Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2009 12:00:45

laeti77123
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 27
Site Web

licenciement de Noël

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite en garde depuis le mois d'avril et son frère depuis août et hier soir le papa arrive et m'annonce :" vous n'avez pas les enfants demain et on arrête le contrat en janvier".Je vous dis pas le choc, merci pour le cadeau de Noël.
Donc , le papa de me dire" vous allez reçevoir une lettre de licenciement, c'est pour la gastro de la petite c'est pas passé!"

En effet, lundi de la  semaine dernière , la  maman me dit : "on a tous été malade ce weekend  sauf la puce. Je dis ok , je vais surveiller, l'après-midi , la petite se met à vomir, j'appelle la mère pour la prévenir et lui dire de faire le nécessaire pour les médicaments.
Le lendemain elle me l'emmène en me disant elle a la diarrhée et j'ai pas de médicaments!!!Je sais , j'aurai pas dû la prendre mais bon..
La matinée c'est bien passée, nous étions au relais, à 11h 30 la maman m'appelle et je lui dis qu'elle a eu deux selles un peu liquide qu'il faut consulter elle me dis ok , je vous rappelle .A midi, je lui ais fais manger du riz et des carottes et  de la compote de pommes (j'avais pas pommes -coing)Dans l'après midi, l'état de la puce s'est aggravé, j'ai donc donner à boire comme elle ne voulais pas d'eau, je lui ais préparé du coca sans bulle , bref j'ai fais tout ce que je pouvais avec les moyens du bord. la Maman me rappelle à 16h30 pour me dire :" j'arrive j'ai réussi à avoir rdv à 17h45."
Voilà l'histoire et aujourd'hui hui on me vire parce que la gastro est pas passée comme dis le papa.
Comme je lui ais dis , je vous ais prévenu, je n'avais pas de médicaments , pas de sachet de ré hydratation, rien du tout.
La réponse du papa "je sais, je sais ". Je précise qu'ils ont gardés la petite 3 jours à la maison et que j'ai téléphoné plusieurs fois pour savoir comment elle allait, lundi elle est revenue , personne ne m'a fait de reproches  et hier soir hop du balai, on plus besoin de vous!
Voilà aujourd'hui, je suis dégoutée et j'envisage de ne pas reprendre d'enfants.

Bon Noël à vous toutes!!!

Hors ligne

24-12-2009 12:00:45

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2009 12:09:18

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : licenciement de Noël

je suis désolé pour toi, mais c'est quoi ces parents ? c'est pas possible de laissé une petite dans cet état là, mais je ne comprends pas pourquoi tu es licencié

Hors ligne

#3 24-12-2009 12:12:12

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : licenciement de Noël

coucou,

courage, tu retrouveras des PE mieux que ca??? Ils t'ont peut etre pas donner la "vrai" raison...

Pour ma part, dernier jour de contrat avec loulou 1 et louloutte 1. Ils demenagent!! pas loin, mais changement d'ecole... et d'ass mat!
je me sui inscrite ce matin a Pole emploi...
Comme tu dis, joyeux Noel!

Aller, ca va revenir, ne t'inquietes pas... et profites des fetes pour te ressourcer aupres de tes proches.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#4 24-12-2009 12:14:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement de Noël

C'est vraiment du grand n'importe quoi! il y a des parents qui ont vraiment un problème. J'ai de la chance pour l'instant, j'ai toujours eu des parents respectueux!
Mais enfin, une gastro ça passe en deux trois jours, et tu n'y es pour rien!
Je me demande si ça n'es pas une excuse, il y a peut être autre chose derrière!

Hors ligne

24-12-2009 12:14:52

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2009 12:34:06

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : licenciement de Noël

Je suis peinée pour toi mais tu n'es pas tombée sur des parents respectueux.Un jour, ils tomberont à leur tour sur des gens qui les malmeneront car tout se paie dans la vie.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#6 24-12-2009 12:35:54

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : licenciement de Noël

c'est les aléas du métier...faut dire qu'il ya des parents aussi...parcequ'il pleut aujourd'hui on ne continue pas le contrat...va de l'avant ils ne sont pas tous comme ça!! et heureusement..et puis bonne fête quand même.

Hors ligne

#7 24-12-2009 12:38:37

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : licenciement de Noël

laeti77123 a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite en garde depuis le mois d'avril et son frère depuis août et hier soir le papa arrive et m'annonce :" vous n'avez pas les enfants demain et on arrête le contrat en janvier".Je vous dis pas le choc, merci pour le cadeau de Noël.
Donc , le papa de me dire" vous allez reçevoir une lettre de licenciement, c'est pour la gastro de la petite c'est pas passé!"

