Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-12-2009 13:44:14

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

versement du premier complement libre choix ...

bonjour !!

voilà je me pose des questions; peut etre que certaines d'entre vous ont eu ce souci aussi

je comptais employer une assistante maternelle soit debut janvier soit debut fevrier !

il va donc falloir des la semaine prochaine apres la signature du contrat que je me depeche a envoyer le dossier clcmg a la CAF !
j'ai appris malheureusement qu'ils avaient pas mal de retard dans le traitement des dossiers clcmg.
Ma question est donc:
si mon ass mat commence debut janvier et qu'ils n'ont pas traité mon dossier en janvier est ce qu'ils régularisent en fevrier ou bien alors les 278 euros de prestations seront "perdues" pour janvier ?? Ma crainte est de comencer la garde au 4/01 et de payer 400 euros sans aide (en sachant que je payerai mi janvier la creche pour le mois de décembre !!!)

Aussi, dans le cas où l'on emploie l'ass mat en milieu de mois , comment la prestation clcmg est t elle versée pour le premier mois  ?

Merci davance !et joyeux Noel a tous et toutes !!

Anna.

Hors ligne

25-12-2009 13:44:14

partenaire publicitaire:

#2 25-12-2009 21:32:49

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

bonsoir,
non pas de soucis, la paje te sera versé pour janvier également
la Caf prend en compte le mois de dépôt du dossier

pas de soucis non plus si ton assmat commence en milieu de mois

bonne soirée


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 25-12-2009 22:17:11

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

et boen merciiiiii beaucoup!! mevoilà quand même un peu soulagée !
bonnes fêtes !!

Hors ligne

#4 25-12-2009 22:56:13

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous faire peur mais mes pe ont eu le cas de retard pour leur dossier, ou plutôt la CAF n'a pas traité leur dossier en temps et en heure et ils n'ont pas voulu leur rembourser leur premier mois. Malgré appels téléphoniques et courriers, la CAF n'a rien voulu savoir alors qu'ils étaient en tord. J'espère que pour vous ça se passera mieux.

Hors ligne

25-12-2009 22:56:13

partenaire publicitaire:

#5 26-12-2009 00:09:00

kilari85
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 83
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

alors pas de soucis pour le mois de janvier l'aide doit être versé même si c'est fait avec un peu de retard et même si l'assistante maternelle est embauché au milieu du mois.

Sandrinette62 : si vos pe ont bien déposé leur demande le mois de l'embauche ils peuvent faire une demande de recours auprès de la commission de recours à l'amiable et là ils seront payé le 1er mois car la commission de recours amiable étudie les documents et les dates peut importent ce que disent les techniciens traitant les dossiers ....  j'en ai énormément traité de dossier et les seuls cas ou c'est arrivé c'est lorsque les pe déclaraient le mois suivant par exemple ou voir plus tard ...

Dernière modification par kilari85 (26-12-2009 00:09:43)

Hors ligne

#6 26-12-2009 09:40:52

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

KILIARI85 : Merci beaucoup pour l'info. Je vais en informer mes pe.

Hors ligne

#7 26-12-2009 09:42:16

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

Mais pour faire appel à cette commission, ils doivent s'adresser où ? A la CAF??

Hors ligne

#8 26-12-2009 10:41:39

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

et bien comme l'a dit sandrinette merci beaucoup Kilari !!!!!!! Apparement tui connais l'envers du décor CAF !!

dailleurs j'en profite un peit peu encore ! sais tu comment est calculer l'aide si embauche d'une ass mat en milieu de mois ? prorata ou les 278 euros au total (restant bien sur les 15% a charge du salaire de la nounou !)

Encore merci !!

Anna

Hors ligne

#9 26-12-2009 12:29:31

labrenda
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 547
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

si je ne me trompe pas!
tu donne a la caf le numéro de salarié de ton ass/mat
cela ira plus vite au niveau de lapaje et ils auront le mois pris en compte de leur premiere declaration

Hors ligne

#10 26-12-2009 18:20:13

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

merci bien labrenda je vais bien leur donner ce numero ca c'est sur !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 26-12-2009 22:02:10

kilari85
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 83
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

SANDRINETTE62 a écrit :

Mais pour faire appel à cette commission, ils doivent s'adresser où ? A la CAF??

oui à sa CAF en destinataire ils mettent : Commission de Recours à l'amiable et ils écrivent un courrier en disant qu'ils contestent la décision car ils ont fait la déclaration à tel moment et qu'il demande le paiement .....
je conseil de faire une copie du courrier et d'envoyer avec accusé réception on sait jamais un courrier peut vite être égaré ....

Hors ligne

#12 26-12-2009 22:08:18

kilari85
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 83
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

annafolie a écrit :

et bien comme l'a dit sandrinette merci beaucoup Kilari !!!!!!! Apparement tui connais l'envers du décor CAF !!

dailleurs j'en profite un peit peu encore ! sais tu comment est calculer l'aide si embauche d'une ass mat en milieu de mois ? prorata ou les 278 euros au total (restant bien sur les 15% a charge du salaire de la nounou !)

Encore merci !!

Anna

oui je connais bien l'envers du décor vu que j'y bosse big_smile là je suis en congé parental et j'en profite pour faire ma demande d'agrément pour devenir assistante maternelle car là je ne supporte plus ce boulot.

Sinon c'est 278€ pas de prorata et 15% à sa charge bien sur.

Bonne soirée

Hors ligne

#13 26-12-2009 22:11:57

kilari85
Membre
Inscription : 15-11-2009
Messages : 83
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

labrenda a écrit :

si je ne me trompe pas!
tu donne a la caf le numéro de salarié de ton ass/mat
cela ira plus vite au niveau de lapaje et ils auront le mois pris en compte de leur premiere declaration

Alors malheureusement ça ne changera rien du tout car il n'est pas possible de le saisir au niveau informatique à la CAF c'est d'ailleurs pour ça que sur la demande il n'est pas demandé par contre il est important de bien compléter toute la demande notamment la date d'agrément qui est souvent oublié .
Par contre ce qui est + rapide c'est de compléter la demande sur le site de la CAF en complétant tout car après c'est étudier informatiquement donc pas de soucis de retard de traitement  .... et bien gardé un justificatif de la déclaration avec la date ça peut toujours servir en cas de soucis pour les paiements ...

Hors ligne

#14 27-12-2009 00:41:29

annafolie
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 34
Site Web

Re : versement du premier complement libre choix ...

merci beaucooup kilari , une chance d'être tombée sur toi !!! bonne chance pour ta nouvelle carriere professionnelle , a bientôt !!

Anna !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB