Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-12-2009 15:38:50
risque du metier
bonjour, voila une amie a entendu dire que son assmat laisse son enfant seul a la maison , pendant qu'elle part chercher ses enfants a l'ecole.
que peut elle faire sachant qu'elle ne peut la surprendre du a ces horraires et que risque l'assmat??
23-12-2009 15:38:50
#4 23-12-2009 15:58:14
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : risque du metier
L'assistante maternelle risque le retrait de son agrément. Ce qui à mon avis serait justifié, nous sommes SEULES responsables des enfants en garde, même notre conjoint n'est pas censé gardé les enfants.
Elle peut peut-être déjà essayer tout de même de vérifier par elle-même que c'est effectivement vrai (on ne sait jamais...) et ensuite en parler à l'assistante maternelle franchement... précisé que cela ne se fait pas et menacer d'en parler à sa cellule d'agrément si elle continue.
En fait, le soucis est que je crois que le temps qu'une assistante sociale "bouge" cela peut mettre du temps... et on ne sait pas ce qui peut se passer quand un enfant est laissé seul.
Si cela m'arrivait, c'est ce que je ferai... mais en parallèle discrètement je chercherai une autre nourrice car je n'aurai plus confiance.
Maintenant, c'est mon avis, tout le monde ne le partage pas forcément...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
23-12-2009 15:58:14
#5 23-12-2009 16:07:55
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec Christelle 44470... Je pense que si vous avez peur qu'elle le fasse reellement et que vous n'avez plus confiance en elle, il faudrait peut être envisager de changer d'ass mat, mais en êtes vous sûre???
#7 23-12-2009 19:10:35
Vérifier soi mème .... est la première des choses à faire
Mais je trouve que cette maman est un peu inconsciente si c'est vrai.
Elle peut bien prendre des heures pour vérifier si son enfant est seul !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 23-12-2009 19:49:17
en étant à l'école, cette assmat a vu d'autres parents (des témoins)
Vérifier les jours..l'enfant gardé n'est pas forcément chez l'assmat le jour ou elle va à l'école..
Et perso, je serais la maman, j'en parlerais franchement à l'assmat...d'abord parcequ'il peut s'agir d'un jour d'absence de l'enfant, ou d'un jour de vacances et après, comme le disent certaines, beaucoup "de ragots" de personnes qui n'ont rien d'autres à faire..
Donc le mieux est d'en parler franchement...de signaler ce qui se dit, qui le dit et pourquoi il le dit..
parfois on a des surprises !!!
ce que risque l'assmat (si c'est vrai) un retrait d'agrément...(je connais pas beaucoup d'assmats qui prendraient le risque!!)
#9 23-12-2009 20:30:56
attention au "on dit que...." parfois la jalousie de certaine peuvent pousser à lancer des rumeurs .........
alors si la maman veut en avoir le coeur net est bien elle prend un jour de congé et se pointe aux heures de sorties d'école elle verra vite si "la rumeur" est vrai !
si c'est le cas elle prend son enfant et licencie l'ass mat pour faute prof et contact la pmi pour signaler ses agissements car elle met la vie des enfants en danger !
on ne laisse jamais un enfant seul , alors qu'elle vérifie avant de faire quoi que ce soit , perso je n'en parlerai pas je prendrai un jour de congés !
#10 23-12-2009 20:33:08
Comme vous je suis pour le dialogue franc et direct, car cela permettra de mettre les choses à plat, surtout si la maman doute il vaut mieux faire ça très vite car après cela va s'envenimer et elle ne fera plsu confiance à son assistante maternelle.
#13 23-12-2009 21:07:54
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
attention!!!!!! aux mauvaises langues,votre amie doit s'assurer que la rumeur est vrai avant de prévenir la pmi ,car l'am ne lui fera pas de cadeaux si cette rumeur est fausse,en tout cas moi je ferai tous pour me retourner contre la personne qui aura lancé cette mauvaise blague,mais si cela devait etre vrai je retirai mon enfant de suite et direction pmi
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#14 24-12-2009 09:52:47
Aujourd'hui 08:25:08
anais92
Nouveau membre
e-mailsuspensionje voulais rebondir par rapport a ce sujet, sur ce que j'ai lu il y a quelques mois.
ceci je l'ai vecut, avec ma nourrice (avant de me mettre nourrice, j'avais moi meme besoin d'une nounou pour ma fille), ma nounou qui etait super et tres bien renommé, a eu une accusation non fondé, c'est sur qu'elle n'a pas donné la raison exacte aux autres parents,(personnellement je le savais car on etait tres proche)mais la pmi avait mentionné l'article au qu'elle etait accusé, je pense que si elle n'a rien dit , sachant que ce n'etait pas fondé, elle ne voulait pas faire courrir des bruits (qui se deplacent vite quand on est asst mat).
pour ce qui est de la gratuité, elle en a fait parti, sachant moi les risque que j'en courrait et qu'elle en courrait, elle m'a proposé quand j'avais besoin de garder mon enfant gratuitement.comme je vous dis, elle etait super et faisait surtout ce metier par amour, donc ce retrouver sans enfants la bouleversait beaucoup.
et oui des gens bien attentionné ça existe encore.
surtout a evité de se fier au rhumeur et de se meler de ce qui nous regarde pas, car pour savoir si c'est gratuit en general ça ne se dit pas sur les toits, comment ça peux se savoir
apres enquete elle a retrouvé son agrément sans probleme, du moins si un elle a moins confiance aux parents
voila, je voulais juste ecrire ce ptit mot afin de vous dire que des gens bien il y en a encore
---------------------------------------------------------------------------------
christelle44470
Membre
e-mailRe: suspensionJe confirme, perso je l'ai vécu... lettre de délation... on m'accusait de garder trop d'enfants. En fait... c'était la PMI qui m'avait demandé exceptionnellement de prendre du jour au lendemain 2 petits pour aider une assistante maternelle très malade !!!
Mais, j'ai tout de même reçu la visite de l'assistante sociale... qui m'a dit qu'elle venait à cause de ce courrier pour m'en aviser et au passage vérifier que tout allait bien avec les parents...
Moi cela m'a fait peur... cela veut dire qu'il y a des personnes vraiment mal intentionnées.
Et même ce bruit non fondé je l'ai eu en retour, j'ai eu une annulation de parents qui m'ont dit "c'est peut être qu'une rumeur, mais il n'y a pas de fumée sans feu... ".
Attention aux rumeurs...
Pages : 1
Discussion fermée