Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2009 20:32:34
caf, paje emploi
bonsoir,
je viens vers vous pour une petite question.
je debute donc dans le metier, et les enfants que je garde, c'est aussi une premiere pour les parents.
nous ne savons pas trop comment cela se deroule au niveau administratif.
une maman a envoyer des papiers a la caf aux alentours du 20 novembre, et elle n'a toujours pas de nouvelles. la CAF lui aurait dit que seulement apres, elle doit prevenir la paje.
j'aimerais savoir si c'est bien le cas, ca embete la maman que je n'ai pas de fiche de salaire dans les temps.
donc ma question, quelles sont les demarches a faire de la part des parents? ils doivent prevenir eux la paje? ou c'est la caf qui fait toutes les relations?
merci de nous eclaircir sur le sujet
et joyeux noel
23-12-2009 20:32:34
#2 23-12-2009 20:40:17
Re : caf, paje emploi
coucou, voilà ce que je mets dans mon livret d'accueil pour les parents :
-------------------------------------------------------------------------------------------------
VOS DEMARCHES
Lors de l’embauche
* Vérifier si l’assistante maternelle est personnellement affiliée à la Sécurité Sociale (c’est mon cas).
* Vérifier les assurances de l’assistante maternelle
* Vérifier l’agrément de votre assistante maternelle
* Adresser à votre CAF ou MSA une demande de complément de libre choix de garde. A partir de cette date, celle-ci transmettra les informations utiles au Centre Pajemploi (Urssaf) qui :
- procédera à votre immatriculation en tant qu’employeur auprès de l’Urssaf.
Attention ! Pas de déclaration à URSSAF- PAJEMPLOI = pas d’aide, pas de crédit d’impôt, et les charges salariales et patronales seront à votre charge !!
Pajemploi vous adressera votre N° employeur et N° d’identification du salarié.
Un carnet pour votre déclaration mensuelle
Vous devrez fournir à l’assistante maternelle la preuve de sa déclaration à l’URSSAF.
Les démarches périodiques
* Chaque fin de mois, déclarer le salaire de votre assistante maternelle au Centre Pajemploi (soit par les volets du chéquier soit par internet) qui déterminera à partir de cette déclaration le montant de l’allocation qui va vous être versée et qui prendra en charge les cotisations.
* Attention, si vous n’effectuez pas votre déclaration mensuelle à chaque fin de mois à Pajemploi = PAS D’AIDE !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
et si pour le N° d'employeur ça traine un peu avec pajemploi, pour la première fiche de paie, la maman mettra : N° employeur : en cour
mais surtout qu'elle te la fasse quand même
aprés a toi de vérifier entre temps sur pajemploi, si tu a bien été déclarer
#3 23-12-2009 20:57:58
vous trouverez toutes ces infos/demarches sur le site de pajemploi ![]()
joyeux noël ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 23-12-2009 21:48:55
merci beaucoup pour les infos
la maman veut absolument me declarer, elle ne voulait pas de nounou au black (avec les horaires, elle ne trouvait que ca) et comme elle ne connait pas e moi non plus, elle commencait a paniquer un peu.
merci a vous et encore, joyeux noel