je lui en ai parlé mais elle ne veut pas de modifs. Pour elle j'aurais du lui donner les semaines avant mais c'est elle qui m'a dit de faire comme cela je n'y connaissais rien. Je me rends compte que je ne pourrais discuter à ce sujet avec elle car elle est sûr d'avoir raison et sinon çà va être la guerre!!! et je n'ai pas envie de cela. Un petit conseil pour ceux qui embauche ne pas être trop cool car on le paie un jour ou l'autre!!!!
Ce qui m'enneuie le plus c'est que je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi obtu. j'ai vraiment l'impression de me faire avoir mais comme on a fait le contrat et qu'effectivement pas de semaines de vacances de posées de notre côté je ne peux rein faire. cette semaine elle n'accueillera notre fils qu'uen journée alors qu'elle n'ai pas en vacacances avec nous mais comme on a rien noté avant eh bien elle est dûe!!!! Elle me fait une fleur en acceptant notre enfant eh bein franchement çà !!!....çà se passe de commentaires.Je pense qu'elle ne veux pas qu'on lui baisse sa mensu elle n'a que nous et un autre enfant de temps en temps

Dernière modification par aurorepsy (26-12-2009 12:48:37)

Hors ligne

#17 26-12-2009 14:44:28

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

le contrat ne va pas !! tu proposes un avenant avec les nouvelles modif ..elle sera en droit d'accepter ou refuser et prendre les dispositions qui en decouleront ..
et puis petit point qui me derange un peu dans ton post hmm ne pas penser que toutes les assmats profite de la situation ..être trop cool ne veut rien dire hmm être juste et honnête me convient mieux ..
et puis arrêter de penser que tout est toujours de la faute de l'employée ..tu es l'employeur smile tu aurais du ou devrais t'imposer en tant que telle ...d'ailleurs hmm tu le dis toi même tu préféres accepter pour ne pas avoir de soucis hmm
donc ..pour moi tu dois revoir tout ça par un avenant ..en notant bien VOS conges respectifs . avec la nouvelle mensu smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#18 26-12-2009 15:17:33

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

lorsque vous remettrez tous à plat, prenez un calendrier et un surligneur fluo. Cocher toutes les vacances que VOUS prenez et qu'elle prend...
Vous obtenez le nombre de semaine qu 'elle travaille pour vous...
les semaines sont fixées une fois pour toute..année incomplète ou complète : le nombre le définira...et voilà


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#19 27-12-2009 10:37:10

aurorepsy
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

jeluma a écrit :

le contrat ne va pas !! tu proposes un avenant avec les nouvelles modif ..elle sera en droit d'accepter ou refuser et prendre les dispositions qui en decouleront ..
et puis petit point qui me derange un peu dans ton post hmm ne pas penser que toutes les assmats profite de la situation ..être trop cool ne veut rien dire hmm être juste et honnête me convient mieux ..
et puis arrêter de penser que tout est toujours de la faute de l'employée ..tu es l'employeur smile tu aurais du ou devrais t'imposer en tant que telle ...d'ailleurs hmm tu le dis toi même tu préféres accepter pour ne pas avoir de soucis hmm
donc ..pour moi tu dois revoir tout ça par un avenant ..en notant bien VOS conges respectifs . avec la nouvelle mensu smile

Désolée si certaines se sont senties blésées!!!Ce n'était pas le but, je parlais pour ma situation.Effectivement çà se passe très bien pour d'autres personnes que je connais....Je ne dis pas non plus que c'est toujours la faute de l'employée là encore je parle de mon cas.Je n'ai pas écrit ici pour dire ce genre de choses mais là je suis un peu dégoûtée car je lui faisais confiance j'aurais peut-être due être plus ferme mais la sentant obtue je la laissais chercher.Elle me disait qu'elle allait se renseigner donc je la laissais faire et je n'y avais rien compris jusqu'à vos réponses.... De plus c'est notre enfant qui est au milieu pas facile non plus!!!
On en a parlé avec mon mari hier  on pense peut-être se faire assister par quelqu'un... car là je sais que çà va coincer car comme on a rien posé au départ elle va me dire (car elle me l'a déjà dit et là pas de preuve de ce que je lui avance sinon des mots) que les semaines de congé sont dûes car pas prévues au départ bien sur que non car nous ne savions pas là dessus je lui faisais confiance comme elle exerce depuis longtemps.....

Dernière modification par aurorepsy (27-12-2009 10:54:56)

Hors ligne

#20 27-12-2009 11:08:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je n'arrive pas à voir si mon assmat à raison

vous êtes en droit de fixer les cp (et même obligées) toutes les 2 avant mars pour l'année de ref du 1er juin 2010 au 31 mai 2009
si vous n'avez pas les même dates, obligatoirement vous passez en année incomplete...
elle ne peut pas refuser! c'est la loi.
sa seule  solution est d'acceptez vos dates et poser les siennes aux même dates si elle veut être en année complete.
donc vous faites un avenant avec les dates et rectifiez obligatoirement  la mensu en fonction.
elle peut toujours negocier un taux  horaire un peu plus elever pour "compenser" la perte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB