Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2009 10:42:52
attestation paje, bs, net imposable et fratrie
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis dont je viens de m'apercevoir en faisant mes fiches de paie (sur le site de l'urssaaf).
j'accueille un bébé, et j'ai un contrat en occasionnel pour sa grande soeur (garde très ponctuelle pendant les vacances)
au moment de calculer mon salaire, j'indique à la maman les heures normales du bébé, ses heures complémentaires (20h), et j'ajoute les heures complémentaires faites pour la grande soeur (20h). déjà je ne sais pas si ça c'est juste.
le problème, c'est qu'en leur faisant leur fiche de paie séparée, le salaire imposable n'a plus rien à voir !
pour la paje, j'ai 40 h complémentaires, donc exonérées d'impots.
mais sur les bulletins de paie, j'ai bien 20h exonérées pour la petite, mais pour la grande, je coche salaire de base à l'heure (et non mensuel).
les 20h de la grande ne sont donc pas exonérées, et je me retrouve avec une grande différence de salaire imposable !
j'espère avoir su m'expliquer...
qu'aurait-il fallu que je fasse pour ne pas avoir d'erreur ?
quelqu'un a t'il eu ce problème ? est-ce embétant ou je laisse comme ça ?
merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
je repasse ce soir, là les petits vont arriver et je ne pourrais donc pas vous lire tout de suite !
Bonne journée
Dernière modification par Claudia33 (30-12-2009 10:43:48)
30-12-2009 10:42:52
#2 30-12-2009 10:58:35
- jeluma
- Membre
Re : attestation paje, bs, net imposable et fratrie
bonjour
tu gardes une fraterie d'accord ..mais pour ne pas avoir d'erreurs tu devrais faire 2 bulletins de salaire . car là !! si tu cumules les deux il est normal que cela fausse le resultat ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 30-12-2009 11:05:47
je me suis mal expliquée : je fais bien un bulletin de salaire par enfant.
mes bulletins sont justes je pense.
mais c'est l'attestation paje qui ne colle pas, car comme les heures des 2 sont confondus, les heures de la grande passent pour des heures complémentaires exonérées (alors que ce sont des heures normales, mais non mensualisées)
je sais pas si c'est + clair ?
30-12-2009 11:05:47
#5 30-12-2009 11:12:47
- jeluma
- Membre
bé voui c'est clair
mais la paje cumulant les frateries !! voilà pourquoi il y a des erreurs
la maman devrait les appeler et voir avec eux ...;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 31-12-2009 00:54:25
de toute façon les bs paje ne sont jamais justes
d'où l'interet d'en avoir d'autres...
justement mois aussi mes bulletins paje ne sont pas bon (je l'ai ai déjà fait rectifier par mon employeurs car les montants brut et net n'étaient pas bon )
J'ai du insister énormément!!
tout a éte rectifié correctement sauf le montant de l'assiette exonérations fiscales
donc je pensais me baser sur les bulletins de salaires faits par mon employeur ou tout est ok
ma question est : est ce que pour les impots ces bulletins sont valable ou ce sont ceux de paje emploi