Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-12-2009 11:07:47

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

quel salaire de base sur année complète ?

voilà, je suis en année complète, une mensu calculée à 713.61 €
on a fait
tarif horaire x 46 heures d'accueil par sem x 52 : 12 pour trouver ce montant.

j'ai commencé en oct.

la maman ne part pas de ce montant pour le calcul du salaire, je viens de me rendre compte qu'il est toujours minoré....

certes, on a établit que chaque mois, si je lui demande de finir parfois plus tot, elle défalque les heures.... pour octobre, je n'ai jamais fini plus tot, donc elle aurait dû prendre en salaire de base 713.61 € , or elle est partie de 698.10 € ???? y'a un truc que je pige pas ?

il me semble qu'on part toujours  de la somme  convenue et qu'on réajuste en plus ou en moins à partir de cette somme, c'est bien çà ? Donc, si c'est bien çà, on part toujours de 713.61 € et on enlève ou rajoute les heures selon les heures réelles effectuées...

Si c'est bien çà, et bien, tout est à revoir depuis le début.....car aucun mois, elle est partie sur 713.61 €

Hors ligne

25-12-2009 11:07:47

partenaire publicitaire:

#2 25-12-2009 11:38:19

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

Bonjour
La maman doit respecter ton salaire de base ...........

ton calcul est le bon

pour ce qui est des sommes qu'elle te déduit si c'est à ta demande : oui elle a raison (c'est toi qui demande de ne pas accueillir l'enfant)

Sinon même si elle arrive avant l'heure de départ ( ex : 17h30 au lieu de 18h) la mensualisation est du ......

Il n'y a réajustement que si tu termines + tôt à ta demande  ou en cas d'heure complémentaire ou supplémentaire ou abs de l'enfant en cas de maladie (voir la clause sur ton contrat)

La mensualisation est un lissage sur 12 mois , tiens à jour une fiche de présence pour l'enfant (il y en a sur le forum) et tu verras que certains mois tu travailles plus d'heures que d'autres ............c'est cela la mensualisation

Donc dans ton cas je ferais :

1)  45 h X 52 : 12 = 195 h mensuel (non majorée) X par ton taux horaire = mensualisation 12 mois sur 12

Et ne compter les heures suppl que si réellement faites

Auquel se rajouteront les indemnités d'entretien et frais de repas

Voilà je pense que tu peux attendre d'autres avis ..........moi c'est comme cela que je fonctionne

Passe un bon noël!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#3 25-12-2009 12:00:45

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

c'est bien ce qu'il me semblait, car c'est posé, la même question mais pour une année incomplète avec un autre parent, et après renseignement avec le RAM, on m'avait bien dit qu'on part toujours du montant prévu (année complète ou incomplète) et que c'est de ce chiffre là qu'on ajoute ou déduit les heures au réel....
Pour le parent en année complète, elle tient à jour un tableau mensuel qui mentionne les heures que je demande, ou les heures qu'elle me rajoute à sa demande. c'est vrai que je ne compte pas les quelques 1/4 d'heure de temps en temps sur le mois... que je fais en plus... Je ne suis pas avec ma pendule dans la tête à la journée...Même si j'étais en droit de les réclamer à la fin du mois, si au bout du compte çà représente 1 h de plus... pour 3.58 € brut, je trouve que çà fait chipoter et mesquin..
Donc, je reverrais çà à la rentrée en janvier, car là je suis en vacances... vais lui envoyer un sms et on mettra çà à plat en janvier..
merci de ton aide et toi aussi et vous toutes, bon noel

Hors ligne

#4 25-12-2009 13:00:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

et n'oublis pas de deduire les cp  à noel  (pas acquis) ni les feriés... smile

Hors ligne

25-12-2009 13:00:00

partenaire publicitaire:

#5 25-12-2009 13:44:20

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

ah, ben là du coup, avec ce que tu me dis 4i, je suis pas dans les clous....techniquement, il faut avoir travaillé 4 semaines pour avoir... x congés payés... mais il me semblait que lorsque l'on part sur une mensu année complète, on ne s'occupe pas des fériés... c'est ce que m'a dit le RAM.... pour mon contrat avec le parent en année incomplète.... ouh, qu'est ce que c'est compliqué.... là du coup, je patauge à nouveau...
un moment je pense avoir compris des choses, et pfff, tout m'échappe à nouveau... décidément, je serais pas faite pour les affaires de chiffre ou d'euros....
c'est quand même hyper complexe la relation contratuelle, je trouve....

et entre ce qu'on entend de toutes les instances pour expliquer la relation contratuelle, malheureusement, je trouve qu'on a quand même pas mal de sons de cloche différents, et c'est pas fait pour m'aider à comprendre....

c'est vrai qu'avec les chiffres, j'ai toujours eu des problèmes... en maths, je me posais bien trop de questions alors qu'il faut juste appliquer sans chercher à comprendre... j'ai l'impression qu'avec le contrat ass mat, c'est pareil... je dois me poser trop de questions....

bon, alors, je me retrouve sans plus rien comprendre....

bon, je verrais çà en janvier, de toute façon, là, je suis en congés donc rien ne ce fera avant mon retour...

Dernière modification par rosegarance (25-12-2009 13:49:12)

Hors ligne

#6 25-12-2009 14:13:24

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

C'est bien pour cela que je t'ai dit dans ma réponse "a ta demande " les cp quand on débute le contrat ne sont pas compter dans la 1ere année
donc si tu as de jours de cp pour Noël  tu déduit tes jours , donc salaire mensualiser - tes jours de cp = salaire de décembre

Sauf si ce sont les pe qui ont décider de ne pas te mettre leur enfant ..............Et je ne trouve pas que ta demande soit mesquine, car parfois au bout d'une année ou même d'un mois suivant le cas cela peut être plus , et n'importe quel salarié qui fera des heures en plus aura ses heures de payés et bien pour nous c'est pareil nous sommes salariées même si notre convention est un peu particulière

Je sais c'est pas évident .........mais depuis que je viens sur le forum tout cela commence à rentrer et heureusement que nous avons l'aide des "expertes"

Voilà pourquoi la fiche de présence est vraiment indispensable à mon goût , car dessus tout y figure et cela évite les litiges et te permet aussi d'avoir un récapitulatif en fin d'année pour la déclaration d'impôt ce qui n'est pas négligeable car sur pajemploi il manque beaucoup d'infos


MODERATION

Hors ligne

#7 25-12-2009 14:17:08

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

Par contre pour les jours fériés elle peut aussi de les déduire

- Si tu as moins de trois mois d'ancienneté  = convention

Sauf si dans ton contrat il est mentionné que les jours fériés te seront payés mais non travaillés ..........


MODERATION

Hors ligne

#8 25-12-2009 15:19:32

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

Bonjour rosegarance, il faut pas que ça te mine cette histoire de cp à déduire. Tu as bien droit à 2.5 jours par mois de travail (et pas 4 semaine, ça c'est pour l'année incomplête smile), MAIS tu ne peux les poser qu'à compter du 1er juin qui suit la date de ton contrat. Donc là, tu vas acquérir des jours (octobre 2009 jusque mai 2010) que tu pourras poser à partir de juin 2010. 4i a donc raison (comme souvent wink), à noël tu n'as pas assez de droit. Tu vas être en congés, mais sans solde, il faudra donc déduire ces jours de ta mensu.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#9 25-12-2009 17:49:48

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

ok, bon je vois que et de mon coté et du coté des parents, on a plein de trucs à revoir.... je trouve que c'est quand même vachement compliqué notre relation contratuelle.... je trouve que c'est un méandre administratif et je me rends compte que je pense avoir compris un truc, et paf, ben, non, je fais pas comme il faut.... bon, je vais pas me prendre la tête.... je pense que je vais prendre tous mes contrats sous le bras et surtout écrire toutes mes questions concrètes et allez trouver le RAM.... quoique, j'ai pas toujours l'impression qu'elles savent tout comme il faut aussi....
c'est tout juste s'il faut pas une formation à elle toute seule pour décoder tous les cas de figure en matière de contrat.....
C'est vrai que cette convention devait être, mais dans le passé.... pff, les choses étaient bien plus simple en matière de rédaction de bulletin de salaire....

Dernière modification par rosegarance (25-12-2009 17:52:44)

Hors ligne

#10 25-12-2009 19:52:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

vous avez lu les messages sur les cp et feriés dans infos & articles?

c'est pas si compliqué lol
mais bon, moi je conseille de voir ça ensemble avec les parents  (au moment où on remplit le contrat) avec la ccn  à coté comme ça après plus de soucis smile

année complete :
52 semaines  dont 5 de cp COMMUNS.
salaire  12 mois sur 12
sauf
1- les 3 premiers mois si ferié (à deduire)
2- les cp sont à deduire la 1ère année  lors de la prise  jusqu'au  1er mois de juin travaillé.
après ils sont payés par maintient de salaire dans la limite des jours ouvrables acquis.
et bien sur deduction si
1-  l'enfant est malade avec certif (maxi 10 jours par an)
2- l'assmat est absente pour convenance perso
3- l'assmat est malade (la secu prend le relais)

voilà smile

Hors ligne

#11 25-12-2009 23:21:50

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : quel salaire de base sur année complète ?

merci 4i de votre patience,
c'est vrai que jusqu'à présent, j'étais pas regardante sur les règles à appliquer pour les relations contractuelles... et comme je suis dans le genre faire confiance intégralement aux parents, ben, peut être que depuis 20 ans, que je suis agréée, j'ai laissé de l'argent aux parents....
mais bon, c'est vrai aussi que ma relation est en premier tournée vers l'enfant et son bien être... et que les histoires financières, ben, je les mets en 2è.... sauf que cet été, je me suis un peu plus interréssée aux contrats, notamment en matière d'indemnités de rupture.... et que si j'avais laissé les rènes dans les mains des parents, ben, pour 1 parent je n'en aurais pas eu, et pour l'autre, allait appliquer un calcul en ma défaveur...
Donc, il me faut regarder un peu plus près tout ce qui est dû des 2 cotés.... car je pense que depuis mes nouveaux contrats de sept, on doit faire des erreurs...
En janvier, je prévois justement une rencontre parentale informelle, mais je pense que j'aborderai un peu la relation contractuelle et qu'on doit revoir de plus près pour que personne ne soit lésé....
merci encore pour toutes ces précisions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB