Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2009 09:48:11

chanelindra
Membre
Site Web

demission mon assistante maternelle

ma nounou ne prendra plus mon fils fin janvier car elle est en congé mat et ensuite elle prend un congé parental, quend doit elle me faire sa lettre de demission
que se passe t il si elle ne me la fait pas car elle voudrais que je la licencie pour avoir le droit aux assedics, alors que c est elle qui a pris la décision de ne pas reprendre mon fis

30-12-2009 09:48:11

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2009 09:57:51

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Re : demission mon assistante maternelle

Tout d'abord, bonjour,

Si elle compte se mettre en congé parental, vaut mieux pour elle, qu'elle ne démissionne pas, car pour obtenir un congé parental,il faut être employé!!!!
Congé parental au assedic, je ne connais pas....A moins que ca à changé!!!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#3 30-12-2009 10:08:12

chanelindra
Membre
Site Web

a la pmi, ils me disent qu elle doit demissionner, j ai retouvé une nourrice pour le mois de février, je sais plus trop comment faire c vraiment compliqué

#4 30-12-2009 10:27:46

zeta
Membre
Site Web

_bonjour , elle peut bien demander son congés parental et démissionner à la fin de son congés maternité !
d'ailleurs c'est pas elle peut mais si elle ne veut pas reprendre son travail est bien c'est à elle en fin de congés mat de vous donner sa démission !
vous pouvez faire un contrat à la remplaçante jusqu'a cette date et si à cette date elle ne vous à pas donné sa démission soit vous lui ramener votre enfant soit vous la licencier pour garder l'a remplaçante !!

30-12-2009 10:27:46

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2009 10:52:47

chanelindra
Membre
Site Web

si elle demissionne après son congé maternité je lui devrais les congés payés acquis pendant son congé maternité  ca devient plus clair pas facile d etre employeur merci pour les réponses

#6 30-12-2009 18:57:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

anadoja tu te trompes le congé parental est payé par la caf
et moi j'etait au chomage et ça n'a pas posé de soucis.

#7 30-12-2009 19:05:23

coco79
Membre
Site Web

Pourquoi devrait elle démissioner???
On ne doit pas démissioner avant un congés parental
Congés parental ne veut pas dire arrêt définitif du travail mais reprise à la fin du congés.

#8 30-12-2009 19:32:05

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Je crois (mais je ne suis pas sure) que l'ass.mat souhaite que le contrat prenne fin pour que vous n'ayez pas les congés payés à règler après son congé de maternité (ce qui serait à votre avantage).
Mais elle préfèrerais que vous la licenciez car si elle ne trouve pas de contrats à la fin de son congé parental, elle pourra embrayer sur les indemnités assedic (ce qui serait à son avantage).
Après c'est un compromis à faire entre vous.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#9 30-12-2009 20:33:17

4i.modo
Membre
Site Web

non pas de licenciement pour une femme enceinte même à l'amiable smile
elle demissione sui elle en compte plus reprendre,
et assume ses decisions hmm

#10 30-12-2009 21:27:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi ca m'agace quand je lis que l'am veut etre licenciee alors que c'est elle qui prend la decision de ne plus travailler!!

je trouve encore une fois que les femmes se degradent en voulant profiter de la societe yikes:. je comprends tout a fait son desir de rester avec son enfant, mais alors qu'elle assume son choix!!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 30-12-2009 21:41:04

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

bonsoir
je ne vois pas quoi cette dame ne prendrai un congé parental , mais elle dois demander a son employeur donc vous. si vous accepter , il n'a pas de problème, elle sera payé par la caf et vous ne lui devrai rien et si vous le souhaite vous  pourriez la licence a ce moment la et lui payé juste les indemnité de licenciement .
si vous refusé , elle doit reprendre son travail et démissionné mais dans les 2 cas vous lui devrai ces congés payes acquis pendant le congé mater car vous ne pouvez pas la licencier jusqu'à un mois après la fin du congé.

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#12 30-12-2009 23:34:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chanelindra a écrit :

ma nounou ne prendra plus mon fils fin janvier car elle est en congé mat et ensuite elle prend un congé parental, quend doit elle me faire sa lettre de demission
que se passe t il si elle ne me la fait pas car elle voudrais que je la licencie pour avoir le droit aux assedics, alors que c est elle qui a pris la décision de ne pas reprendre mon fis

elle est protegee jusqu'a 4 semaines apres son conges maternité ...
si elle prend un conges parental : Le licenciement d'un salarié en congé parental est possible mais il doit reposer sur un motif indépendant du congé. Généralement, le licenciement repose soit sur une faute commise par le salarié, soit sur un motif économique
or ici ce n'est pas le cas !!
bref vous ne puvez pas legalement la licencier!!

Lorsque le conges parental  suit immédiatement le congé de maternité, le salarié doit informer l'employeur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, au moins un mois avant le terme dudit congé;
bien sur pendant le congé parental le contrat de travail est suspendu. Aucune rémunération ou indemnité n'est due au salarié de votre part wink

bref si elle souhaite arreter elle demissionne mais là il pourrait quand meme y avoir enquete , afin d'etre certaine que vous ne la poussez pas a demissioner (cela s'est vu helas ) de meme elle pourrait se retrourner apres coup contre vous...

reste a voir la rupture conventionnelle mais là je ne 'y aventure pas ... je n'ai jamais connu le cas et elle semble si fastidieuse roll

bref .. elle assume ce qu'elle veut ou vous risquez des pb wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 30-12-2009 23:36:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si il y avait changement dans le contrat .. par ex entreee de votre enfant à l'ecole : ce serait alors une raison valable de licenciement ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 31-12-2009 18:18:37

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir licenciement ou démission ...
Elle prend son congé mat', ensuite elle prend son congés parental.
A la fin du congé parental (qui peut être de 3 ans max), soit le contrat reprend tel qu'il était avant, soit la partie qui ne souhaite pas continuer dans les mêmes conditions met un terme au contrat.
A bientôt

Dernière modification par koalaKoala (31-12-2009 18:19:07)

#15 04-01-2010 09:48:33

chanelindra
Membre
Site Web

bonjour je dois aller voir ma nounou ces jours je vais en parler avec elle je veux rester en bon terme avec elle car c est une bonne nounou

#16 04-01-2010 10:56:45

coco79
Membre
Site Web

il faut lui dire que le point sera fait à la fin de son congé parental (qui sera de combien de temps??)
De plus elle sera payé pendant son congé maternité et parental (pas par vous bien sur)

#17 06-01-2010 09:18:48

chanelindra
Membre
Site Web

elle veut prendre un congé parental de trois ans , doit lui payer ses congés payés acquis en 2009 avant son congé maternité ?

#18 06-01-2010 09:27:23

4i.modo
Membre
Site Web

attention, Ne pas mettre la charrue avant les boeufs smile
les cp se règlent aux dates prévues au contrat (calcul fin mai)
ou si elle demissione en solde de tout compte smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB