Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-12-2009 19:19:16
Re : vous feriez quoi?
c'est tout à fait ca c'est les filles de leur fille, moi ce qui me mets en colere c'est que justement ma fille il la voit pas souvent on est pas à côté, et qu'ils prennent jamais de ses nouvelles, et qu'ils refusent quand je leur propose plusieurs jours à la maison pour qu'ils profitent d'elle, qu'ils ne l'appelent ni ne lui envoie une carte pour son anniversaire( meme si ils l'ont vu la semaine d'avant, ca m'interpelle). si ils avaient un comportement de grand parent ca me poserait pas de soucis, si elle les connaissait ( je le répete ce n'est pas moi qui les empechent de la voir).
tu ne m'as pas blessé ziva, suis pas suseptible ( sauf aec zhom ) par contre j'ai pas compris la phrase: "Je n'ai pas des supers grands parents des 2 cotés, je suis avec l'autre famille : Les supers grands-parents"??
J'avais repris ta phrase du post qui semble avoir été modifié, c'est çà
Dernière modification par ziva (20-12-2009 19:20:40)
ZIVA
20-12-2009 19:19:16
#22 20-12-2009 19:26:29
j'ai le meme soucis avec les miens (de beux parents) c'ets pas evident comme situation, mais honetement ne leur laisse pas,tu n'en ai pas prete et comme ils ne la voient jamais ta fille n'est pas prete non plus.savent ils au moins changer une couche, donner un bain,à manger? papa profitera de la neige tout seul!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#23 20-12-2009 19:31:16
Mlledavan,
Milles pardon pour l'erreur que j'ai faite , et j'en suis d'autant plus triste !!!!
Aller courage et parle en à ton mari sans le braquer contre ses parents , mais fait passer le bien être de votre enfant , je suis sûr qu'il comprendra .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#24 20-12-2009 20:15:37
Mlledavan,
Milles pardon pour l'erreur que j'ai faite , et j'en suis d'autant plus triste !!!!
Aller courage et parle en à ton mari sans le braquer contre ses parents , mais fait passer le bien être de votre enfant , je suis sûr qu'il comprendra .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
il comprends et puis l'indifference c'est de famille les chiens ne font pas des chats , malheureusement
20-12-2009 20:15:37
#25 20-12-2009 20:17:30
je vous avais parlé de mes fameuses vacances avec la belle famille en janvier. avec zhom on s'est mis d'accord je ne pars pas, ca arrange bien la maman qui en a profité pour dire ok pour un remplacement et moi ca me fera heure supplementaires.
mais là n'est pas la question, on se pose drolement la question avec zhom pour savoir si notre louloute partirait avec lui ou resterait avec moi.
c'est vraiment du 50/50.
zhom est un super papa mais la patience et lui ca fait deux, et il se pose la question par rapport aussi au fait que tite puce est tout le temps avec moi donc pas l'habitude de passer une semaine sans moi, oh bien sûre je suis déja partie une journée et suis rentrée au soir, mais 7 jours nous paraissent enorme.
surtout que zhom y va aussi pour faire du ski et que dans ce cas là la puce devrait rester avec ses grands parents qu'elles voient quasi jamais, donc non seulement elle devrait être sans maman mais sans papa avec des gens qu'elle ne connait pas.je precise que la question ne se poserait pas avec ma famille car elle l'est voit très souvent et est habituée à elle.
d'un autre côté on se dit que ce serait l'occasion qu'il découvre leur petite fille, mais les réflexions que j'ai parfois ( en comparaison aux cousines) me laissent perplexe.
alors on est vraiment sur le 50/50 je sais que zhom si il a envie de l'emmener et aussi d'avis que ce serait galere pour elle ( pourtant c'est pas le style de zhom de stresser ).
de plus on a l'intention de repartir peut être tous les 3 à la montagne dans l'année...
la decision nous reviendra bien sûre, mais je viens glaner ici votre avis?
merci de m'avoir lue!
Bonsoir,
Comme tu dis si bien la décision vous revient !
Ta fille à la chance d'avoir des grand-parents paternel, et tu as confiance à ton maris (ok)
Moi les miennes n'ont pas eu cette chance, mon mari a perdu son père alors qu'il avait 4 ans,
et sa mère est décédée l'année ou nous nous sommes rencontrés .
J'aurais tellement aimé les connaître et leurs présenter nos filles .
Dans la famille de mon mari ils étaient six et sont moins "famille" que dans ma propre famille (c'est vrai),
mais ils sont toujours ravis de rencontrer nos filles (en tout cas ceux qui vivent encore !)
Darkangel, je te demande de m'excuser d'avance mais franchement cette grand-mère avant d'être mammy
elle a été maman alors ne pas savoir changer une couche, baigner ou donner à manger à sa petite fille laisse moi rire !
Et papa est là !!!!
Bon courage pour ta décision et "pense" à ton mari (ce n'est pas que "ta fille" mais la sienne aussi
Quelle que soit ta décision, sache que je ne te juge pas !
Bonnes fêtes
#26 20-12-2009 20:32:48
mlledavan a écrit :je vous avais parlé de mes fameuses vacances avec la belle famille en janvier. avec zhom on s'est mis d'accord je ne pars pas, ca arrange bien la maman qui en a profité pour dire ok pour un remplacement et moi ca me fera heure supplementaires.
mais là n'est pas la question, on se pose drolement la question avec zhom pour savoir si notre louloute partirait avec lui ou resterait avec moi.
c'est vraiment du 50/50.
zhom est un super papa mais la patience et lui ca fait deux, et il se pose la question par rapport aussi au fait que tite puce est tout le temps avec moi donc pas l'habitude de passer une semaine sans moi, oh bien sûre je suis déja partie une journée et suis rentrée au soir, mais 7 jours nous paraissent enorme.
surtout que zhom y va aussi pour faire du ski et que dans ce cas là la puce devrait rester avec ses grands parents qu'elles voient quasi jamais, donc non seulement elle devrait être sans maman mais sans papa avec des gens qu'elle ne connait pas.je precise que la question ne se poserait pas avec ma famille car elle l'est voit très souvent et est habituée à elle.
d'un autre côté on se dit que ce serait l'occasion qu'il découvre leur petite fille, mais les réflexions que j'ai parfois ( en comparaison aux cousines) me laissent perplexe.
alors on est vraiment sur le 50/50 je sais que zhom si il a envie de l'emmener et aussi d'avis que ce serait galere pour elle ( pourtant c'est pas le style de zhom de stresser ).
de plus on a l'intention de repartir peut être tous les 3 à la montagne dans l'année...
la decision nous reviendra bien sûre, mais je viens glaner ici votre avis?
merci de m'avoir lue!
Bonsoir,
Comme tu dis si bien la décision vous revient !
Ta fille à la chance d'avoir des grand-parents paternel, et tu as confiance à ton maris (ok)
Moi les miennes n'ont pas eu cette chance, mon mari a perdu son père alors qu'il avait 4 ans,
et sa mère est décédée l'année ou nous nous sommes rencontrés .
J'aurais tellement aimé les connaître et leurs présenter nos filles .
Dans la famille de mon mari ils étaient six et sont moins "famille" que dans ma propre famille (c'est vrai),
mais ils sont toujours ravis de rencontrer nos filles (en tout cas ceux qui vivent encore !)
Darkangel, je te demande de m'excuser d'avance mais franchement cette grand-mère avant d'être mammy
elle a été maman alors ne pas savoir changer une couche, baigner ou donner à manger à sa petite fille laisse moi rire !
Et papa est là !!!!
Bon courage pour ta décision et "pense" à ton mari (ce n'est pas que "ta fille" mais la sienne aussi
Quelle que soit ta décision, sache que je ne te juge pas !
Bonnes fêtes
si tu lis tous les messages de mon post tu verras que ce n'est pas que mon avis à moi et qu le papa est du meme avis.
bonne fête à toi aussi.
#28 20-12-2009 20:51:03
#29 21-12-2009 09:31:20
titi: oui c'est vrai elle à été maman. pour mon cas la mamie n'a jamais changé une couche à mon fils,et la seule fois ou c'est arrive c'ets moi qui est terminé justement car les languettes collantes ne se mettent pas devant.elle ne l'a jamais baigner, connais pas la temperature de l'eau, et il faut le tenir bébé dans l'eau (quand ils sont petit et qu'ils commencent à bouger); sur la boite de lait c'est ecrit combien d'eau et combien de cuillere on met mais non elle sait pas, parlons meme pas du fait qu'ensuite il faut le chauffer le bib.
et il y a des choses qu'on faisait il y a 20/30ans et qui ne sont plus d'actualité, comme le bain quand il y a de la fievre.mon fils etant sujet à convulsion durant les episodes fievreux, pour eux il faut lui faire prendre un bain d'eau froide; le choc termique accentue la probabilité de convulsions.
alors oui maman mais il y a 20ans, don non seulement des choses ont changés,et nous avons chacune notre façon de faire.et comparé à son autre mamie, elle ne pose pas de question mais attends qu'on fasse les choses à sa place; alors oui c'ets à nous (son papa et moi) de nous occuper de notre fils mais si elle en est pas capable alors elle ne le garde pas.elle faisait son tricot quand je lui expliquais comment gerer la fievre; heuresuement cette garde etait juste pour une apres midi.
melledavan: au fait tu n'as pas de vacances pour aller avec lui?je suppose que non. en tout cas bonne decision
creamy: j'adore ta baniere.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#31 28-12-2009 08:13:16
Je crois que ta fille a 2 ans, c'est cela?
Alors, pour qu'un enfant puisse se séparer tranquillement et sans dommage, il faut qu'il ait ''intériorisé'' l'image de ses parents.
C'est-à-dire qu'il sache que ses parents existent toujours quand ils ne sont pas là, qu'il ait fait l'expérience qu'ils reviennent toujours quand ils partent, qu'il sache que ses parents l'aiment quoi qu'il se passe.Et tout cela s'élabore entre 2 et 4 ans et n'est consolidé que vers 5 voir même 6 ans.
A mon avis, il aurait effectivement fallu que ta fille construise un lien affectif avec ses grand-parents avant qu'elle ne puisse vivre une telle expérience (d'autant plus si ton mari n'est pas très patient), et encore, vu son âge, une semaine c'est trop long, 2 ou 3 jours suffisent. Aprés, ses batteries affectives risquent d'être vidées et elle n'aura pas les moyens de les recharger.
Je crois que l'on banalise trop les séparations précoses, sous prétexte que les enfants ne savent pas encore exprimer ce qu'ils resentent, ou bien parce que l'on pense qu'ils sont trop jeunes pour comprendre.
Aprés, il peut y avoir des incidences sur le caractère de l'enfant, sur son sommeil, son appétit, que l'on ne mettra pas forcement en relation avec ça, et pourtant!!!
Va lire le compte-rendu de la conférence Pikler que j'ai fait pour plus ample détail, il est épinglé.
Et puis, oui, je rajoute, comme lu plus haut: les enfants ne sont pas là pour faire plaisir à qui que ce soit!!! Ce ne sont pas des objets, des joujous! Ce qui doit nous guider, ce sont leurs besoins. Si papi, mami veulent les connaitre, à eux d'en faire la démarche et de se rendre chez toi.
Désolée d'intervenir si tard dans la dicussion...
c'est l'avis de Ladybug que je partage à 100 %
Les liens du sang énnoncés par certaines, là je sourie.
Certes des grands parents ne sont pas des étrangers à priori.
En dehors même du fait que certains grands-parents n'ont de grands-parents que le titre et le lien de sang (qui leur donne des droits légaux...) une personne qui ne fait pas partie de l'entourage direct, immédiat, régulier d'un enfant reste un inconnu. "Inconnu" ne signifiant pas "étranger" ou "nuisible" soyons claires !
Alors
oui, un séjour avec des personnes différentes, dans un lieu différent cela ouvre des horizons,
oui, s'éloigner un peu de maman pour recevoir l'affection d'autres personnes ça fait du bien
oui, papi et mami ne sont pas des étrangers et ils ont déjà rencontré leur petite fille
mais la fille de Melledavan est elle prête à cette rencontre?
- Papa ne se sent pas d'assumer une nuit blanche à cause des dents...
Pépétte va t'elle avoir le bon goût d'éviter une poussée dentaire pendant les vacances????
- Papi et mami sont de supers grand-parents qui adorent leurs petits enfants. Peut être Melledavan n'est pas la brue dont ils rêvaient et est-elle la cause involontaire des différences d'attitude des grands-paretns en question vis à vis de leurs petits-enfants......
Pépette a t'elle la maturité pour relativiser les attitudes des ses grands-parents??????????
Melledavan, fais ce que tu ressent comme juste et bon pour ta fille et pour toi.
#32 28-12-2009 12:33:05
oui suis peut être pas la bru dont ils revaient , mais ils ne sont pas les beaux parents révaient .
on a notre réponse, on a passé réveillon de noel dans ma famille et on devait dormir chez mes tantes, pour raisons de place on a dormi dans meme chambre que louloute ( meme configuration qu'il aurait en vacances) et notre louloute à fait une poussée dentaire et etait encore toute enervée du réveillon, donc grosse crise inconsolable plus d'une heure, et zhom qui me dit occupe t'en j n'en peux plus.
donc louloute restera avec maman car decidement papa ne se sent pas du tout capable de gerer des crises comme celle là.
#33 28-12-2009 13:08:28
Melledavan, j'espère que tu ne te méprend pas sur ma remarque concernant la brue idéale !!!
C'est seulement que, histoire d'être le plus impartiale possible, et donc d'accorder d'éventuelles circonstances atténuantes au comportement non-équitable de ta belle famille, je voulais supposer que tu avais ta petite part de responsabilité dans leur attitude.
Je voulais faire remarquer, que, en imaginant que leur manque d'intérêt pour leur petite fille ne viendrai que de toi, cela reste quand même un ensemble dont une enfant de cette âge ne peut saisir la subtilité !
Et cela venait juste appuyer la démonstration de Ladybug
Et l'évidence s'impose : papa ne se sent pas à la hauteur pour affronter seul des perturbations simples du quotidien comme une poussée dentaire, alors l'excitation d'un "réveillon" même raccourci pour elle (mais probablement couchée plus tard que d'ordinaire) le changement d'environnement, l'absence de maman.....
Pour lui ce ne serait pas des vacances, pour la pépette encore moins, et maman serait en stress pendant une semaine.... quel intérêt et pour qui?
Si l'absence de pépette chagrine mamie et pami.... ils pourront venir passer un week-end chez leur fils....
#34 28-12-2009 17:00:16
je ne me méprand pas t'inquiete comme j'ai deja dit je ne suis suseptiblr qu'avec zhom .
ca a peut être du vrai lol, non surtout ils sont comme ca, peuvent être 3 semaines sans telephoner que ce soit zhom ou ses parents.disons qu'ils ne se comportent pas entre eux comme ce que l'on peut attendre d'une famille.