Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2009 15:17:34

delie
Membre
Site Web

comment fonctionnent les jours sans solde ?

Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce site et j'espère ne pas m'être trompée dans son fonctionnement ...
j'ai besoin de votre aide car depuis quelques temps la communication avec ma nounou devient difficile .
j'ai remarqué plusieurs petites choses qui m'inquiètent en tant que maman et j'ai essayé de le lui dire au fur et à mesure mais elle n'a pas semblé réagir dans le bon sens ...
elle a déménagé dans une nouvelle maison depuis cet été mais n'a pas mis de barrière à son escalier alors que ma fille de 17 mois comme tout enfant de cet age est fortement attirée ; elle m'a répondu que chez elle elle n'essaierai pas car elle savait qu'elle n'avait pas le droit ... n'est-ce pas une obligation ?
aussi, j'ai remarqué une fois qu'elle avait transporté mon fils de 3 ans à l'arrière de sa voiture sur les genoux de sa fille car il n'y avait pas assez de place pour ses enfants et ceux qu'elle garde ... je lui ai fait remarqué que je voulais un siège auto pour sa sécurité mais elle m'a répliqué que sa fille le tenait . le confort de ses enfant doit-il passer avant la sécurité des enfants gardés ?
enfin, comme convenu avec elle depuis le début, j'ai posé des congés en février (car vacances scolaires) le problème c'est qu'elle ne dispose plus d'assez de cp pour ma fille et pour mon fils oui . j'ai donc cru qu'il fallait les compter en sans solde ?
Elle me dit s'être renseignée et qu'il faut la payer quand même pour ma fille ou alors garder son frère et la lui donner pendant les vacances ! sa raison est désormais que ce n'est pas elle qui a demandé ces jours
je suis perdue et ne demande qu'à agir selon la loi mais la communication est devenue difficile elle m'a accusé je cite :de la" harceler pour des conneries"
je me sens vraiment malheureuse de subir autant d'incompréhension ; je ne veux que le bonheur et la sécurité de mes enfants
que faire ?
Merci de m'aider

27-12-2009 15:17:34

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2009 15:22:47

steffyd
Membre
Site Web

Re : comment fonctionnent les jours sans solde ?

bonjour !

je ne pourrais pas parler en ce qui concerne les jours sans solde, je vais laisser la place aux expertes.
mais par contre, ce que je sais, c'est que les barrières sont obligatoires tout comme les sièges auto dans son vehicule ! si elle n'a pas assez de place pour y installer tout le monde, elle va  pied ou remet la sortie !!!
et non ce ne sont pas des "conneries" !!!! tenez bon, il faut qu'elle comprenne qu'elle a de grandes responsabilités !
bon courage !

radE6A17.gif

#3 27-12-2009 15:24:32

nounoujulie
Membre
Site Web

pour la barrière de sécurité aux escaliers elle est en faute elle doit en avoir une
pour le siége auto c'est la méga faute aussi à ce moment là elle ne les met pas dans la voiture ( en plus sur les genoux d'une petite )

pour les cp on t il été décompté lors de la mensualisation ? si oui tu dois la payer quand meme sans rien décompté puisque c'est déjà fait

aprés il faut savoir comment vous avez calculé la mensu année compléte ou pas ??

a bientôt

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 27-12-2009 15:30:23

nadinou21
Membre
Site Web

bonjour moi je suis as mat et je ne comprend pas qu'apres ce que je pense etre de l'inconcience de cette ass mat en tant que maman on puisse laisser son enfant avec cette ass mat et ne pas prevenir la pmi;on peut faire des fautes mais celles ci pour moi sont impardonnable  desole pour cette ass mat mais pour moi elle ne devrait pas l'etre

27-12-2009 15:30:23

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2009 15:35:00

kalau
Membre
Site Web

Et ben !???
D'abord les barrières en bas et en haut des escaliers sont obligatoires, enfin, dans le Tarn en tout cas, mais je pense que c'est partout pareil, surtout pour ça !!
Et je dirai encore pire pour le transport en voiture !! C'est inconcevable, inimaginable et d'autant plus interdit de transporter les enfants en voiture sans siège auto !!!
Ne vous laissez pas faire, il s'agit de la sécurité de vos enfants enfin quand même !! Il me semble que cette ass mat se conduit de manière très légère, et même irresponsable et pas professionnelle du tout !! Faites vous entendre et ne cédez pas là-dessus et si elle ne se remet pas en question envisagez de changer de nounou, car laisser ses enfants à quelqu'un dont on ne peut pas avoir confiance, à mon avis, c'est pas possible...
Pour les congés, je travaille avec une crèche, donc, je ne suis pas assez calée pour vous certifiez quoi que ce soit, les modos feront ça très bien !!

Allez tenez bon, à bientôt de vos nouvelles !

Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

#6 27-12-2009 15:53:08

delie
Membre
Site Web

merci pour vos réponses ...
je travaille pour mon fils depuis avril 2008 avec cette nounou et pour ma fille depuis novembre 2008 .
je n'ai constaté des problèmes de ce type que depuis son déménagement en juillet ; nous nous sommes toujours bien entendus jusque là .
elle disposait à son ancien logement de barrières en haut et en bas de l'escalier et n'avait que mes enfants en garde d'où pas de problème de place dans sa voiture mais depuis août elle garde un 3ème enfant et là les ennuis ont commencé ...

- moins de place dans sa voiture pour ses  propres enfants (3) dont l'école est désormais plus loin du domicile
- elle s'est investi au RAM de façon + régulière et discute avec d'autres nounous qui ne semblent pas avoir une bonne influence pourtant je suis très souple
elle a m^me ralé quand je lui ai dit que la maitresse de mon fils voulait qu'il aille l'am à l'école aussi en disant que cela allait perturber son organisation que c'était pas prévu avant l'année prochaine ...

elle a contrat de 80h pour ma fille et 60h en périscolaire depuis septembre pour mon fils mais travaille rarement toutes ces heures néanmoins mensualisées puisque j'ai repris mon travail à 80 % sans décompter de la mensu mes jours de récupération .
j'ai des repos en semaines aussi qui n'ont pas été décomptés dans le calcul de la mensu afin qu'elle ne soit pas trop basse .
je n'ai pas d'autres solutions que de prendre une nounou et me dis que les autres de mon village communiquent avec elle ; c'est éprouvant à gérer je ne veux pas  faire souffrir mes enfants.
la pmi n'aurait-elle pas normalement du imposer de barrière lors de la visite qui a suivi le déménagement ? Je comptais bien la dessus afin de régler ce problème ...

#7 27-12-2009 16:07:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

il semble en effet que le dialogue ne passe plus
legalement elle est obligee de mettre des barrieres.. la presence d'excalier est dangereuse , la puer lors de son passage a son nouveau domicile a du lui signaler , vous etes en droit de l'exiger ...

pour la voiture: a t elle une autorisation de transport dejà ?
si elle n'a pas de place vous lui otez ...

ppour les conges si vous avez un contrat par enfant et que vous etes en annee incomplete ceux qui ne sont pas prevu ou non acquis doivent etre oté de la mensu (à voir selon vos date et calculs)

en ce qui concerne le "j'ai remarque" que sa fille portait mon enfant : vous avez vu ???
si oui c'est une faute pro mettant la vie de l'enfant en danger ...
si c'est du rapportage de la voisine du frere qui a parler à ma belle soeur ... il va vous falloir plus que ça ...

pour le passage a l'ecole l'apres midi : tout changement dans l'emploi du temps de l'assmat ou nouvelle demande doit lui etre faite par avenant ... c'est normal si cela change les conditions d'accueil ou son organisation ... elle n'est pas obligee d'accepter ...
je pense que vous devriez avoir une bonne dscussion avec elle ... surtout si vous l'appreciez ...

le salaire qe vous continuez  à lui payez , vous l'avez decidé... je ne pense pas correcte de le lui reprochez .. il est de votre fait ...

ce qui n'enleve pas le fait qu'elle fait preuve de negligence avec la barriere ou ... le transport de l'enfant

tenez nous au courant ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 27-12-2009 16:18:37

delie
Membre
Site Web

bonjour lulu54

oui j'ai constaté de mes yeux le problème du siège auto puisqu'elle était devant ma porte ; elle vient de temps en temps prendre les enfants quand elle va au ram puisqu'elle passe devant chez moi.

je ne lui ai jamais reproché la non baisse de salaire puisque c'est ma décision ; il faut bien bien boucler les fins de mois c'est pareil pour tout le monde est les contrats ne sont déjà pas élevés en heures ...

l'argent n'est pas un problème tout ce qui m'importe c'est la sécurité et le bien être de mes enfants qui ont toujours apprécié leur nounou tout comme moi ...

mais là ce qu'elle prend pour des *** est réellement important pour moi.
quant au changement lié à l'école, j'ai bien compris ce que cela pouvait perturber j'ai donc prévenu l'école qu'il n'irait pas les lundi am à cause du ram et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire . mon mari a même décalé ses heures de reprise au boulot l'am pour pouvoir aller le conduire et ne pas faire courir nounou !

difficile de faire plus, je travaille par quarts car je travaille dans le médical (matin et am)

voilà je suis prête à toutes les concessions sauf celles liées à la sécurité !

j'ai du mal à comprendre pourquoi demander ce qui est légal est devenu pour elle "s'acharner pour des *** " cela m'attriste même ...

#9 27-12-2009 17:19:23

4i.modo
Membre
Site Web

il reste  1 methode : lui dire en face  que ses fautes pro mettent son job en peril...
donc si elle ne se decide pas dans les 8 jours à rectifier le tir, elle sera licencieée pour faute pro.
ce qui sera merité vu son comportement inconcient hmm

#10 27-12-2009 19:21:15

delie
Membre
Site Web

bonsoir et merci 4i ,
c'est justement ce que me disait mon mari ...
les enfants repartent chez nounou après les vacances ; nous verrons cela à la reprise en espérant que les esprits se seront calmés car être obligés de trouver une autre nounou serait très perturbant pour mes petits amours .
je peux admettre que des erreurs puissent être commises mais qu'elles ne soient pas reconnues et corrigées là non ...
croisons les doigts
merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant à la rentrée
bonne soirée

#11 27-12-2009 20:58:03

mamimijoss
Membre
Site Web

cette assistante maternelle est inconciente !
on peut passer sur le reste, trouver des arrangements mais pour la sécurité aucun compromis !
et vous étes un peu complice puisque vous savez ! s'il arrivait quelque chose, vous auriez beau vous re raconter l'histoire, rien n'y ferait !
je chercherai une autre assmat, en tant que maman !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#12 29-12-2009 11:35:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

deli,
je comprend que tu ai peur que changer de nounou perturbe tes enfant, mais mourir dans un accident de voiture je pense que c'est pire!!!! enfin dit lui que si elle refuse de mettre ton enfant dans un siege auto tu lui retire pour faute grave et fera un signalement a la pmi
et les mauvaises relation avec elle, peuvent etre bien plus pertubante que de changer de nounou.
courage ne transige pas sur la securité de tes enfants!!!

#13 29-12-2009 15:12:07

delie
Membre
Site Web

bonjour mammouth,
c'est bien ce que je lui ai dit : 10 m suffisent pour tuer un enfant ! elle m'a dit qu'elle n'avait transporté mon fils qu'une fois sans siège auto ( habituellement il est vrai qu'elle en a un ) ; je lui ai dit ce jour-là qu'il y avait toujours d'autres solutions que celle-ci que je trouvais dangereuse et que je refusais . quant à la barrière pour l'escalier mon mari va lui dire à la rentrée car moi je ne semble pas avoir assez de poids ... après tout , c'est la loi , il n'y a pas à se battre la dessus .inquiétant que la puer n'est pas réagi et contrôlé avec plus de rigueur ...
reprise avec nounou le 04 ; je vous tiens au courant et encore merci à tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB