Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2009 17:41:52

Adeline68
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 17
Site Web

Devenir Assistante maternel. Un peut angoisser.

Devenir Assistante maternel. Mais une petite peur de ne pas réussir.
Bonjour
Je m'appel Adeline je suis une jeune maman de 24ans j'ai un petit garçon de 11mois.
Je suis graphiste dans l'entreprise de mes parent, mais sa se passe pas bien, angoisse de laisser mon fils ***etc.
Depuis la naissance de ***, je pensais faire assistante maternel, mais sa ma jamais pousser a cause du salaire.
Aujourd'hui je tien plus dans ma boite, et je souhaite commencer ma formation mais je veut faire les chose bien, et je suis un peut angoisser, pouvez vous m'aider me soutenir ou me conseiller?..
Merci à toutes

Hors ligne

29-12-2009 17:41:52

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2009 21:37:28

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : Devenir Assistante maternel. Un peut angoisser.

Bonsoir, il faut savoir vraiment la raison qui te pousse à faire ce travail. On a toutes l'angoisse de la séparation, c'est normal. Dans ce travail, il faut aimer les enfants, gérer les parents aussi. Cela ne doit pas être une solution à tes problèmes familiaux. C'est un merveilleux métier qui apporte beaucoup de bonheur, comme parfois de la déception. Il faut savoir aussi pourquoi tu angoisses, c'est quoi qui te fait peur par rapport à ce trvail. Moi aussi, j'ai douté un moment avant de me lancer, mais maintenant je ne regrette pas, mais moi je n'avais pas de travail et trois enfants à la maison et j'adore les gamins qui me le rendent bien. Il y a aussi le côté financier qui faut prendre en compte. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Bonnes fêtes

Hors ligne

#3 29-12-2009 23:38:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Devenir Assistante maternel. Un peut angoisser.

Adeline68 a écrit :

Devenir Assistante maternel. Mais une petite peur de ne pas réussir.
Bonjour
Je m'appel Adeline je suis une jeune maman de 24ans j'ai un petit garçon de 11mois.
Je suis graphiste dans l'entreprise de mes parent, mais sa se passe pas bien, angoisse de laisser mon fils ***etc.
Depuis la naissance de***, je pensais faire assistante maternel, mais sa ma jamais pousser a cause du salaire.
Aujourd'hui je tien plus dans ma boite, et je souhaite commencer ma formation mais je veut faire les chose bien, et je suis un peut angoisser, pouvez vous m'aider me soutenir ou me conseiller?..
Merci à toutes

bonsoir,
c'est une question tres difficile que tu poses là.
tu peux deja lire sur ce forum, les discutions te donneront une idée du metier. n'hesites pas a lire les litiges aussi.
saches que ton enfant prendra une place jusqu'a ses 3 ans. donc au depart tu n'auras qu'un autre enfant...auras tu assez pour vivre ?
mais y a t il de la demande vers chez toi ? a quel tarif en gros ?
et surtout il faut que tu connaisses toi meme ta vraie motivation, c'est important pour tenir sur la longueur.
si tu te decides, il faut entre 6mois et un an entre la demande de dossier et la possibilité de travailler, cela depend des regions
de toute façons tu es bien tombée sur ce forum, car : soit tu decides de venir nous rejoindre, et nous sommes là pour t'epauler
soit tu decides de rester "parent" mais nous pouvons peut etre t'aider a laisser ton petit plus sereinement...
alors a bientot pour d'autres questions smile et bonnes reflexions.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 30-12-2009 09:45:05

Adeline68
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Devenir Assistante maternel. Un peut angoisser.

Bonjour
Merci pour vos réponse, je voix un peut plus clair.
Devenir assistante maternel me plairais pour passer du temps avec les enfants, et pourvoir être chez moi aussi!
je suis parent d'un bébé qui va chez une assistante mat et je l'envie, malgré qu'elle me dit qu'elle a de la chance de m'avoir tous les parent sont pas comme moi,
ex.je les inviter au baptême de *** et a noël, pour moi c'est normal c'est la femme qui passe du temps avec mon fils donc c'est toute à fait logique, après il y a des mamans différente, si on réfléchie bien, il y a des contrainte dans chaque métier.
Ma motivation de faire ce travail, c'est que la ou je travail avec ma mère etc.. je supporte plus, je m'entend pas bien avec elle et la c'est la je peut plus la voir, sa devient nerveux..
donc en sachant que j'ai pas fini ma 3éme année de collège, je pourrais que être caissière, mais c'est un métier que j'apprécie pas, alors le métier d'assistante mat, mes venus et la sa me motive, mais j'ai peur de faire une erreur, car financièrement on a une maison a payer et un prêt en +, on a beaucoup de sortie d'argent, et pas assez d'entrée, donc la je suis a 1400€ net et je pense pas que en gardant 1 enfant j'arriverais a ça?
Dans 3ans notre prêt est fini donc moins de dépense, mais encore la maison à payer, et je pense que ce serais a ce moment que doit partir d'ou je suis...
Pas facile.

Je peux déjà demander mon agrément même en travaillant encore dans mon métier?
Je voulais savoir comment la formation ce déroule?

Merci a vous je vais lire un peut les différentes discussions.
Bonne journée

Hors ligne

30-12-2009 09:45:05

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2009 10:08:09

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 16-11-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Devenir Assistante maternel. Un peut angoisser.

Bonjour,

S'il te plais ne juge pas trop vite les autres métiers "être que caissière"

pour payer mes études il y a quelqus années j'ai étais hôtesse de caisse pendant 2 ans, ce n'est pas un métier facile et le regard des gens et parfois cruel et je le constate de nouveau dans tes propos.

Enfin bref..... pour tes intérrogations, le pense qu'il faut que tu gardes ton métier, efectivement tu n'auras jamais 1400€ de salaire avec en garde des petits.

tu sais moi aussi je pensais faire ce metier pour ne pas me séparer de mes filles, mais ect ce vraiment une raison motivante.

je parent employeur et je t'avoue que je prefere être de ce coté de la barriere....

bon courage

nouth

Hors ligne

#6 30-12-2009 10:59:03

Adeline68
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Devenir Assistante maternel. Un peut angoisser.

nouth a écrit :

Bonjour,

S'il te plais ne juge pas trop vite les autres métiers "être que caissière"

pour payer mes études il y a quelqus années j'ai étais hôtesse de caisse pendant 2 ans, ce n'est pas un métier facile et le regard des gens et parfois cruel et je le constate de nouveau dans tes propos.

Enfin bref..... pour tes intérrogations, le pense qu'il faut que tu gardes ton métier, efectivement tu n'auras jamais 1400€ de salaire avec en garde des petits.

tu sais moi aussi je pensais faire ce metier pour ne pas me séparer de mes filles, mais ect ce vraiment une raison motivante.

je parent employeur et je t'avoue que je prefere être de ce coté de la barriere....

bon courage

nouth

Bonjour
Je ne juge pas les caissières, car je les étais je juge mon expérience, je c'est le calvaire que c'est, les heures pas possible pour rien, les gens pas contant et qui vous mette toue sur vous en pensent que vous êtes le magasin je connais tous sa, merci.
C’est sur que ce n’est pas facile, pour ma part ma décision est prise je serais assistant mat mais pas pour le moment on va attendre un peut, je vais voir si je peut déjà commencer ma formation, et des que financièrement sa iras je quitterai ma boite.
C'est sur que par rapport a mon salaire je devrais rester ou je suis mais après c'est le moral qui prend il faut faire des décisions on a que une vie.
Oui bosser toute sa vi a avoir peur être pas bien mettre des mauvaises ondes a ma famille tous les soirs et bien gagniez, sa vie, ou avoir un métier qu'on aime et se restreindre un peut?
pour moi c'est tous choisi, mais il faut le faire raisonnablement!.
Merci pour ta réponse bis
Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB