Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2009 22:07:09
conges sans solde : besoin d'aide avant le 31/12
Je sais. Je m'y prends un peu tard. Mon relais ass mat est fermé. Je n'obtiens pas d'info concrètes de l'inspection, ni de la direction départementale du travail, ni de la PAJE, ni de la FEPEM (ou oui en payant plus de 200 € par mois !!)...etc. Je suis perdue. Il y a quelqu'un pour m'aider ce soir ??
29-12-2009 22:07:09
#2 29-12-2009 22:26:00
Re : conges sans solde : besoin d'aide avant le 31/12
Je sais. Je m'y prends un peu tard. Mon relais ass mat est fermé. Je n'obtiens pas d'info concrètes de l'inspection, ni de la direction départementale du travail, ni de la PAJE, ni de la FEPEM (ou oui en payant plus de 200 € par mois !!)...etc. Je suis perdue. Il y a quelqu'un pour m'aider ce soir ??
Bonsoir,
Sans plus de précision, il est difficile de vous aider. On vous lit et on vous aide.
#3 29-12-2009 22:45:16
D'accord merci. Je récapitule (comme beaucoup de monde ici) pas facile !!
je suis maman d'un petit garçon de 14 mois qui est gardé par ass mat depuis janvier 2009. 9 semaines ont été déduites pour la mensu )5 CP + 2 semaines qui me restaient de 2008 + 2 semaines de RTT de mon mari) donc nous sommes partis sur une année incomplète. Nounou a donc acquis 13 jours au 31/05/09 que je paie tous les mois depuis juin comme suit (5 mois x 10%/12 mois). les dates de congès n'ont pas été arrêtées au contrat (erreur certainement) pour les 2 parties. Nounou nous annonce qu'elle prend 4 semaines en août 2009 (mois que nous avons payé normalement : est ce bien fait ? je ne sais pas, on me parle de trop perçu...) et 2 semaines prises ce mois ci. avec les congès sans solde et la mensu je suis perdue. Je ne sais pas comment la payer ce mois ci en fait ?? il y a des jours à déduire ou je respecte la mensu ?
#4 29-12-2009 22:54:01
D'accord merci. Je récapitule (comme beaucoup de monde ici) pas facile !!
je suis maman d'un petit garçon de 14 mois qui est gardé par ass mat depuis janvier 2009. 9 semaines ont été déduites pour la mensu )5 CP + 2 semaines qui me restaient de 2008 + 2 semaines de RTT de mon mari) donc nous sommes partis sur une année incomplète. Nounou a donc acquis 13 jours au 31/05/09 que je paie tous les mois depuis juin comme suit (5 mois x 10%/12 mois). les dates de congès n'ont pas été arrêtées au contrat (erreur certainement) pour les 2 parties. Nounou nous annonce qu'elle prend 4 semaines en août 2009 (mois que nous avons payé normalement : est ce bien fait ? je ne sais pas, on me parle de trop perçu...) et 2 semaines prises ce mois ci. avec les congès sans solde et la mensu je suis perdue. Je ne sais pas comment la payer ce mois ci en fait ?? il y a des jours à déduire ou je respecte la mensu ?
Bonsoir,
En année incomplète on ne mensualise que les périodes travaillées, les cp sont payés en plus de a mensu. Vous avez choisi de lui régler par 1/12 chaque mois.
Jusque là c'est bon.
Normalement, fin décembre 2009, votre AM doit avoir pris 5 semaines de cp et vous vos 4 semaines employeur. Si je vous suis bien, votre AM a pris 6 semaines de cp, donc une de trop par rapport à ce qui était prévu ? Vous devez donc lui enlever une semaine sur la mensu de ce mois ci.
Quand avez vous pris vos 4 semaines, en dehors des semaines de votre AM ou y avait-il des semaines communes ?
29-12-2009 22:54:01
#5 29-12-2009 23:01:30
Elle ne pouvait pas prendre 5 semaines puisque qu'elle n'avait droit qu'à 13 jrs ?! sinon comme elle a imposé ses 4 semaines en août, nous avons pris nos grandes vacances en même temps (3 semaines moi, 3 semaines mon mari "à chval" pour couvrir ses 4 semaines) et pareil pour le mois de décembre. on s'est "aligné" à ses dates en fait. Vous comprenez j'espère. Merci de m'éclairer
#7 29-12-2009 23:25:08
Elle ne pouvait pas prendre 5 semaines puisque qu'elle n'avait droit qu'à 13 jrs ?! sinon comme elle a imposé ses 4 semaines en août, nous avons pris nos grandes vacances en même temps (3 semaines moi, 3 semaines mon mari "à chval" pour couvrir ses 4 semaines) et pareil pour le mois de décembre. on s'est "aligné" à ses dates en fait. Vous comprenez j'espère. Merci de m'éclairer
Bien sur qu'elle pouvait prendre 5 semaines puisque vous les avez déjà enlevées des 52 semaines de l'année pour calculer la mensu. Vous avez calculé la mensu uniquement sur les 44 semaines travaillées que vous avez lissées sur 12 mois.
Votre AM prend 5 semaines de congés mais vous ne lui en réglez que 13 jours.
Pour vos CP, vous n'avez pris que ces 2*3 semaines en été et 2 semaines en hiver ?
#8 29-12-2009 23:39:31
Pour la mensu, nous avons retenu 43 semaines et non 44 (52 - 9 semaines) et pour répondre à votre question j'ai aussi pris 2 semaines en avril 2009 (celles qui me restaient de 2008). Donc au jour d'aujourd'hui il me reste 1 semaine + les RTT de mon mari qui seront pris en avril 2010. Je fais une régul ou j'attend d'avoir écoulé nos absences? J'ai peur de vous embrouiller !
Si j'ai bien compris je déduit 1 semaine ce mois sur la mensu ci malgré la prise des CP commune (par obligation) ?
#9 29-12-2009 23:40:01
coucou, il faudrai nous dire comment a était calculer votre mensu
sur combien de semaines?
#10 29-12-2009 23:53:27
Principe de notre mensu : 52 semaines - 5 semaines de CP commune - 2 semaines pour moi supplémentaires qui me restaient de 2008 suite à mon congès mat - estimation de 2 semaines de RTT de mon mari soit mensu sur 43 semaines qui doit être revue pour 2010 normalement
#11 29-12-2009 23:57:27
Pour la mensu, nous avons retenu 43 semaines et non 44 (52 - 9 semaines) et pour répondre à votre question j'ai aussi pris 2 semaines en avril 2009 (celles qui me restaient de 2008). Donc au jour d'aujourd'hui il me reste 1 semaine + les RTT de mon mari qui seront pris en avril 2010. Je fais une régul ou j'attend d'avoir écoulé nos absences? J'ai peur de vous embrouiller !
Si j'ai bien compris je déduit 1 semaine ce mois sur la mensu ci malgré la prise des CP commune (par obligation) ?
Votre contrat a été signé en janvier 2009, vous auriez dû prendre tous vos cp durant l'année. Maintenant il est trop tard. Il vous faut faire une régul fin décembre. Je pense que vous devrez de l'argent à votre AM car elle a dû travailler plus que prévu. D'où la nécessité de bien noter ses périodes de cp et de bien calculer la mensu.
#12 30-12-2009 00:00:56
si votre ass mat a les mêmes cp que vous , soit les 5 semaines, elle doit s'y tenir !
aviez vous noter ces semaines de cp au contrat?(dates)?
ensuite pour le reste, soit 4 restantes, vous pouvez les prendre quand vous le désirez, mais sachez que votre ass mat aura tout de même sa mensu puisque déduites au départ, donc rien a déduire, elle aura son salaire normal
#13 30-12-2009 00:03:45
si votre ass mat a les mêmes cp que vous , soit les 5 semaines, elle doit s'y tenir !
aviez vous noter ces semaines de cp au contrat?(dates)?
ensuite pour le reste, soit 4 restantes, vous pouvez les prendre quand vous le désirez, mais sachez que votre ass mat aura tout de même sa mensu puisque déduites au départ, donc rien a déduire, elle aura son salaire normal
Non Micky, le contrat a un an donc ce qui n'est pas posé est perdu. Il faut faire une régul.
#14 30-12-2009 00:06:56
Oh je ne comprends plus rien. Bon je vais la payer normalement ce mois ci et j'irai au RAM début janvier (fermé ce mois) pour voir pour la régul. mais nounou a quand même pris 6 semaines cette année !...
#15 30-12-2009 00:09:44
ok , de toute façon, l'ass mater en année imcomplète a son salaire intégral, rien a déduire, maintenant si dés le départ les cp ne sont pas bien compris entre parents et ass mat (pour le calcul mensu), il faut soit accepter de continuer sur la même base où faire des changements en accord avec les deux parties
#16 30-12-2009 00:12:55
Oh je ne comprends plus rien. Bon je vais la payer normalement ce mois ci et j'irai au RAM début janvier (fermé ce mois) pour voir pour la régul. mais nounou a quand même pris 6 semaines cette année !...
coucou, de toute façon, en année imcomplète, nous avons notre salaire mensuel 12 sur 12
je vous ai mailler
#18 30-12-2009 00:20:13
année incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention donc ils doivent payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) + 10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP,RTT, les semaines sans soldes, les semaines ABSENCES programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.
#20 30-12-2009 00:21:30
Donc par exemple même si elle avait pris 10 semaines sans solde (non précisées au contrat) elle aurait son salaire identique tous les mois ! c pas très logique tout ça
biensur que si puisque toutes les semaines sont déduites !!