Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2009 14:30:21

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis décidée, après plusieurs années de réflexion, à faire ma demande pour être assistante maternelle. J'ai deux enfants de plus de 3 ans et j'ai le projet d'en avoir un 3ème.
Je suis, pour l'instant, secrétaire à temps partiel en CDI et comptais démissionner dès que j'aurais mes contrats avec des parents.
Avec mon mari, on pense à avoir un 3ème enfant mais le soucis est que je ne sais pas quand me lancer.
Concernant l'agrément, j'attends la visite de la puéricultrice chez moi.
Qu'en pensez-vous?
Mon 2ème enfant a 5 ans et demi et mon mari a 41 ans.

- Je me demandais s'il fallait mieux que je tombe enceinte pendant que je suis salariée puis garder des enfants quand mon bébé sera né?
- Demander une pause dans mon agrément et le reprendre quand bébé sera né? sans savoir combien de temps il me faudra pour tomber enceinte.
- Continuer ma demande d'agrément même si je tombe enceinte au cours de l'agrément sachant qu'il prend plusieurs mois aussi?
- Attendre d'avoir mon agrément et des contrats?

Merci de me donner votre avis dans cette décision.

Cordialement.

Hors ligne

28-12-2009 14:30:21

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2009 14:46:11

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

bonjour

le choix te reviens, sur ce sujet.

personnellement, je suis maman d'une petite fille de trois ans, sans emploi depuis sa naissance (faute de nounou) , en essai bébé 2 depuis deux ans, mais j'ai fais ma demande d'agrement quand meme, ne sachant pas quand ca prendra. je serais donc enceinte pendant l'accueil des enfants (j'ai deux contrats depuis peu).

comme tu le dis, tu ne peux pas prevoir d'avance, c'est a toi de voir comment tu te sens par rapport a tout ca.

Hors ligne

#3 28-12-2009 14:47:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

bonjour , pourquoi ne pas tenter bébé 3 maintenant et prendre un congés parental de 3ans ; pendant lequel vous pourriez demander l'agréement et voir si ce métier vous plait !
si c'est le cas vous pourrez donner votre démission et continuer votre métier d'ass mat ! si ça ne vous plait pas vous pourre reprendre votre place !
généralement la première année vous n'uarez droit qu'a un agréement voir deux maxi en sacahnt que bébé prend la place d'une agréement alors financièrement ce n'est pas le top !
de plus renseignez vous dans votre région mais en ce moment beaucoup d'ass mat sont sans travail alors quitter un boulot pour se retrouver sans rien ce n'est pas super !
attention je ne dis pas ça pour vous décourager mais seulement pour que vous soyez conciente de ce que vous faite et que vous ne perdiez pas votre travail !!

je pense que d'autre pourront vous éclairez sur le faite que vous pouviez exercer pendant le congés parental (vous auriez finacièrement un minimum !)

Hors ligne

#4 28-12-2009 15:09:50

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

floral771 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis décidée, après plusieurs années de réflexion, à faire ma demande pour être assistante maternelle. J'ai deux enfants de plus de 3 ans et j'ai le projet d'en avoir un 3ème.
Je suis, pour l'instant, secrétaire à temps partiel en CDI et comptais démissionner dès que j'aurais mes contrats avec des parents.
Avec mon mari, on pense à avoir un 3ème enfant mais le soucis est que je ne sais pas quand me lancer.
Concernant l'agrément, j'attends la visite de la puéricultrice chez moi.
Qu'en pensez-vous?
Mon 2ème enfant a 5 ans et demi et mon mari a 41 ans.

- Je me demandais s'il fallait mieux que je tombe enceinte pendant que je suis salariée puis garder des enfants quand mon bébé sera né?
- Demander une pause dans mon agrément et le reprendre quand bébé sera né? sans savoir combien de temps il me faudra pour tomber enceinte.
- Continuer ma demande d'agrément même si je tombe enceinte au cours de l'agrément sachant qu'il prend plusieurs mois aussi?
- Attendre d'avoir mon agrément et des contrats?

Merci de me donner votre avis dans cette décision.

Cordialement.

Bonjour Floral771,
Toi seule peut choisir !
Mais il m'avait semblé dans ton message du 7/12 que tu n'avais plus de doutes ?
Bonne continuation


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

28-12-2009 15:09:50

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2009 15:40:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

Quelle programmation ......................

Hors ligne

#6 28-12-2009 15:41:55

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

Merci pour vos réponses.
En effet, je n'ai plus de doute du fait que je veuille être assistante maternelle et quitter mon emploi actuel. Je suis extrêmement pressée d'avoir mon agrément mais je sais que même si ça va vite, ça ne pourra être qu'à partir de septembre 2010.
Entre temps, j'ai eu une discussion avec mon mari me disant que si on voulait un 3ème il ne faudrait pas tarder car il se sent déjà âgé et pense qu'il y a déjà trop d'écart entre le 2ème enfant et le futur bébé donc j'ai réfléchis encore.
Ce que je suis tenté de faire c'est essayer bébé et continuer ma demande d'agrément, on verra bien quand je tomberai enceinte puis démissionner de mon congé parental quand j'aurais des contrats.
Pour répondre à ZETA je pense que je ne peux pas essayer le métier d'assistante maternelle en étant en congé parental avec mon employeur, je pense qu'il faut d'abord démissionner. Ce n'est pas si simple que ça mais de toute façon je ne voudrais pas revenir là où je suis même si j'ai beaucoup à ce poste, j'ai envi de connaitre autre chose.

Hors ligne

#7 28-12-2009 15:44:27

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

C'est vrai que j'ai tendance à tout programmer et à faire des calculs mais tout doit se calculer j'ai l'impression de nos jours (arrêt de pilule, calcul financier pour bien vivre quand même, ne pas embêter les futurs parents qui me laisseraient leurs enfants à garder...).

Hors ligne

#8 28-12-2009 17:28:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

renseigne toi bien , je ne pense que pendant ton congés parental tu peux exercer le métier d'ass mat , beaucoup le font pour avoir un complément !
je pense que peux le faire !

Hors ligne

#9 29-12-2009 17:29:51

nanidu74
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 11
Site Web

Re : être enceinte pendant une demande d'agrément, vos conseils svp

Bonjour, j'ai décidé d'arreter de travailler pendant ma deuxière grossesse.
Au départ, je voulais faire ma demande d'agrément après l'accouchement mais finalement j'ai changé d'avis.
Il faut plusieurs mois avant d'obtenir l'agrément voir meme une année. J'ai eu un premier enfant en garde lorsque ma puce avait environ 6 mois et ca c très bien passé.
Meme si tu as l'agrément tu n'es pas obligé de demarrer tout de suite mais au moins le jour ou tu decideras de travailler tu auras déjà l'agrément.
Aujourd'hui mon fils a 6 ans ma fille 2 ans et je gardes deux enfants et ca se passe très bien
Bon courage a toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB