Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2009 10:36:26
intempéries
bonjour, j'ai une petite question toute bête qui m'a été posée par une maman. elle n'a pas pu m'amener sa fille à cause de la neige et du verglas et ça pendant 3 jours. elle m'a donc demandé, même si il n'y a rien la dessus dans la convention, si elle pouvait déduire les 3 jours. je lui ai dit que non car moi j'étais là et dispo pour accueillir la puce. vous en pensez quoi, j'ai eu raison ou j'aurais dû faire un geste?
22-12-2009 10:36:26
#3 22-12-2009 20:17:50
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : intempéries
coucou je ne déduirais pas moi non plus .
Dernière modification par petitlouloulogan (22-12-2009 20:19:05)
#4 22-12-2009 20:20:47
Bonsoir,
et elle, elle n'est pas allée travailler ? Son patron ne va sans doute pas lui déduire !!! Je ne déduierai rien du tout. L'année dernière, par temps de neige, une petite puce arrivait en luge, pour son plus grand plaisir !!! Bonne soirée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
22-12-2009 20:20:47
#5 22-12-2009 20:45:27
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour, j'ai une petite question toute bête qui m'a été posée par une maman. elle n'a pas pu m'amener sa fille à cause de la neige et du verglas et ça pendant 3 jours. elle m'a donc demandé, même si il n'y a rien la dessus dans la convention, si elle pouvait déduire les 3 jours. je lui ai dit que non car moi j'étais là et dispo pour accueillir la puce. vous en pensez quoi, j'ai eu raison ou j'aurais dû faire un geste?
coucou mixa,
comme les copines tu gardes donc ta mensu, car toi tu etais ok pour l'accueil.
bien sur tu es mensualisée n'est ce pas...car sinon la maman est en droit de deduire les jours
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 28-12-2009 08:18:51
la discussion n'est pas à sa place.
comme les collègues.... ce n"est pas toi qui fait tomber la neige....
néanmoins, l'an dernier, il y avait eu 3 jours semblables, j'avais invités les loulous un samedi a-m pour faire un petit gouter tous ensembles en suggérant aux parents d'en profiter pour se faire plaisir ou pour faire leurs courses tranquille. Pour moi c'était une manière de montrer aux parents que j'étais sensible au fait qu'ils aient perdu 3 jours. Ca m'avait fait plaisir d'offrir cet extra aux loulous. les parents avaient apprécié...
ça fait partie des détails qui entretiennent de bonnes relations....
#7 29-12-2009 01:23:30
bien sur que si il y a quelque chose dans la convention c'est l'article 14 absence de l'enfant!
c'est une absence non prévu au contrat sans certificat medical, donc les jours te sont payé tu as cet article comme apuis si la maman n'est pas d'accord!
#8 30-12-2009 19:20:05
Moi j'ai une autre question dans le sens inverse ; pour moi c'est l'enfant que je garde que les parents n'ont pas pu venir chercher ; tous les deux bloqués par la neige.dois je faire payer toute la nuit en heure complémentaires ou pas ???
merci de vos réponses car en fait ce n'était pas de leur faute
#10 30-12-2009 20:38:41
et bien mes pe n'ont pas pu aller travailler chez nous rien n'avait été fait!!!
et ben j'ai deduit!! on a eu 25 cm de neige pas degagée meme zhom est revenu : route impraticable ( bien le cg de l'oise )
fallait peut etre pas , surement pas j'ai du faire une grosse betise!!!
mais bon!!!! j'ai dit exceptionnel!!!!!!!
voilà ma derniere betise de l'année
les prochaines vacances : à noel
#12 30-12-2009 20:57:28
non il n'a pas neigé 2 m mais bon tu sais bien quand on habite pas en région montagneuse, où les gens sont habitués, c'est vite la panique ; mon mari a du aller chercher les enfants dans leurs écoles ( car plus de trans^port scolaire ) dont une située au meme endroit que le travail du papa et il a réussi ; alors c'est vrai que je me posais la question. Bref je ne sais pas comment faire
merci