Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2009 15:20:16
premiere fiche de paye
Coucou voila j'ai une petite question,je dois etablir ma premiere fiche de paye que je dois donner a la maman.J'ai commencé le 17/12 ,en année complete.Pour ce mois ci je sais que c'est payé au reel soit j'aurai fait 27h15.Ma question est ce que je dois rajouter les 10 % pour les cp ou pas.Je sais que pour le mois prochain je n'aurai pas a le faire car année complete mais ce mois ci.je fait comment.
Je vais etablir la fiche de paye suivant le modele de parme avec methode 10% et le mois prochain je peut prendre la fiche de paye methode sans les 10%
Autre question
Sur la fiche de paye il est noté jour reél de garde ,je dois noté quoi exactement comme c'etait l'adaptation,je peut faire le total d'heure/8 ou pas (est ce le meme nb que la mamn devra declaré pour le nb de jour a la paje ou pas)
Enfin sur la fiche de salaire il est noté congé pris ,aquis et restant .Ce mois ci je ne note rien ou pas et le mois prochain je pourrais mettre 2.5j dans congé aquis ou pas.
Et enfin derniere questions tout en bas de la fiche de salaire c'est noté Exonération fiscale heures complémentaires et Exonération fiscale heures supplémentaires
cela veut dire quoi exactement ,q'on note encore le nb d'heur sup ou comp ou pas
Voila mes questions sont finies jusqu'au prochaines et je viens de me rendre compte que j'ai dit que j'avais une seule petite question alors que j'ai ecrit un roman
merci
sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
28-12-2009 15:20:16
#2 28-12-2009 18:04:45
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#3 28-12-2009 18:56:38
Re : premiere fiche de paye
je le sais mais d'un commun accors c'est moi qui les ferez
voila sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#4 28-12-2009 20:20:57
Coucou voila j'ai une petite question,je dois etablir ma premiere fiche de paye que je dois donner a la maman.J'ai commencé le 17/12 ,en année complete.Pour ce mois ci je sais que c'est payé au reel soit j'aurai fait 27h15.Ma question est ce que je dois rajouter les 10 % pour les cp ou pas.Je sais que pour le mois prochain je n'aurai pas a le faire car année complete mais ce mois ci.je fait comment. oui tu fait un modèle avec les 10% ensuite ta mensualisation partiras pour le mois prochain
Je vais etablir la fiche de paye suivant le modele de parme avec methode 10% et le mois prochain je peut prendre la fiche de paye methode sans les 10% oui c'est cela
Autre question
Sur la fiche de paye il est noté jour reél de garde ,je dois noté quoi exactement comme c'etait l'adaptation,je peut faire le total d'heure/8 ou pas (est ce le meme nb que la mamn devra declaré pour le nb de jour a la paje ou pas) si tu fais plus de 8h par jour tu divises le nbr d'h par 8=nbr de jours a mettre sur ta fiche de paie ainsi que ce même nbr a déclarer pour le parent a la paje,par contre si tu fais que 8h ou moins tu met le nbr exacte de présence de l'enfant(fiche de paie et déclaration paje)
Enfin sur la fiche de salaire il est noté congé pris ,acquis et restant .Ce mois ci je ne note rien ou pas et le mois prochain je pourrais mettre 2.5j dans congé acquis ou pas. tu acquière 2.5j par tranche de 4 semaines travaillé en année incomplète et 2.5j par mois pour année complète,donc la adaptation pas de jours acquisEt enfin derniere questions tout en bas de la fiche de salaire c'est noté Exonération fiscale heures complémentaires et Exonération fiscale heures supplémentaires
cela veut dire quoi exactement ,q'on note encore le nb d'heur sup ou comp ou pastu notes rien du tous exel le fera tous seul pour toi et reprendras le montant que déduiras lors de ta déclaration aux impôtsVoila mes questions sont finies jusqu'au prochaines et je viens de me rendre compte que j'ai dit que j'avais une seule petite question alors que j'ai ecrit un roman
merci
sandrine
es ce que tu as compris?
j'ai essayé d'être au plus clair possible!
A+
28-12-2009 20:20:57
#5 28-12-2009 20:59:33
J'ai bien compris ca va.Par contre pour les jours de presence pendant la periode d'adaptation j'ai fait 27h15 en 8 jours donc je note 8
Pour le mois prochain ou la mensu commence ,j'ai un contrat de 25h mais une semaine je vais faire soit 12 soit 20 soit 32 heures en fesant soit des jours de 4h ou des jours de 9 heures(c'est une maman aide soignante) donc je fais comment?
Et pour le mois prochain je note les heures mensualisé sur l'année?
et pour les congé je note 2.5j dans congé acquis
Apart ca j'ai compris
sandrine
#6 28-12-2009 21:19:31
J'ai bien compris ca va.Par contre pour les jours de presence pendant la periode d'adaptation j'ai fait 27h15 en 8 jours donc je note 8 oui si tu as pas fait de journée de plus de 8h d'accueil
Pour le mois prochain ou la mensu commence ,j'ai un contrat de 25h mais une semaine je vais faire soit 12 soit 20 soit 32 heures en fesant soit des jours de 4h ou des jours de 9 heures(c'est une maman aide soignante) donc je fais comment? il faut que tu fasses une moyenne sur d'accueil,ou prendre la plus petite amplitude horaire nbr d'h semaines x 52 semaines (puisque année complète)/12 mois =h mensuel et tu ajouteras en h complémentaire celle qui dépasserons,pour les jours même principe si 8h ou moins tu prends en compte le nbr de jour réel soit nbr de jours semaines d'accueil x52semaines /12 mois = nbr de jours a noter
Et pour le mois prochain je note les heures mensualisé sur l'année? nbr d'h mensuel (lisser sur l'année) exemple donner au dessus regarde
et pour les congé je note 2.5j dans congé acquis oui
Apart ca j'ai compris
sandrine
es ce bon maintenant?
A+
#7 28-12-2009 23:54:04
pas tout a fait
Par exemple pour janvier je fais
1ere sem:3j a 4h chacun(mais contrat 25h)
2eme sem:2j a 9h et 1 j a 4h
3eme sem:3j a 9h et 1 j a 4h
4eme sem qui reprend la prem sem
Donc pour les h je fais 25*52/12(et pour la 3eme sem je compte des h comp)
Mais pour les jours je seche car des fois c 3 ou 4jours par sem avec des jours a 4h et des jours a 9h
Desolé de t'embetté avec ca encore
merci
sandrine
#8 29-12-2009 19:47:05
Je remonte si quelqu'un peut me renseigner sur mon dernier message
merci
sandrine
#9 29-12-2009 20:08:24
pas tout a fait
Par exemple pour janvier je fais
1ere sem:3j a 4h chacun(mais contrat 25h)
2eme sem:2j a 9h et 1 j a 4h
3eme sem:3j a 9h et 1 j a 4h
4eme sem qui reprend la prem semDonc pour les h je fais 25*52/12(et pour la 3eme sem je compte des h comp)
Mais pour les jours je seche car des fois c 3 ou 4jours par sem avec des jours a 4h et des jours a 9hDesolé de t'embetté avec ca encore
merci
sandrine
Bonsoir,
Voila comment j'aurais calculé ma mensu : (12+22+31h)*17.33 périodes de 3 semaines dans l'année/12 = 93.87h soit par semaine (calcul qui ne sert à rien) : 93.87/4.33 = 21.68h.
Idem pour les jours : 3+3+4=10*17.33/12= 15 jours déclarés par mois.