En effet, lundi de la  semaine dernière , la  maman me dit : "on a tous été malade ce weekend  sauf la puce. Je dis ok , je vais surveiller, l'après-midi , la petite se met à vomir, j'appelle la mère pour la prévenir et lui dire de faire le nécessaire pour les médicaments.
Le lendemain elle me l'emmène en me disant elle a la diarrhée et j'ai pas de médicaments!!!Je sais , j'aurai pas dû la prendre mais bon..
La matinée c'est bien passée, nous étions au relais, à 11h 30 la maman m'appelle et je lui dis qu'elle a eu deux selles un peu liquide qu'il faut consulter elle me dis ok , je vous rappelle .A midi, je lui ais fais manger du riz et des carottes et  de la compote de pommes (j'avais pas pommes -coing)Dans l'après midi, l'état de la puce s'est aggravé, j'ai donc donner à boire comme elle ne voulais pas d'eau, je lui ais préparé du coca sans bulle , bref j'ai fais tout ce que je pouvais avec les moyens du bord. la Maman me rappelle à 16h30 pour me dire :" j'arrive j'ai réussi à avoir rdv à 17h45."
Voilà l'histoire et aujourd'hui hui on me vire parce que la gastro est pas passée comme dis le papa.
Comme je lui ais dis , je vous ais prévenu, je n'avais pas de médicaments , pas de sachet de ré hydratation, rien du tout.
La réponse du papa "je sais, je sais ". Je précise qu'ils ont gardés la petite 3 jours à la maison et que j'ai téléphoné plusieurs fois pour savoir comment elle allait, lundi elle est revenue , personne ne m'a fait de reproches  et hier soir hop du balai, on plus besoin de vous!
Voilà aujourd'hui, je suis dégoutée et j'envisage de ne pas reprendre d'enfants.

Bon Noël à vous toutes!!!

Bonjour,
Pourquoi envisager de ne pas reprendre d'enfants ? Ce serait dommage de baisser les bras aussi facilement wink, les pe corrects ça existe !!!
Je me pose la même question que mes collègues, pourquoi te licencier en précisant "c'est pour la gastro", les pe ont le droit de faire valoir
le droit de retrait de leur enfant sans obligations de justifier leur choix wink, ils se sentent peut-être mal à l'aise et cherche une raison ?
C'est-il passé autre chose ?
Par rapport à la gastro tu as assuré donc ?
Allez, courage wink passe de bonnes fêtes quand même wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#8 24-12-2009 12:48:32

aurel86
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 146
Site Web

Re : licenciement de Noël

bonjour

une excuse parmis tant d'autre, la petite serait tombé à ton domicile sa aurait été cette excuse là.

bon bas la c la gastro, je pense mais cela n'engage que moi meme, que les parents ne savais peut etre pas comment arreté le contrat et de se fait il leur fallait une excuse (bidon mais bon).

Et oui de nos jours les gens ne veulent assumé leur décision, alors c facile de mettre sa sur le dos de l'ass mat.

Je te souhaite de retrouvé rapidement un autre contrat qui je l'espére pour toi sera dans de meilleurs conditions.

Bonne fetes de fin d'année

Hors ligne

#9 24-12-2009 12:49:43

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : licenciement de Noël

bonjour laeti je comprend ton ecoeurement
je ne comprend pas la reaction des parents , tu as fais ce que tu as pu et tu n 'as rien à te reprocher
il y avait juste la compote de pomme a eviter , tu pouvais la remplacer par de la banane mais peux être m en avais tu pas , et sais tu que l eau de cuisson du riz peut remplacer l eau des biberons ""ne prends pas cela comme un reproche mais comme une suggestion que tu pourras appliquer une autre fois "" mais si la petite avait la gastro c etait aux parents de faire le necessaire de consulter .
tu ne dois pas arrêter le métier pour cette mauvaise experience ,reprends confiance en toi,  il existe  des parents sympas  ;
les prochains seront les bons 
courage et passe de bonnes fêtes  de noel


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#10 24-12-2009 13:00:45

laeti77123
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 27
Site Web

Re : licenciement de Noël

non titi 57 il ne s'est rien passé d'autre enfin, je n'ai jamais eu aucun reproche.
Pour répondre à Rosette, ou j'ai éssaié la banane le matin ou elle m'a dis qu'elle avait la diarrhée mais elle n'en voulait pas , pour la compote  je suis allée voir sur doctissimo et il disait que c'etait le mieux si on avait pas pomme coing banane et pour la boisson ben elle ne voulait rien boire à peine quelques gorgées de coca.
Pour l'instant , j'ai 2 autres petites filles , une en péri-scolaire et une autre trois jours par semaine, j'aime mon travail et je pense le faire correctement mais la manière dont j'ai été traitée me peine et a fait du mal à mes fils qui n'ont pas compris ce départ soudain et qui pleuraient encore ce matin en me parlant de la petite!

Hors ligne

#11 24-12-2009 13:14:23

anais92
Membre
Inscription : 23-12-2009
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement de Noël

t'inquiete, t'as fait ce qu'il fallait
il ne faut pas que tu te decourrage surtout si tu aime ce que tu fais.
tu sais des parents comme ça t'en trouveras d'autres sur ton chemin, on pense les connaitre.Mais il ne sont pas tous comme ça et heureusement.
vu leur reaction il vaut mieu arreter avec eux .
bon courrage et bon noel

Hors ligne

#12 24-12-2009 13:15:22

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : licenciement de Noël

bonjour
ben a mon sens tu n as rien a te reprocher...
facile de donner des raisons a deux balles pour un licenciement ...

tu as fait tout ce que tu pouvais ....je vois ce qu ils attendaient d autre
ha si d un coup de baguette lui eviter la gastro

pfffff n importe quoi !

allez passe un bon noel quand meme smile

Hors ligne

#13 24-12-2009 13:16:23

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : licenciement de Noël

laeti tu es encore sous le choc des paroles du papa qui sont dures a digerer
le fait d en parler te fera du bien
il se pourrait que ce soit une excuse bidon pour casser le contrat
mais attention ils te devront ton preavis  tu n as fait aucune faute
s ils ne veulent pas te donner l enfant ou te payer adresse toi à qui de droit


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#14 24-12-2009 13:17:23

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : licenciement de Noël

Je ne pensais pas spécialement à quelque chose à te reprocher lol mais
ils envisagent peut-être de déménager, ou une nouvelle grossesse, ou la perte d'un emploi, etc ...
et pensent qu'ils doivent justifier leur décision wink
Je comprends ta peine mais tu n'as rien fais de mal donc pense à ta famille et à noël wink
Demain est un autre jour big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#15 24-12-2009 13:19:00

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : licenciement de Noël

qu'est ce que c'est que cette histoire !!!

T'as rien fait de mal !

aucune faute !

ils feraient mieux de dire qu'ils ont trouvé une autre nounou et puis voilà !
et en maternelle, quand elle aura la grippe, ils la changeront d'école ?
PFFFFF c'est n'importe quoi.......

limite licenciement abusif  !
fais bien attention à ce qu'ils mettront en motif de licenciement, ils seraient capable de mettre une bêtise grosse comme eux !

Hors ligne

#16 24-12-2009 14:32:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licenciement de Noël

je suis choquée!!! j'espere pas tomber sur des parents comme ça.
quel manque de respect! de toute façon n'oublie pas de te faire payer ton préavis etc.. etc.. ne leur fait aucun cadeau

Hors ligne

#17 24-12-2009 14:37:11

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : licenciement de Noël

je comprend ce que tu ressent, j'y suis en plein dedans sad
on se sent misérable, incapable et on arrive pas à comprendre
bien qu'on ait travaillé comme il faut on est "jettée" et c'est pas juste car on mérite absolument pas ça

si je peux te donner des conseils c'est qu'il faut redresser la tête, tu n'as rien à ta reprocher, tu as fait exactement ce qu'il fallait, et comme pour moi l'excuse qu'ils ont donné c'est une excuse bidon sad
ne les laisse pas te démotiver, ils ne méritent pas une seconde de ton temps
tu trouveras d'autres loulou que tu adoreras et tu auras d'autres pe qui je l'espére seront t'apprécier à ta juste valeur wink

je te souhaite de bonnes fêtes quand même et gros bisou de soutien smile

Hors ligne

#18 24-12-2009 14:58:46

laeti77123
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 27
Site Web

Re : licenciement de Noël

Merci les filles de tout cœur de votre soutien cela fait plaisir
Bon noël à toutes et excellente année 2010!!

Hors ligne

#19 24-12-2009 15:09:47

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : licenciement de Noël

joyeux noel et dis toi que ceux sont eux les mauvais parents pas toi la mauvaise nounou. Courage tu trouveras d'autres parents plus respectueux de toit et de leurs enfants.

Hors ligne

#20 24-12-2009 19:21:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement de Noël

bonsoir , alors je voulais juste te dire qu'ici il n'y a qu'un seul fautif c'est ton employeur ! ils savaient que leur enfant avait une gastro et ils te l'ont amené sans médicaments alors les fautifs ce sont eux pas toi !
tu sais c'est tellement plus facile de faire assumer son irresponsabilité à quelqu'un d'autre !
c'est bien plus facile de te mettre ça sur le dos alors que toi tu as fait ce qu'il fallait mais sans ordonnance tu ne pouvais rien faire de plus !
alors oui il y a une responsable et c'est eux mais ça leur ferait bien trop mal de se l'avouer alors si pour eux te licencier est la seule solution pfffff je trouve cela ridicule ils se rendent même pas compte de l'attachement de la petite pour toi et continuent dans leur lancer à faire des erreures , "orgueil quand tu nous tiens "!

si tu aimes ton travail n'abandonne pas , tous les parents ne sont pas comme ceux ci !
passe un bon noel et dit toi que tu es une bonne ass mat !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB