Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2009 15:56:18

elinatheo
Membre
Site Web

Passage du CAP

Je viens de recevoir la confirmation d'inscription au CAP petite enfance à faire après les dernières 60 heures de formation et j'ai téléphoné pour savoir où je devais passer cet examen et à quelle date, pour l'instant on ne sait pas, on le saura 1 mois avant par courrier.
J'habite à Strasbourg, peut-être que ce sera à Colmar (à 65 km) ou peut-être à Mulhouse (à 100 km). Je ne vais quand même faire 100 bornes pour un examen que même si je n'ai pas asser de points on me laissera quand même l'agrément.
Je trouve ceci anormal.

16-12-2009 15:56:18

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2009 18:32:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Passage du CAP

et oui moi aussi j'ai fait 1h30 de route pour passer le cap big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 16-12-2009 18:34:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je serai toi .... j'irai a la premiere partie du cap pe : tu vois moi je prendrais ca comme une chance ! tu auras un module dans la poche et tu pourras passer les deux autres soit en candidate libre  soit en vae ....
dans le futur, des bryuits de couloirs disent qu'il faudra le cap pe pour etre ass mat : et moi, ca je trouve cela normal !!!! on ne peut pas travailler avec des enfants en ba age sans formation ! et 60 heures je considere cela comme peu ...
Quand j'ai passé mon cap pe j'avais pres de 3 heures alle retour ! et j'ai pris 3 jours de congé !
Alors certe ass mat est le seul metier qu'on peut exercer sans diplome et pourtant nous avons des vies humaines dans les mains.... je trouve cela completement paradoxal !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 17-12-2009 10:23:16

elinatheo
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord, c'est une chance et comme le métier d'ass mat n'est pas reconnu avoir un diplôme ne fait que le renforcer.
Ce que je ne trouve pas normal c'est que les académies ne prennent pas en compte le lieu de notre domicile.

17-12-2009 10:23:16

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2009 21:31:13

louloute2407
Membre
Lieu : var
Site Web

bonsoir elinatheo

moi je suis entrain de finir mes 120h de formation et je me suis incrite pour passer le cap petite enfance.
je réside sur Haguenau et je passe l'examen à Strasbourg donc c'est bizarre que tu ne puisse pas le passer dans ta ville.Renseigne toi bien
Bon courage

#6 23-12-2009 23:35:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou non ce n'est pas bizarre moi meme j'ai passé une partie dans ma ville et l'autre moitié à 1h30 de chez moi ! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 24-12-2009 09:31:25

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

J'habite à côté de Nantes et on m'a envoyée... à l'autre bout d'Angers ! Presque 2h de route... maintenant, c'était moi qui l'avait voulu, j'ai passé l'intégralité de mon exam' en candidat libre (et je l'ai obtenu ^^).

Et concernant le "même si je n'ai pas assez de points on me laissera quand même l'agrément. " euh... moi j'ai eu des échos que les assistantes maternelles n'ayant pas la moyenne recevait une visite de contrôle pour savoir ce qui n'a pas été (en tout cas par chez moi). Cela me semble un peu normal, cette partie de l'épreuve est censée vérifier que l'on a les connaissances qu'il faut pour garder un enfant.

Perso, quand j'ai passé mon cap... j'ai trouvé que tout ce que j'ai pu apprendre était indispensable (sauf la micro-biologie ! beurk). Et j'ai beaucoup appris, il faut vraiment voir cette épreuve du CAP comme un plus. Nous sommes des professionnelles et ce serait normal qu'un diplôme soit nécessaire pour nous qualifier, et le cap pe le représente parfaitement.

Vis à vis des parents... s'ils posent la question... avez-vous obtenu votre module ? si la réponse est "non", si je suis parent et que j'ai le choix entre 2 nourrices je prendrais celle qui a eu le module...

En tout cas, je ne comprends pas qu'on m'est envoyé si loin pour passer cet examen alors qu'à Nantes il y a des tonnes de centres... mais apparemment,en papotant avec les filles qui le passait avec moi, on était toutes des candidats libres. Je pense que peut-être la priorité doit être donnée aux élèves des écoles et s'il n'y a plus de place... on envoie les candidats libres "ailleurs là où il y a de la place".

Sinon, je terminerai en disant...

JOYEUX NOEL !!! big_smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB