Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2009 19:52:45
je viens d'avoir une yaourtiere ,avez vs des recettes?
je viens d'avoir une yaourtiere mais je ne trouve plus les recettes sur le sites,pouvez vous me donner des recette ?
merci,mes enfants sont préces,mais pas de recettes dans la notices.
27-12-2009 19:52:45
#2 27-12-2009 21:05:43
Re : je viens d'avoir une yaourtiere ,avez vs des recettes?
1 litre de lait entier ou demi ecremé ! entier c'est mieux ! 1 yaourt nature au lait entier ou bifidus, du sucre suivant le gout que tu veux avoir
Moi je mets 1 litre de lait entier, 1 yaourt L. L..T..RE comme ça plus onctueux et de l'extrait de vanille liquide et hop en route pour la nuit et la journée et je mets au frais le soir !
Bizzzzzzzzzzz
Seve
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#4 28-12-2009 13:43:54
yaourt noix de coco
un demi litre de lait avec 60 gr de noix de coco rapé faire chauffer laisser reposer 2h
ensuite filtrer
et ajouter yaourt et sucre
délicieux
on peut aussi faire a la fleur d'oranger 1 cuiller a café
au nutella mettre 4 cuil à soupe de nutella dans le lait faire chauffer attendre que ça refroidisse ajouter un yaourt et voilou
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
28-12-2009 13:43:54
#5 28-12-2009 13:45:01
je me suis acheté un livre de recette miam miam ... crumbbles .. tatin ... miam !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 29-12-2009 08:23:02
Les yaourts restent mieux avec du lait entier, et si tu achètes au départ un ferment lactique en magasin bio (après tu les refaits avec un de tes propres yaourts, jusqu'à 15 ou 20 fois avant de devoir racheter un ferment)
La texture est encore plus onctueuse si tu ajoutes au départ dans le yaourt avant de le mélanger au lait, une grosse cuillère à soupe de lait de noisette ou d'amande ou de chataigne en poudre. ou tout simplement du lait en poudre classique. Cela modifie à peine le gout. C'est subtil et délicieux.
SI tu veux que ce soit plus parfumé, dans ton litre de lait entier tu ajoutes 6 à 8 cuillères de lait végétal de ton choix.
La fois suivante, tu pourras quand même réutiliser un de tes yaourts, même si tu ne veux plus retrouver ce parfum car un seul yaourt parfumé dans ton nouveau litre de lait, ne parfumera quasiment plus.
Pour des bébés tu peux reconstituer un litre de lait maternisé, mais tu rajoutes 4 doses en plus. et les loulous auront du yaourt au lait maternisé, nettement moins couteux que les marques....
Pour parfumer les yaourts, je préfère que chacun s'ajoute ce qu'il aime individuellement, car si tu parfumes toute ta tournée, tu ne peux plus utiliser tes propres yaourts pour ensemenser les nouveaus..... et au moins chacun se fait à son gôut !!!
et tu évites les déboires de textures à l'arrivée.....
#8 29-12-2009 09:47:58
Bonjour, moi je ne fé pas bouillir le lait je mélange le tout et hop en machine !
Mais cé vrai qu'il y a plein de gout à faire ! moi j'ai essayé chocolat, vanille, caramel ...
Tu peux ajouter des sirop de fruits si tu veux ça marche également !
Bizzzzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#10 31-12-2009 18:49:01
dans les yaourtières modernes, le lait doit être mis froid.
on ne fait bouillir que si c'est du lait frais (très rare sauf en millieu rural)
Donc pour le lait du jour, il faut le faire bouillir en effet, et ensuite le laisser refroidir complètement avant de faire les yaourts.
attention le goût sera très prononcé. ça n'a rien à voir avec le lait parteurisé