Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2009 12:19:32

sbch
Membre
Site Web

CP et journée solidarité

Bonjour,
J'ai un point de litige sur mes droits ou devoirs avec mon employeur,
Sous contrat CDD depuis Mars 2008 à Aout 2009 puis aout 2009 jusqu'à Août 2010 , nous sommes sur une base d'année imcomplète et nous avons déduit 7 semaines dans la mensualisation (5 sem pour moi + 2 sem pour eux)
réparties pour moi  en :3 sem été + 1 sem noël + 1 sem avril

Hors pour mes vacances de noël , j'ai posé les jours suivants :
Jeudi 24 Décembre
Lundi 28
Mardi 29
Mercredi 30
Jeudi 31
Soit mes 5 jours ouvrables (pour infos j'ai posé mon 24 étant donné que le 1 janvier tombe un vendredi et que c'est ferié)
Mon employeur n'est pas d'accord sur le fait que je pose le 24 (pour des raisons professionnelles) pour eux , la 5ème sem est simplement la semaine entre noël et  1 er janvier.

Je lui ai donc proposé de travailler le 24 (pour les arranger) mais de récuperer ma journée de CP non prise le 21 Janvier .
Ils ne sont pas d'accord et me disent que si je prend le 21 c'est soit en convenance perso ou sur des CP 2010,

de plus comme ils sont en colère , sur la journée du 24 déc voici ce qu'ils m'impose:

je travail gratuitement afin de récuperer la journée solidarité (lundi pentecôte)2009
ils me déduisent ma journée de CP.

Merci de me confirmer que si je travail le 24 pour la journée solidarité (gratuite) , il me reste bien mon CP non pris et que je peux le poser le 21 Janv ?
De plus , ont ils le droit de m'imposer du jour au lendemain de travailler afin de récuperer la journée solidarité sans mon avis ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

23-12-2009 12:19:32

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2009 12:44:20

sabrina17
Membre
Site Web

Re : CP et journée solidarité

Coucou,
Alors si je ne trompe pas ca ne peux pas etre un cdd, car les cdd sont juste pour des remplacements ou des périodes de courtes durées.
Ensuite tu as oublié de compter le samedi 26 décembre moi je compte donc 6jours de cp, et pour la journée de solidarité regarde dans info et article il y a quelques chose la dessus. De plus nos employeur ne payent pas les charges et c'est sur celle ci que la journée de solidarité est prelevée donc nous ne sommes pas obligé mais si tu dois la faire c'est 7 heures de travail sur un jour de travail non prévu.
Es tu multiemployeur car sinon ton employeur peux décider en effet de t'accorder ou pas le 24. Je laisse les plus pro te confirmer tout ca !!

#3 23-12-2009 14:10:36

LN25
Membre
Lieu : Besançon
Site Web

Bonjour

Si j'ai bien lu , tu travailles avec ces parents d'août 2009 jusqu'à août 2010 , donc  je ne pense pas que cela puisses être considéré comme un CDD !

Pour ce qui est de la journée de "solidarité" , elle ne s'applique PAS à notre profession d'assistante maternelle !

Attends la réponse des Modérateurs pour être vraiment sûre ! Si tu travailles ce jour-là , c'est un jour non prévu , donc payé en conséquence je pense .

Et la cinquième semaine de CP n 'est pas forcément entre Noël et Nouvel an !  Pour ma part , je la prends à compter du 18 Janvier !

Je suis une mamie comblée !

#4 23-12-2009 15:33:36

4i.modo
Membre
Site Web

sbch a écrit :

Bonjour,
J'ai un point de litige sur mes droits ou devoirs avec mon employeur,
Sous contrat CDD depuis Mars 2008 à Aout 2009 puis aout 2009 jusqu'à Août 2010 , nous sommes sur une base d'année imcomplète et nous avons déduit 7 semaines dans la mensualisation (5 sem pour moi + 2 sem pour eux)
réparties pour moi  en :3 sem été + 1 sem noël + 1 sem avril

Hors pour mes vacances de noël , j'ai posé les jours suivants :
Jeudi 24 Décembre
Lundi 28
Mardi 29
Mercredi 30
Jeudi 31
Soit mes 5 jours ouvrables (pour infos j'ai posé mon 24 étant donné que le 1 janvier tombe un vendredi et que c'est ferié)
Mon employeur n'est pas d'accord sur le fait que je pose le 24 (pour des raisons professionnelles) pour eux , la 5ème sem est simplement la semaine entre noël et  1 er janvier.

Je lui ai donc proposé de travailler le 24 (pour les arranger) mais de récuperer ma journée de CP non prise le 21 Janvier .
Ils ne sont pas d'accord et me disent que si je prend le 21 c'est soit en convenance perso ou sur des CP 2010,

de plus comme ils sont en colère , sur la journée du 24 déc voici ce qu'ils m'impose:

je travail gratuitement afin de récuperer la journée solidarité (lundi pentecôte)2009
ils me déduisent ma journée de CP.

Merci de me confirmer que si je travail le 24 pour la journée solidarité (gratuite) , il me reste bien mon CP non pris et que je peux le poser le 21 Janv ?
De plus , ont ils le droit de m'imposer du jour au lendemain de travailler afin de récuperer la journée solidarité sans mon avis ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

tu es en cdi... on en peut pas fairte des cdd comme ça de cette durée  hmm
en fin de contrat ils vont halluciner  pour le solde avec la précarité sad
par contre  il n'y a que les prud'hommes pour pouvoir requalifier le contrat...
pour la journée de solidarité voir infos & articles tout y est wink
elle n'existe plus pour nous...

23-12-2009 15:33:36

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2009 16:02:18

alyenor
Membre
Site Web

Ils ne peuvent rien t'imposer, puisque l'on n'est pas assujetie à la journée de solidarité. Donc si tu travailles le 24 tu peux garder ce jour pour une autre fois. Tu leur signales également que vu que tu as ta 4ème semaine de cp en hiver, tu as droit à deux jours de congés en plus (jours de fractionnement comme prévu dans la convention) que tu peux également posé quand ça te chante!
C'set noel : je t'offre 3 jours de congés!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB