Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2009 16:54:33
heure de travail variable
bonjour à toutes.
je suis une nouvelle assistante maternelle. J'ai une question à poser, pouvez_vous m'aider? merci d'avance
voila, je garde une petite fille depuis mois d'Avril 2009 et j'ai travaillé que 36h/semaine 4 jours par semaine, de 9H30 à 18H30( les horaires du papa sont fixées)
Depuis 1 décembre 2009, son papa travaille 5jours par semaine, et les horaires ne sont plus fixées, et donc moi aussi.On a refait un nouveau contrat de 40heures /semaine.
l'heure d'arrivée varie entre 8H50 à 11H10
L'heure de départ varie entre 17H45 et 18H15
Les horaires du papa change chaque mois, donc il me donne un planning prévisionnel chaque 15jours.
Le papa m'oblige si en cas d'un changement subit du planning, l'assistante maternelle sera prévenue 24heures.
Voilà, je ne sais pas si je suis obligée d'accepter si il y a un changement du planning?
Merci d'avance.
23-12-2009 16:54:33
#3 23-12-2009 17:10:28
Re : heure de travail variable
Bonjour,
Le délai de prévenance doit être noté au contrat (et négocié)
je ne comprends pas trop votre réponse.
C'est écrit dans le nouveau contrat comme quoi que je dois accepter la petite si le papa a un changement du planning.
Je n'ai pas encore signé le nouveau contrat.
23-12-2009 17:10:29
#5 23-12-2009 18:32:16
titi57 a écrit :Bonjour,
Le délai de prévenance doit être noté au contrat (et négocié)je ne comprends pas trop votre réponse.
C'est écrit dans le nouveau contrat comme quoi que je dois accepter la petite si le papa a un changement du planning.
coucou, alors il doit impérativement suivre les planings remis (les faire signer, c'est moins litigieux!) par contre si un jour il veut te confier l'enfant un jour non décrit sur le planning, tu lui explique que tu es ok (où pas !mais ça c'est les inconvéniants des planings non fixe!) mais que celui ci est en complé et ne se remplace pas par un autre
pour le délai de prévenance, a toi de voir mais moi je n'en mets pas
les parents me donne un planning tous les 15 jours remis une semaine a l'avance
#6 24-12-2009 10:57:33
titi57 a écrit :Bonjour,
Le délai de prévenance doit être noté au contrat (et négocié)je ne comprends pas trop votre réponse.
Bonjour,
Tu as le droit de demander à être prévenue dans un délai raisonnable (à toi de juger de la durée que tu pense être raisonnable: 24h, 48h,
72h ou plus ), le planning c'est bien mais je pense que le délai de prévenance en + pour les cas "exceptionnel" n'est pas inutile
Le contrat se négocie de gré à gré (le papa ne peut pas t'imposer quoi que ce soit ) , lis bien tout et ne signe pas si tu n'est
pas à 100% d'accord (après c'est trop tard et plus difficile de changer).
Il faut essayer de t'affirmer et de poser tes limites (pas facile je sais;)) sinon tu risque d'être "bouffée"
Bonne chance