Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2009 16:47:51

mamise
Membre
Site Web

recettes aux biscuits roses de reims

coucou, je vous propose 2 recettes sympas (et bonnes!!) pour les fêtes.

gateau aux biscuits roses de reims
150g biscuits roses
3 oeufs
75g beurre mou
50g sucre
50g amandes en poudre
4cl liqueur de marc de champagne
piler les biscuits en poudre (avec un robot c'est plus facile).Mélanger tous les ingrédients en gardant les blancs pour lesmonter en neige et les incorporer à la fin.verser ds un moule à cake et faire prendre au frigo pendant une nuit.démouler et déguster avec une crème anglaise.

glace aux biscuits roses
mixer 6 biscuits roses.ajouter 70g sucre glace, 40 cl de crème fleurette entière 1 sachet de sucre vanillé,1/2 cuill à café d'arôme d'amandes amères.bien mélanger le tout et finir par 2 cuill à café (selon goût) de marc de champagne ajoutées au mélange.
mettre dans des flûtes (assez solides car on mangera la glace dedans)et placer au congelateur.pour la déco, on peut givrer les flûtes avant de les remplir (trempées ds sirop grenadine puis sucre) et servir avec un brin de menthe fraiche et un fruit rouge dessus.

bon appétit!  (ce serait une bonne idée que certaines mettent les spécialités de leur région ,non?)

Dernière modification par mamise (28-12-2009 18:44:52)

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

28-12-2009 16:47:51

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2009 20:40:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : recettes aux biscuits roses de reims

coucou; merçi pour tes 2 recettes;la 1 ere m'intéresse bien;j'ai pris bonne note!!  a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB