Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-12-2009 17:52:31
Animaux
Bonjour! J'ai eu mon agrément il y a pas longtemps. J'ai une chatte ( Galaxie) et j'aimerai savoir quels vaccins il faut lui faire? Elle ne sort pas c'est un chat d'appartement. Es que les vaccins sont les même que si elle sortait?
Merci de me répondre....
Agrément pour 4 enfants
29-12-2009 17:52:31
#2 29-12-2009 18:01:00
Re : Animaux
Ce chat, tu l'avais déjà au moment de la demande d'agrément ? Si oui, je suis très étonnée que tu n'aies pas eu à fournir le carnet de vaccin à jour. Dans mon cas, la PMI m'en avait demandé une photocopie.
Si c'est un chat que tu as eu après, tu dois dans un premier temps signaler son arrivée auprès de la PMI, c'est obligatoire, et lui faire faire les mêmes vaccins qu'à tous les chats, sortie ou non. Tu dois également vérifier auprès de ton assurance que les éventuelles blessures ou dégâts (vêtements etc...) que pourrait causer le chat aux enfants sont couvertes.
#3 29-12-2009 18:42:08
Bonjour,
Avant d'envoyer mon dossier d'agrément, j'ai emmené mon petit chien chez le vétérinaire pour lui demander de lui faire les vaccins obligatoires, compte-tenu que que voulais devenir assistante maternelle.
Et la vétérinaire m'a répondu qu'aucun vaccin n'était obligatoire???!! j'ai trouvé ca bizarre.
Mais bon, je n'ai jamais su le fin mot sur le sujet des vaccins, car mon très vieux petit chien est...parti...avant le passage des puers.
Après en ce qui concerne les chats, et même peut être les régions, il y a certainement des différences.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 29-12-2009 18:57:06
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
J'ai aussi un chat qui ne sort pas. Il est vacciné mais pas contre la rage car sionon j'aurais dû aussi le faire tatouer. Comme c'est un chat d'intérieur qui ne sort pas, pas besoin de vaccin contre la rage
29-12-2009 18:57:06
#5 29-12-2009 20:06:54
Bonsoir,
J'ai deux chats ,pour ce qui est des vaccins il n'y en a pas d'obligatoire je confirme.
Les miens sont vaccinés sauf la rage car ils ne sortent pas.
Pour ce qui est des maladie transmissibles le chat ne transmet pas de maladie par contagion.
Il faut cependant veiller à ce que leur état général soit sain.Ce sont des parasites qu'il faut se méfier.
Puce,teigne,vers maladie de peau se transmettent.
Les miens voient le vétérinaire tous les 6 mois pour examen de routine du bout du museau à la queue et ils les vermifuges et puces.Tout est noté sur le carnet avec tampon du véto.Il me fait aussi un courrier attestant que l'état de santé de mes chats est compatibles avec l'exercice de ma profession.et qu'ils sont suivit régulièrement.
Il y a a aussi la maladie de la griffe du chat.Ce sont les chats errants qui en sont porteur ,un chat domestique peut être contaminé par contact des puces.
Si le chat ne sort pas et est correctement traité pour les puces le risque est minime.
La maladie se transmet par morsure ou griffure.Le meilleure vaccin étant de ne jamais laisser les enfants seuls avec nos bêtes.
Bonnes soirées.
#6 29-12-2009 20:23:10
bonsoir
mon chat moi est effectivement vacciné contre Tous et du coup j'ai du lui prendre un passeport !!
déjà la puce c'était pas donné mais ça en plus que le gouvernement a pondu m'a dit le véto et obligatoire s'il ont fait le vaccin rage. et bien je vous dis pas la note j'ai regretté mais bon mon chat sort ... pas plus loin que notre jardin et les voisins mais on sait jamais j'ai préféré ...
et oui les animaux c'est mignon mais ça coute des sous sous
mais bon entre parenthèse moi les puers ne m'ont rien demandé du tout pas meme le carnet ni meme oralment si vaccin ou autre ! c'est juste pour ma conscience
biz
#7 29-12-2009 21:05:21
ERSYAM : Oui j'ai demandé la note pour tout les vaccins j'ai pas les moyens mdr c'est un truc de ouf se qui demande lol. Elle sort pas. C'est vrai que c'est mimi les chats surtout la mienne lol mais sa coûte très cher. Si elle sort pas j'enleve deja la rage et sa enleve le tatout et tout. Ca me rassure.
Malili76 : Tu devras les vaccinés parce que la puricultrice te demandera son carnet de vaccination. Moi elle me l'a demandé mais on est passé à autre chose la 2eme fois qu'elle es venue elle me l'a pas demandé du coup elle a pas vu. J'ai tél aujourd hui pour savoir mais elle est en vac elle m'appelera la semaine prochaine pour que je sache quand même.
bizous
Agrément pour 4 enfants
#9 30-12-2009 00:34:07
bonsoir
mon chat moi est effectivement vacciné contre Tous et du coup j'ai du lui prendre un passeport !!
déjà la puce c'était pas donné mais ça en plus que le gouvernement a pondu m'a dit le véto et obligatoire s'il ont fait le vaccin rage. et bien je vous dis pas la note j'ai regretté mais bon mon chat sort ... pas plus loin que notre jardin et les voisins mais on sait jamais j'ai préféré ...
et oui les animaux c'est mignon mais ça coute des sous sous
mais bon entre parenthèse moi les puers ne m'ont rien demandé du tout pas meme le carnet ni meme oralment si vaccin ou autre ! c'est juste pour ma conscience
biz
oui j'ai le meme probleme avec mon chien ! il a toujours ete vaccine pour tout mais pas tatouer
cet ete mon mari a ete pour le rappel et là le veto lui a dit ,je le vaccine mais je ne pourrais pas vous etablir comme tout les ans un certificat car c'est nouveau ,il faut qu'il soit tatouer (une puce )pour etablir un certificat!
trop degouter pour ceux qui prennent soin de leur bete ,on l'a toujours soignee vacciné,on a meme pas de certificat a presenter au cas ou !bon d'accord c'est noter dans le fichier veto mais on a l'impression d'etre hors la loi !
hors de question pour moi de tatouer ma vieille memere de 14 ans passee pour avoir un certificat ecrit !elle ne sort pas de l'annee !
apres ils se plaigne tous de l'abandon de ces petites betes mais là ça devient grrrr
#10 30-12-2009 12:18:52
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, mes chats ont eue leur vaccins mais pas contre la rage car ils ne sortent pas et ils ont été vermifugé.
Mon chien qui a 14 ans et qui n'avait pas remis les "pattes" chez le vétérinaires depuis 10 ans a eue son vaccin, le mois prochain il aura contre la rage car c'est obligatoire mais comme il ne sort pas de ma cours on ne fait pas le passeport.
La puéricultrice est passée hier, elle a vu mes animaux (mon chien qui était enfermé, elle m'a dit que je pouvait le laisser sortir et a vu qu'il était calme.C'est un caniche-griffon).
Par contre je lui ai dit qu'ils étaient vaccinés mais elle n'a pas demandé à vérifier.
#11 30-12-2009 12:50:10
coucou moi au passage de la puer mon chien et mon chat n'étaient pas vacciné et elle ne me l'a pas demandé.
J'y suis allée après quand j'ai obtenu mon agrément j'ai pas dit de vaccin précis et j'ai fait la rage sans devoir les tatouer mais j'ai dû payer le passeport car avec la rage c'est obligatoire. Mon chat ne sort pas mais il peut attraper n'importe quoi quand même, comme nous on sort dehors ou mon chien, donc j'ai tout fait et je suis tranquille.
#12 30-12-2009 15:47:06
Vaccinations pas spécialement demandées pour mes chats ( coryza, leucose, typhus et même sida ne sont pas transmissibles aux humains ) mais j'ai fait la rage, pour ma bonne conscience. Par contre être EXTRÊMEMENT rigoureux dans le déparasitage puces, tiques et surtout vers, car les ascaris sont transmissibles.
Sans oublier brosser les animaux tous les jours pour limiter perte de poils, si chien lavage très fréquent du panier, et désinfection totale du bac à litière + cloche et porte quotidiennement.
Avec ça tes animaux seront presque aseptisés et c'est ok pour l'hygiène.
Dernière modification par Loona84 (30-12-2009 15:48:39)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1